Accueil > Critiques > Archives > Star Trek : Enterprise > Saison 1 > Maman, j’ai encore raté Star Trek !
1.19 - Acquisitions
Maman, j’ai encore raté Star Trek !
Règles de l’Abordage
dimanche 2 mai 2004, par
Des Ferengis abordent un Enterprise à la dérive. Sur le vaisseau l’équipage est plongé dans le sommeil...sauf Tucker, seul à pouvoir se débarrasser des intrus.
Buckaroo Parental Advisory : Explicit B&B Bullshit
Interdit aux plus de 3 ans.
Ecrit par Maria & Andre Jacquemetton.
Hist : B&B (les Spice girls de l’Arkansas)
Bon sang ! Mais quel est l’âge mental de ces abrutis qui peuvent écrire de pareille daube ?!
Non content de refaire (en pire) le premier contact Ferengi et de shooter à bout portant le grand oiseau de la galaxie (Gene Roddenberry), ce script est encore plus stupide et infantile que les précédents épisodes. Y compris cette « gaminerie » qu’était pourtant Rascals TNG-S6, dont Acquisition est une copie carbone insultante.
L’Enterprise est (de nouveau !) piraté par des Ferengis (au 22ème siècle !!).
Sauf qu’ici Picard & Co avaient l’excuse d’avoir étaient transformés en mômes pour agir de la sorte. Archer &Co eux non ! Ce sont toujours et encore des adultes mais ils se conduisent comme des Goonies, des gamins en colonie de vacances jouant à une partie de cache-cache !
Voilà comment se déroule ce script décervelé aux dialogues et aux situations d’un infantillisme sidérant !
Qu’ Archer joue a faire semblant d’avoir un coffre fort, que Tucker prétende qu’Hoshi est sa femme ou que T’pol planque des objets pour jeter la suspicion entre les Ferengi, j’ai l’impression détestable de regarder l’une de ces merdes qu’on sert aux mômes, « Maman j’ai Raté l’ Avion », « Beethoven » etc... Des méchants caricaturaux et idiots, des pièges à la con... des trucs tebês quoi, sans saveur particulière, facilement compréhensible par le plus idiot des idiots, bon à jeter après utilisation !
Comment peut on traiter ainsi les fans qui depuis les années glorieuses de Gene Roddenberry ont été habitués à un certain raffinement, à de la rigueur et de l’intelligence d’esprit dans la plupart des scripts proposés ?
Comme vous le savez l’ami Buck aime creuser le fond des choses et tenter de savoir d’où venaientt ces parfaits abrutis-escrocs de Jacquemetton qui sont tout de même aux postes clés de la création : directeurs d’écritures.
Et bien vous n’allez pas en croire vos yeux !
Maria & André Jacquemetton ont oeuvré dans le Spin-off d’Highlander : Raven, Relic Hunter (Sydney Fox par chez nous ) et...Baywacht (Alerte à Malibu, le monument TV érigé à la gloire des beaufs !)
Enfin toute la beauferie, le ridicule et les scripts foireux et fadasses s’expliquent tout à coup ! Qui eut cru qu’un jour des tacherons d’Alerte à Malibu besogneraient pour Star Trek ?!!
Pas moi en tout cas.
Comme le disait Morpheus, bienvenu dans le désert du Réel !
Alors vous ne croyez toujours pas que B&B sont entrain de transformer Star Trek en un produit de consommation de masse ? Faudrait peut être leur dire à ces deux nigauds que ça ne sert à rien de séduire les beaufs, car pour eux Star Trek c’est du chinois, mais pas pour nous : les fans passés, présents et futurs qui aimons et chérissons plus que tout cette saga des étoiles !
L’Anomalie Spatio-temporelle :
N’importe quoi ! Etablir le premier contact avec les Ferengis au 22ème siècle ! C’est tellement stupide que cet abruti d’Archer qui se dit explorateur, ne leur demande pas leur nom et ne prend aucun renseignements sur eux !
Le pire c’est le traitement débilitant infliger à cette race insolite et attendrissante. Dans Acquisition, ils sont abrutis, hargneux et cogneurs !
Je vois déjà certains s’avancer en prétextant que c’était de cette façon qu’ils étaient présentés dans The Last Out Post TNG-S1. Bien sûr c’est vrai, mais de l’aveu même des auteurs à l’époque et de l’avis général des fans, cela avait été une erreur et une faute de goût flagrante.
Les Jacquemetton se vautrent dedans comme des porcs dans la fange !
L’Anomalie Brago-Bermanienne :
Tucker se balade la moitié de l’épisode en slip et T-shirt et on se demande encore pourquoi ! Il sort de la salle de décontamination : il devrait y avoir ses fringues qui l’attendent derrière. Logique non ?
A moins que le Dr Phlox s’est amusé à les lui planquer comme on planque des bouteilles de Sky dans les navettes, des mômes quoi !
les Ferengis sont fascinés par les oreilles de T’pol et les femmes de l’équipage ! Mais pas un est outré de les voir vêtues. Bon sang c’est une de leurs gimmicks les plus célèbres !
Les Jacquemetton et les B&B ne savent pas ce que c’est qu’un Ferengi.
votre vaisseau est piraté, vous avez besoin de quelqu’un pour le reprendre et aider votre capitaine : qui allez-vous réveiller en premier ?
A/ vous êtes un scénariste d’Alerte à Malibu, vous réveillez la Vulcaine Siliconée pour qu’elle vous voit en slip.
B/ vous êtes un scénariste Star Trek, votre personnage est vêtu de son uniforme, va réveiller le chef de la sécurité et fomente un plan pour reprendre le contrôle du vaisseau.
Choisis ton camp camarade !
le chef des pines d’huître, Archer, voit pour la première fois les Ferengis, comme d’hab’, il ouvre sa grande gueule et se fait rosser. Les Ferengis ont eux à peine aligner un mot, et ça y est ! Comme par miracle Archer comprend déjà Le comportement du Ferengi, ce qui le fait kiffer, comment le manipuler etc... Trop fort le type, il ferait passer Sisko, Picard et Riker pour des Forrest Gump du premier contact !
Vaste pantalonnade débile à but purement mercantile ! B&B caressent les lobes du Trekker pour mieux les lui arracher au passage !
Tentative de séduction sabordée, doublée d’un script de neuneux écrit par des neuneux, dont la seule valeur est de rehausser le médiocre "The Last Outpost" TNG-S1 le seul et unique premier contact établi avec les Ferengis, nom d’un fan !
LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires