Accueil > Critiques > Archives > New York Police Blues > Le grand saut
1.14 - Jumpin’ Jack Fleishman
Le grand saut
La Confiance
samedi 13 décembre 2003, par
Retour (mais cette fois-ci pour de bon) des reviews de NYPD Blue, avec ce quatorzième épisode plutôt bon, comme d’habitude. On retrouve donc cette semaine Sipo chez le dentiste, une femme agressée sexuellement et un tueur-travesti.
L’histoire de ce crime commis par un travesti (une femme étranglée, gisant nue sur le sol de son appart’) , bien que dramatique, est par moment assez marrante, grâce à la présence de Connie et Monique, deux folles travaillant dans un magasin de perruque. Magasin où l’assassin s’était rendu quelque jour après avoir commis le meurtre.
Elles sont donc les seules à pouvoir reconnaître le suspect, ce qui nous offre une scène dans une camionnette à mourir de rire. Mais malgré tout, elles arriveront à l’identifier et donc permettre son arrestation. Rien de plus à ajouter, on a vu mieux, certes, mais ça passe.
La deuxième affaire concerne Linda Miller, une femme qui a du mal à avouer qu’en plus de s’être fait voler, elle s’est fait également violer. Elle a en effet peur de donner raison à son mari, qui lui disait qu’elle s’habillait de façon trop provocante.
De son coté, Sharon, qui s’occupe de l’affaire, établit un lien avec toute une série d’agressions semblables survenues il y a un peu plus de quatre ans. Le principal suspect à l’époque était Louis Foreman et avec l’aide de Licalsi et d’un nouveau venu, Roy Larson, elle décide de tenter de le prendre en flagrant délit.
Le problème, c’est que ce Larson est con comme un robinet et qu’il fait tout foirer en réagissant trop vite. Enfin, tout foirer non. Foreman est quand même arrêté et identifié par Linda, mais c’était moins une. Roy suppliera par la suite Sharon de ne pas en parler dans son rapport.
Dernière partie, la visite de Sipo chez le dentiste. Banal quoi. Sauf que pendant qu’il se fait ‘fraiser’, on lui annonce qu’un autre dentiste veut se jeter par la fenêtre. Sipo essaye alors de le convaincre de ne pas le faire, mais en vain. Après lui avoir expliqué qu’il avait trompé sa femme et que, selon lui, il était trop vieux pour changer, le dentiste se jette du 28eme étage. Cette brève rencontre a marqué Sipo, qui malgré tout, est déterminé à changer...
La routine en quelque sorte. Même si l’affaire dont s’occupe Sharon, qui m’est de plus en plus sympathique, n’est pas mal du tout. On retiendra surtout de cet épisode l’introduction de Roy Larson et par la même occasion, du début de ses ennuis.
LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires