Accueil > Critiques > Archives > Queer As Folk US > Le tour du monde en 80 minutes
2.14 - Episode 36
Le tour du monde en 80 minutes
Episode 36
dimanche 30 novembre 2003, par
Un tour du monde qui ne commence pas bien, Justin quitte son job et Michael est fâché.
Quand Sunshine utilise son cerveau
Il s ?amuse comme une dingue Justin : il danse toute la nuit, se shoote grâce à son patron et se fait 400$ par nuit. Le problème, c ?est qu ?il est tellement crevé, qu ?il ne va même plus à l ?école. Bryan lui propose une fois de plus de l ?aider, mais il refuse encore.
L ?autre problème, c ?est que si il ne réalise pas un travail pour l ?école, il sera éjecté. Gary lui donne alors son week-end à une seule condition : qu ?il vienne danser chez lui lors d ?une petite soirée. Justin accepte, mais il ne s ?attendait sûrement pas à ce genre de soirée. Il y a de la coke partout et des jeunes de son age complètement défoncé qui se laissent faire par des hommes plus âgés.
D ?abord réticent (il refuse un simple joint), il se lâche rapidement en sniffant un rail. Complètement défoncé, il se laisse faire et est vite entouré de plusieurs autres mecs. Mais dans un bref moment de lucidité (?!), il frappe Gary et s ?en va. Il accepte finalement l ?offre de Bryan et celui-ci se laisse faire pour la première fois.
Les aventures de Justin au Babylon sont donc terminée. Fini les sous-vêtements style Hal ! A part ça, les scènes à la soirée quand Justin est défoncé sont très bien faites.
Un homme en colère
Michael est fâché : sa mère ne dit même pas bonjour à Ben, le sert toujours en dernier et en plus, elle accepte de sortir avec le flic homophobe qui s ?occupe de l ?affaire du garçon retrouvé mort dans la benne. Pourtant, le dîner de Debbie se déroule plutôt bien. A son retour, Michael l ?attend pour lui dire qu ?elle prend tout ce qui passe. Sans hésiter, elle lui met une claque.
Michael est toujours fâché : sa mère sort avec une homophobe, n ?aime pas son boyfriend et lui a mis une claque. Il part donc retrouver Bryan et Ted (qui étaient en train de discuter. C ?est rare, mais excellent !). Ils sont tous les deux bourrés. Michael les ramène mais se fait arrêter par un policier pour avoir dépasser la limitation de vitesse.
Michael est encore plus fâché : sa mère sort avec un homophobe, n ?aime pas son boyfriend, lui a mis une claque et il vient de se faire arrêter. Il s ?en prend alors au policier, en se moquant de lui. Le policier n ?hésite pas non plus : ils finiront tous les trois au trou pour la nuit.
Michael est toujours aussi fâché : sa mère sort avec un homophobe, n ?aime pas son boyfriend, lui a mis une claque, vient de se faire arrêter et jeter au trou. Et qui viens les tirer de là ? Le flic homophobe bien sur. Il en profite pour dire à Michael qu ?il n ?est pas homophobe.
Michael n ?est plus fâché : il s ?est arrangé avec sa mère, qui finalement accepte Ben.
Debbie a une histoire rien qu ?a elle, Michael est tordant, la scène avec le flic est excellente, Bryan sort 2-3 répliques qui tuent. Bref, que du bon !
Septième ciel
George décide d ?emmener Emmett pour faire un tour du monde. Il quitte donc son job sur jerkatwork.net et l ?accompagne. Une fois dans l ?avion, le couple décide de se rendre dans les toilettes ensemble. Mais après avoir atteint le septième ciel, George fait une crise cardiaque ?
Inintéressant, mais George est mort ! C ?est le principal.
Du tout bon. C ?est fini pour George et pour les caleçons de Justin. Ben est accepté, Debbie a enfin une histoire intéressante, et Bryan saoul, c ?est excellent ! Dommage que Vic ne cherche pas un mec plus longtemps.
LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires