Accueil > Critiques > Archives > New York Police Blues > Mauvaise personne
1.13 - Abondando Abandoned
Mauvaise personne
Maldonne Pour La Madonne
samedi 6 décembre 2003, par
Retour, après 2 mois, des reviews de la première saison de NYPD Blues, avec un épisode plutôt bon. Entre Medavoy qui déclare sa flamme à Donna Abandando et une femme qui souhaite faire peur à son mari, on assiste à l’arrivée d’une nouvelle inspectrice et ancienne compagne de classe de Kelly, Sharon Lasalle, dont la première enquête au sein de ce nouveau commissariat est la mort de son propre mari...
Medavoy déclare donc enfin sa flamme à Donna, après lui avoir tourné autour pendant plusieurs épisodes. Il a quitté sa femme et ils font l’amour pour la première fois. Tout va alors très bien pour Donna qui est plus que contente... jusqu’à ce qu’elle aperçoive Medavoy heureux d’être entouré par toute sa petite famille. Medavoy, viendra par la suite lui annoncer qu’il se remet avec sa femme.
Après lui avoir fait l’amour, Donna se retrouve donc... abandonnée (fallait pas chercher bien loin, c’est dans le titre :-D). Mais bon, ils se remettront à coup sur ensemble plus tard, j’m’en fais pas trop pour ça.
On passe maintenant à quelque chose d’un peu moins léger à savoir la mort de Danny, le mari de Sharon, la nouvelle recrue du commissariat. Il s’est fait tiré dessus alors qu’il croyait avoir intercepté le conducteur de la voiture permettant aux cambrioleurs (dont sa femme avait aperçu le braquage quelques instants plutôt) de s’échapper. Bien évidemment, il ne s’agissait pas de la bonne personne...
Sipo et Kelly sont alors sur l’affaire en essayant de coincer le tueur grâce au numéro d’immatriculation que Danny avait relevé. Petit à petit et suite à plusieurs indices (empreintes digitales) et informations, ils arriveront jusqu’à Donald Clayton, désigné comme étant le tireur.
Fancy est alors contacté par un journaliste, qui souhaiterai en échange de son aide, pouvoir photographier le déroulement de la fin de l’enquête. Mais Fancy refuse et réussi sans l’aide du journaliste, à mettre la main sur Clayton. Belle introduction donc pour le personnage de Sharon Lasalle. A peine arrivée, et déjà touchée par un décès !
Et on termine par une drôle d’histoire, celle d’une femme, Marion Forbes, qui porte plainte contre son mari pour abus. Mais cette femme ne souhaite en fait qu’effrayer son mari. Jusqu’à ce qu’elle se rende en fin d’épisode, pour avoir poignardé son mari...
La relation Medavoy/Abandando prend donc fin sans avoir réellement commencée, et celle de Sharon avec son mari également, par la force des choses. Encore une fois très peu de Sipowicz, mais la courte histoire de Marion Forbes est assez bonne pour justifier sa présence réduite.
LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires