LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires

Accueil > Critiques > Archives > New York Police Blues > Bodyguard, le retour

1.16 - A Sudden Fish

Bodyguard, le retour

Drôle d’Oiseau

samedi 27 décembre 2003, par Anthony

Un homme en chaise roulante agressé, une histoire de poissons, Medavoy à l’hosto et du déjà vu, à savoir Kelly le bodyguard au grand cœur (hum hum)...

Après un épisode où il était plutôt en retrait, Kelly reviens sur le devant de la scène pour notre plus grand malheur. Cette fois-ci, il nous rejoue le bodyguard au grand cœur en s’occupant de la femme d’un milliardaire en phase terminale. Cette dernière a un gros problème que Costner-bis se fera un plaisir de résoudre.


Son ancien amant lui demande 25 000$ (rien que ça) pour ne pas qu’il aille balancer au milliardaire leur courte liaison. Kelly lui propose donc 15 000$, que l’amant acceptera volontiers (tu m’étonnes) mais il devra cesser d’harceler son ex sous peine d’être arrêté pour extorsion. Finalement, tout est bien qui fini bien grâce au gentil bodyguard qui sera même choisi pour être témoin au mariage du milliardaire.


Bref, vivement l’arrivée de Bobby Simone, parce qu’une fois de plus, Kelly plombe l’épisode avec son histoire inintéressante et sans intérêt. Mais heureusement, le reste de l’épisode est plutôt bon. Normal, on y retrouve Sipo et Medavoy.


Un Medavoy pas très en forme d’ailleurs puisqu’il est victime d’une attaque due au stress, ce qui fera souffrir également Donna qui ne peut évidemment pas avoir de gestes affectueux envers lui.


Quant à Sipowicz, il s’occupe d’un vétéran du Vietnam en chaise roulante qui a été victime d’une agression. N’ayant pas pu voir ses agresseurs à cause du sac qu’ils avaient placé sur sa tête, il les reconnaît par leur voix mais ne veut pas les identifier. Il souhaite en fait s’occuper personnellement d’eux, en les prenant en otages dans un bar. Sipo arrivera à temps pour régler la situation.


Et pour finir, toujours Sipo, qui reçoit un nouveau poisson pour son aquarium de la part de Sylvia. Mais il le refuse en expliquant que ce poisson ne convient pas à l’aquarium. Sylvia le prend donc très mal et leur relation au boulot en prend un coup. Finalement, et parce qu’au fond, il a un grand cœur (pas comme l’autre bodyguard à deux francs), il s’excuse et décide de choisir lui-même le poisson.


Un épisode assez classique, mais très agréable à suivre avec dans l’ensemble de très bons moments (la prise d’otages e.a.). Medavoy toujours aussi excellent et Sipo fidèle à lui-même. En ce qui concerne Kelly, ça ne sert à rien d’en rajouter.