Accueil > Critiques > Archives > Queer As Folk US > Retour à la case départ
2.13 - Episode 35
Retour à la case départ
Episode 35
dimanche 23 novembre 2003, par
Le vrai père de Michael est-il vraiment mort au Vietnam ? Gus a t ?il été victime de discrimination ? Justin a t ?il reçu un traitement de faveur ? Tout est dans la review. Moi, je vais voir si Voici n ?engage pas !
Bon, je crois que vous avez compris le truc : 3 histoires, avec cette fois-ci, Michael et Debbie, Lindsay et Mélanie, et Justin tout seul, comme un grand.
Mon père, ce héros
Divina Devore, un travesti célèbre, est de passage à Pittsburgh. Vic le connaissait bien, du temps où il s ?appelait Danny. Michael lui rend donc une petite visite et apprend que sa mère et lui sont sorti ensemble.
Michael décide d ?en savoir plus et en fouillant dans les affaires de sa mère, il trouve le yearbook et tombe sur la photo de Danny, qui lui ressemble comme deux gouttes d ?eau. Qui plus est, Danny a quitté la ville peu avant sa naissance. Michael se demande alors si le héros du Vietnam que Debbie lui présentait comme étant son vrai père n ?était pas une pure invention.
Plus tard, Debbie ira raconter toute l ?histoire à Danny, en lui expliquant que Michael est son fils, et que John Novotny, est un nom qu ?elle a trouvé dans la rubrique nécrologique. Donc après avoir rencontré son vrai père sans le savoir (mais il s ?en doute), Michael retourne en quelque sorte à la case départ. Il veut continuer de croire que son père était un héros ?
Du coté des lesbiennes
Elles vont inscrire Gus à l ?école, mais les élèves sont choisis. L ?école est cependant très ouverte car elle souhaiterai prendre un enfant dont les parents sont homosexuel. Mais malgré cela, Gus est refusé. Lindsay et Mélanie prennent la nouvelle pour de la discrimination. Lindsay demande donc à Bryan de l ?accompagner pour se rendre à nouveau à l ?école.
Mais encore une fois, et malgré le fait que le couple Kinney ai fait bonne impression, Gus est de nouveau refusé. L ?école ayant choisi un enfant d ?homo pour la dernière place libre. Pour Lindsay et Mélanie, c ?est également un retour à la case départ. Elles décident de réinscrire Gus en couple.
The dancer
On fini par Justin, qui apprend une mauvaise nouvelle de la part de sa mère : son père ne veut plus payer ses cours d ?art. Bryan lui propose donc de l ?aider financièrement mais il refuse, préférant essayer de trouver un second job. Il est finalement engagé au Babylon comme danceur, mais les pourboires ne sont pas terrible.
A la fin de la soirée, il demande donc au patron pour danser sur les bars pour toucher de plus gros pourboires, mais celui-ci refuse. Il faut attendre 6 mois pour pouvoir y danser. Alors, retour à la case départ pour être aidé par Bryan ? Pas si sur. Le patron accepte de le faire danser sur les bars contre une petite gâterie. Comme quoi ?
3 histoires intéressantes, ça faisait longtemps. La scène à l ?école avec Bryan et Lindsay est très marrante, l ?histoire de Michael est émouvante et celle de Justin ? ben, le seul truc que j ?ai à dire, c ?est qu ?il faut vraiment qu ?il change de sous-vêtements ce type, il a les même que Hal, le père de Malcolm !
LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires