LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires

Accueil > Critiques > Archives > Les Sept Elus > Captain...Caaaaavvvvvemaaaaaaannnn !!!

1.11 - L’Homme dans la Cave

Captain...Caaaaavvvvvemaaaaaaannnn !!!

L’Homme dans la Cave

samedi 18 octobre 2003, par LordOfNoyze

Les spécialités danoises sont connues pour leur originalité. Ici : ragoût de tête humaine.

Précédemment dans "Nous sommes maudits ! Sauvez-nous !" : Les élus viennent de découvrir qu’ils sont le centre d’intérêt d’un groupe nazi, et la possession de la Carstenite les met en danger, on le sait depuis l’intervention d’Allan Ruud, qui s’est très mal terminée. En branchant le glyptographe, les colocs guérissent miraculeusement Gry, victime de la fièvre jaune, une maladie dont son ancêtre est mort au cours de l’expédition Carstens. En s’introduisant chez René, Bo découvre la clé du mystère mais se fait interrompre.

L’épisode commence, comme d’habitude, sur une bonne nouvelle : le retour de Gry de l’hôpital. Salim reçoit un colis par Chronopost, et ô surprise : il ne contient qu’une poche et un doigt humain sectionné. Le gore peut commencer.

Disons-le tout de suite, cet épisode est très lourd au niveau des intrigues des élus. On en vient même à se demander si les scénaristes n’ont pas voulu faire plus "soap opera" qu’autre chose. Regitze et Eric se réveillent dans les bras l’un de l’autre, Eric lui propose de se fiancer, Miss se demande si tout ça ne va pas un peu trop vite.... Juste quand le spectateur commence à s’assoupir on revient à Gry, qui constate que Bo n’est pas revenu de la nuit. En sortant, elle tombe sur le gardien Andersen, qui porte la montre de Bo, en prétendant qu’il lui a offert. La solidarité danoise, y a que ça de vrai !!

D’ailleurs, c’est un geste naturel car Andersen nourrit quelqu’un dans la propriété, et rapporte les plats de bouffe pour faire lui-même la vaisselle ! Un vrai coeur d’or !

Une énième réunion, après une première dispute Regitze/Eric, où l’un reproche à l’autre de ne pas vouloir s’investir pleinement, permet de remettre les choses à leur place. Pas de fantômes dans cette histoire, mais :

- des descendants d’une expédition polaire qui se retrouvent comme par hasard dans le même appartement ;
- une pierre toute moche qui dégouline ;
- une influence magique, qui a permis à Miriam de ne jamais utiliser Oil Of Olaz, à Rikke de botter des culs de mâles, à Bo d’avoir un super tatouage, et à Gry de se choper une maladie tropicale alors qu’elle a jamais foutu les pieds hors du Danemark.

Bon, s’ensuit une intrigue soporifique et fort lourde entre Regitze et Tor. Souvenez-vous, c’est pour lui que Regitze s’était grimée en Miriam, et maintenant que sa fiancée toute bizarre est partie, il se met en tête de la séduire. Regitze, avec tout son franc-parler, le met au courant de sa relation avec Eric, gueulant "C’EST ERIC QUE J’AIMEUH, NANANEREUH" au grand dépit de Tor. Next.

Tor, en grand besoin d’amour, va voir Rikke et l’embrasse fougueusement. S’ensuit une fouille en règle de l’appartement d’Andersen, où l’on trouve un vrai bureau du FBI de poche. Et les descendances de chacun, sauf qu’il manque celle de Salim, ce qui fait dire à Andersen qu’il y a peut-être erreur sur les Elus. Plus évidemment, un journal avec analyse détaillée des faits et gestes de chacun.

Gry va voir René le chaman, puisqu’elle a une petite idée de là où a pu aller Bo. Elle y retrouve Vinter, qui pour toute réponse ordonne à René d’aller chercher un oeuf.
Vous aurez remarqué : 1)Qu’il n’a pas dit à Gry d’aller SE FAIRE CUIRE un oeuf ; 2)Que les oeufs, ça se conserve dans le frigo.

Ben justement, dans le frigo, quelle n’est pas la surprise de....tous les téléspectateurs lorsqu’ils découvrent la tête de Bo dans un sac plastoc. Le sang a encore coulé, et cette histoire risque fort de se terminer mal. Gry est séquestrée. Vinter explique que le découpage en morceaux impitoyable de Bo n’était qu’un "incident", et que pour le reste il faut attendre le retour du Grand Maître.

Un dernier mystère reste à résoudre : le plateau-repas. Justement, Regitze finit par le remarquer et suit Andersen jusqu’à la cave. Là elle voit une main sortir d’un mur alors qu’Andersen lui donne le contenu du plateau-repas. L’homme fait des grands bruits d’ours, et semble peu avenant. Paniquée, elle va chercher les 7 colocs, qui s’empressent de percer le mur. Mais en réalité, ils délivrent....

...Krieger, aussitôt reconnu par Tor, visiblement terrorisé. Nous aussi : le Krieger en question a une barbe de ZZ Top, ce qui est d’une ringardise absolue. Un autre revenant revient à la fin de l’épisode : Carstens, accueilli bras ouverts par Andersen, qui lui annonce la libération de Krieger. C’est l’heure du "series finale" !


Un épisode comme d’habitude très rythmé et fourni en évènements. On est maintenant sûrs de cerner une bonne partie de la malédiction des 7 élus, alors que Bo est la première victime de la société Thulé. Avec un otage, un méchant libéré et un revenant bien utile, tout se met en place pour le dernier épisode. Mais on croit bon de faire du remplissage entre Regitze et Eric, imaginés au départ comme des personnages très secondaires, qui ont du mal à se départir de la caricature. Quant à Tor, pour on ne sait quelle raison, il s’amuse à jouer les brise-coeurs avec Regitze, puis de façon plus insistante avec Rikke. Salim arrive à "surmonter" cette épreuve sans que le tout dégénère, mais ces parties deviennent de plus en plus faibles au fur et à mesure des épisodes.