Accueil > Critiques > Archives > New York Police Blues > An appointment book
1.12 - Up On The Roof
An appointment book
Un Otage Sur Le Toit
samedi 29 novembre 2003, par
On commence par une petite histoire qui continuera sûrement dans les épisodes suivants (sinon j’en vois pas trop l’intérêt). Fancy essaye d’aider Maceo, un jeune garçon qu’il avait hébergé et dont la mère, Sherilee, connaît des problèmes de drogues. Elle vient de finir sa cure mais Fancy tente devant les tribunaux de la prolonger d’une soixantaine de jours. Le juge plaide en faveur de la mère et le jeune Maceo se remet donc à sécher les cours et à voler dans les magasins. Fancy décide d’aller trouver sa mère pour lui expliquer que Maceo est en train d’appeler à l’aide en agissant de la sorte. Sherilee préfère partir avec son fils...
Deuxième petite histoire : la première affaire de Martinez. Il enquête sur des trafiquants de cartes bancaires. Les voleurs utilisent un faux distributeur le permettant d’obtenir les codes et ainsi accéder aux comptes. Martinez interroge un jeune étudiant, Eric, qui conduisait la camionnette contenant le faux distributeur. Après quelques conseils donnés par Kelly, Martinez parvient à faire parler Eric. Il avouera avoir été payé 400$ pour conduire le véhicule.
Et enfin, troisième et dernière histoire de l’épisode : la mort de Tommy Linardi. Son corps est retrouvé dans une boite de nuit et apparemment, une autre personne a été attaquée cette nuit là. Sipowicz, peu présent dans l’épisode, trouve un agenda avec les initiale d’Angelo Marino gravées dessus. Kelly le garde et explique à Sipowicz l’histoire de Janice. Plus tard, c’est Richie, le contact de Janice qui est blessé. Avant de mourir, il demande à ce qu’on informe Jerry Frumento qu’il a couché avec sa copine Gina.
Gina est donc interrogé et révélera l’endroit où se cache Jerry. Laura l’identifiera plus tard comme étant l’assassin de Giardella. Kelly et Sipo se rendent donc chez Jerry et apprennent qu’il est sur le toit avec un otage. Pendant que Kelly s’inquiète pour son ex-femme au cas où elle devrait témoigner contre Jerry, celui-ci essaye de prendre la fuite avec l’otage. Fancy donne alors le feu vert à ses hommes et Jerry est tué. L’épisode se termine avec une discussion entre Janice et Kelly. Il essaye de la convaincre que Lastarza ne tiendra pas ses promesses et qu’elle ferait mieux de voler l’agenda contenant entre autre son nom.
La première enquête de Martinez est trop courte, éclipsée par les suites de l’affaire Marino. Quant à Fancy, la sienne était courte également, mais comme c’était pas très intéressant (du moins pour l’instant), c’est pas grave. Dommage aussi que Sipo ne fasse quasiment que de la figuration. Mais ça permet au moins de faire avancer les choses.
LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires