Accueil > Critiques > Archives > New York Police Blues > Quoi ma gueule ?
1.09 - Ice Follies
Quoi ma gueule ?
La Vendetta
samedi 8 novembre 2003, par
Avec du retard, la review du 9eme épisode de NYPD Blues est disponible. Janice y est de nouveau confrontée à ses relations avec Marino, le frère de Martinez meurt et Ledavoy s ?entend très bien avec Donna.
Deux histoires principales, une concernant Janice, l ?autre Martinez. Cette deuxième histoire nous permet de revoir l ?excellent Luis Guzman dans le rôle d ?Hector Martinez, le père de James qui possède vraiment le physique (d ?où le titre) pour ce personnage.
Ripoux un jour, ?
Janice est de nouveau contactée pour effectuer des petits jobs (identifier une plaque d ?immatriculation, ce genre de choses) sous peine d ?être dénoncée pour sa collaboration avec Marino. Bien sur, elle ne veut pas en parler à Kelly mais comme il est très curieux, il va vite s ?en rendre compte. Il en discutera avec elle ? au lit ! Et il lui demandera de refuser, ce qu ?elle fera.
Le lendemain, elle se rend chez Lastarza pour se rendre. Mais pour lui, l ?affaire est classée, Marino a été tué par Giardella et celui-ci l ?a même avoué ?
On reprend donc ici la suite de l ?affaire Marino. On n ?en sait pas plus pour l ?instant (Janice risque t ?elle quelque chose ?) mais on constate que c ?est assez délicat pour Lastarza, qui a forcé Giardella à avouer.
Overdose
Le frère de Martinez ne répond plus à ses appels ? Normal, il est mort ! Il n ?a donc pas poursuivi la cure de désintox et a tout de suite replongé. Le problème, c ?est que le père de James, Hector, veut s ?en prendre au dealer. James, accompagné de Kelly et de Sipo arrive à temps pour éviter le pire.
Il sera placé en garde à vue à la demande de son fils, passera devant le tribunal pour détention illégale d ?arme à feu, et sera acquitté aussitôt. C ?est l ?occasion pour lui de montrer tout son amour au seul fils qu ?il lui reste.
Très bonne histoire. Du Martinez, père et fils qui plus est, que demander de plus ? Dommage que ce soit là la dernière apparition de Gazman dans la série.
Coté C ?urs
Parce que NYPD Blues ce n ?est pas que des enquêtes policières, c ?est aussi des policiers amoureux. Comme le timide (et donc marrant) Medavoy. Il passe de bon moment avec la très chouette nouvelle secrétaire, Donna, en allant notamment faire du patin à glaces. Le problème, c ?est qu ?il est marié ?
Sipo aussi drague. Mais plus tout ce qui bouge comme avant. Il se limite à l ?avocate, Sylvia Costas, et c ?est déjà ça. Et dire qu ?il l ?avait traitée de "pissy little bitch" !
Que du bon dans cet épisode. De l ?action, des sentiments, de l ?humour, des bonnes intrigues ? NYPD Blues quoi ! Ah oui, une dernière chose : Guzman rules !
LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires