LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires

Accueil > Critiques > Archives > Queer As Folk US > Bryan... Rage

2.20 - Episode 42

Bryan... Rage

Episode 42

dimanche 11 janvier 2004, par Anthony

Dernier épisode pour cette deuxième saison de QAF. Pas mauvais, mais trop prévisible à mon goût. Mais ces revirements de situations permettrons sans doute de repartir sur des nouvelles bases pour la troisième saison.

On commence par l’histoire la moins intéressante et aussi prévisible que les autres : Ben veut partir au Tibet pendant 6 mois. Mais il ne le fera qu’avec l’accord de Michael.

Tout le monde donne alors son avis : Vic comprend Ben tandis que Debbie préfère qu’il reste prétextant que 6 mois à attendre quelqu’un, c’est long. Et bien entendu, Ben suivra les conseils de Debbie et reste à Pittsburgh.

Deuxième histoire, un peu plus intéressante cette fois, qui est la suite (et la conclusion) de l’histoire de l’épisode précédant à savoir, les sentiments de Ted envers Emmett. Ted, sur les conseils des lesbiennes, invite Emmett pour lui avouer ses sentiments, ce qui met Emmett mal à l’aise.

En effet, il n’éprouve que de l’amitié pour Ted et ne sait pas comment lui dire. Il arrivera cependant à lui faire comprendre. Finalement, comme on pouvait également s’y attendre, Emmett embrasse Ted lors de la soirée de lancement du comic de Michael et Justin.

Dernière histoire, le lancement du comic et la rencontre Ethan-Bryan. Alors qu’il joue dans la rue, Bryan lui dépose 100$ et l’invite pour boire un verre et discuter. Il lui propose de travailler dans la pub peu avant que Justin n’arrive. Ethan comprend alors à qui il parle et s’en va.

Justin s’excuse alors auprès de Bryan pour ne rien lui avoir dit. Il explique qu’il ressent des choses avec Ethan qu’il ne ressent pas avec lui. Bryan lui laisse le choix de partir ou de rester. Il s’en va voir Ethan qui ne veut plus attendre. Ethan lui demande d’aller rejoindre Bryan car il est trop tard.

A la soirée de lancement qu’a organisé Bryan, Justin tombe sur Ethan et le choisit. Bryan les voit s’embrasser et se jette sur le premier venu...

Prévisible donc, même si l’épisode n’est pas mal pour un final, bien qu’en dessous de celui de la saison dernière. Sinon, Ted est une fois de plus très marrant, on attend de voir ce que va donner le nouveau couple qu’il forme avec Emmett.


Ainsi se termine donc cette seconde saison, moins bonne que la première. On a eu droit à des épisodes qui vont du très bons à du très mauvais. En particulier pendant la période du roi du cornichon, qui n’en finissait plus. Je met donc 8/10 à l’épisode, et 7/10 à la saison, qui n’est autre que la moyenne de toutes mes notes. Quant à moi, je vous donne rendez-vous probablement en septembre pour la 3eme saison ;-)