LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires

Accueil > Critiques > Archives > New York Police Blues > Big Bad Burt Attaque

1.11 - From Hare To Eternity

Big Bad Burt Attaque

Le Lapin De Noël

samedi 22 novembre 2003, par Anthony

Un enlèvement, une prise d ?otage, un cadeau pour Martinez, Sipowicz en Santa et un lapin mort : c ?est Noël au commissariat.

Plusieurs petites histoires dans cet épisode qui mine de rien, fait avancer les choses. En commençant par Fancy, qui est accusé par Haverill à propose d ?heures supplémentaire effectuées par ses hommes. Haverill veut en fait lui faire quitter son poste. Fancy s ?en sortira (du moins pour l ?instant) grâce à Sipo, qui menace Haverill de dévoiler son implication dans une fusillade.

Sipo est d ?ailleurs un peu partout dans cet épisode. On le retrouve dans une affaire d ?enlèvement. C ?est la fille du docteur Sachs, Tina, qui est au centre de ce kidnapping. Les ravisseurs ont bien évidemment demandé une rançon. Après avoir tracé leur appel, Sipo et Kelly les poursuivent mais un accident les empêches de les attraper. C ?est avec l ?aide de la secrétaire du docteur que les deux inspecteurs retrouveront la fille. Elle pense que son fils est impliqué et il sera arrêté peu après.

La deuxième affaire, bien plus intéressante, est menée par Medavoy et Martinez. Ils interrogent une femme, Kathy Cahill qui est soupçonnée d ?avoir participer à plusieurs braquages en compagnie d ?un certain Calvin james. Elle nie les faits, disant n ?avoir rencontré James qu ?une fois, alors qu ?elle et son fils faisaient du stop. Peu à peu, Medavoy et Martinez vont croire au baratin de Kathy, ayant même un peu de pitié envers elle et de son histoire de femme pauvre, arrivée avec son fils à New York pour chercher du boulot. Mais peu avant de la relâcher, la police découvre qu ?elle s ?est échappé de prison avec l ?aide de son mari, et qu ?ils ont tous deux changé de noms. Elle prend alors Donna Abandando en otage mais sera arrêtée par Medavoy.

Et le meilleur pour la fin : Sipowicz en père noël ! Le problème, c ?est que le lapin qu ?il devait offrir à un groupe d ?enfants qui avaient perdu le leur, a été bouffé par Burt, un chat horrible, qui traîne dans le commissariat à la recherche de souris et de rats. Medavoy se précipite donc en racheter un autre et finalement, tout rentre dans l ?ordre.

L ?épisode se termine donc bien, surtout pour Martinez, qui reçoit sa plaque d ?inspecteur de la part de Fancy. Et Medavoy se rapproche de plus en plus de Donna ?


Un épisode très sympa, un peu plus relax que d ?habitude, mais qui offre quand même de bons moments. Parce que Sipo en Santa, c’était quand même excellent !