Accueil > Critiques > Archives > Star Trek : Enterprise > Saison 1 > Sea, Sex and Plouc !
1.25 - Two Days And Two Nights
Sea, Sex and Plouc !
Vacances sur Risa
dimanche 13 juin 2004, par
Les officiers de l’Enterprise ont bien mérité quelques jours de vacances au soleil. Quoi de mieux que la planète Risa pour se reposer et pêcho de la meuf ?
Buckaroo Parental Advisory : Explicit B&B Bullshit
Interdit aux plus de 3 ans.
Ecrit par Chris Black (scénariste en vacances perpétuelles)
Hist : B&B (Felix & Zezette)
L’histoire et ses prémisses : Tucker & Reed veulent tirer un coup, le Cpt Archer pense pouvoir tirer un coup, Hoshi tire son coup et le black de service grimpe une montagne et se viande méchamment...
Et il y a des gens après ça qui se demandent encore pourquoi je n’arrive pas à piffrer Enterprise. D’abord parce que c’est absolument con (en plus de nous prendre nous, pour des cons !) et secundo - et je ne cesserai de le répéter - ça n’a rien à voir avec Star Trek.
"Two days and..." est une fois de plus l’exemple même du "menfoutisme" généralisé qui habite la série depuis ses débuts. On ne cherche plus à inventer, ni même à écrire un script crédible à force de détails fignolés. Non ici on reprend les choses telles qu’elles sont par définition et non par leur fond propre, même quand cela va à contre sens de plus de 30 ans d’histoire Trek !
Ainsi B&B transforment pour l’occasion Risa, la planète hédoniste par excellence du 24 ème siécle, en une annexe du Club Med’ (manque plus que les Géo pour faire la Dirladada !) et livrent à eux même leurs personnages.
Et quand ces derniers n’ont absolument pas d’eux même, c’est à dire aucune caractérisation, je vous laisse imaginer la suite : Beauferie et gamineries sont au menu ! Le tout tournant dans un vide absolu au gré des situations plus ridicules les unes que les autres.
L’Anomalie Spatio-Temporelle :
B&B pillent allégrement le 24 ème siècle pour construire leur tas de fumier :
après les Holodecks, les Klingons, les Ferengis au 22 ème siècle, voici venir Risa SA planètes des plaisirs.
Dans quel but créer une 5 ème série Trek, s’il n’y a pas de renouvellement d’idées et d’astuces pour les téléspectateurs ?
L’Anomalie Brago-Bermanienne :
on a tiré au sort pour savoir qui aura le droit à une permission. Vous remarquerez que tout les officiers supérieurs ont touché le gros lot ! Truqué vous dites ?
Enseigne Culter était exobiologiste je crois dans Strange New Worlds, aujourd’hui on a besoin d’une infirmière, elle est infirmière. Demain on aura besoin d’une cuisinière, elle sera cuisinière ?
notez aussi que le NX est le seul vaisseau à n’avoir qu’un seul docteur à bord, sans aucun suppléant, ni aucunes infirmières !
"Capitaine ! l’Enseigne Courage est grièvement blessé ! le Dr Plhox est coincé sur la tinette des chiottes en état d’hibernation. Que fait-on ?!!
"Désolé pour l’Enseigne Courage : achevez le !"
Enseigne Courage : ?!!!!
Allons toujours au plus simpliste, Hoshi=experte linguistique, donc quand elle est en vacances c’est pour parler et draguer dans toutes les langues. A l’issue de l’épisode aura-t-on appris autre chose de nouveau sur elle ? A part que c’est une sacrée bonne experte en langues (sans jeux de mots) ?
Et encore une référence au Ponn Farr ! Une ! Alors que personne n’est censé connaître ou discuter de ce rituel amoureux Vulcain et cela même jusqu’au 24 ème siècle !
A Risa, Y a 2 soleils et des nanas darladirladada... euh non... il y a que des couples de vieux et un Tucker en Travolta darlidaïe...aïe !
Tout le monde est parti en permission ! Y compris le scénario en short et bermuda, doigts de pied en éventail pour l’occasion.
Il ne se passe tout simplement rien de rien, mais quand je dis rien ,c’est RIEN excepté une furieuse envie de cogner du B&B qui vous prend aux tripes pour ne plus vous lâcher par la suite !
LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires