Accueil > Reviews > Saison 2003/2004 > Everwood - Saison 2 > Précedemment dans Everwood
Everwood
Précedemment dans Everwood
Journal d’un ado dans la montagne
dimanche 14 septembre 2003, par
Dear Diary,
My name is Ephram, I’m a 15 years old boy, with a…oups, sorry ! I forgot you don’t speak english !

- Everwood ou Dallas ?
SEPTEMBRE
Cher journal,
Je m’appelle Ephram, je suis un ado de 15 ans, avec une petite sœur, Delia. Ma mère est morte à New-York, mon père (Andy Brown) est un brillant neuro-chirurgien, et nous a fait déménager à Everwood, un bled paumé du Colorado. Il ne s’occupe pas trop de nous, et préfère passer sont temps avec ses patients.

- Mon père le super-docteur
Il nous a même plantés dans un restaurant, sans clés de maison, et c’est l’autre médecin, Harold Abbott, qui nous a ramenés chez nous. Evidemment, papa préfère aider des mères porteuses !
En plus, à l’école, c’est pas la joie d’être nouveau. Et avec papa qui est venu avec le Dr Abbott nous parler des MST et de la sexualité, j’ai la honte. Heureusement, j’ai rencontré une fille, Amy, je voudrais bien sortir avec elle.

Mais manque de pot, elle a déjà un petit ami. On a même été le voir à Denver, 3h d’autocar pour voir un mec dans le coma, et en plus on a raté le bus du retour. Et maintenant Amy voudrait que je demande à papa s’il ne pourrait pas opérer son copain pour qu’il sorte du coma. Y a pas marqué La poste !
OCTOBRE
Cher journal,
Je n’ai pas encore demandé à papa s’il pourrait s’occuper de Colin (le copain dAmy) et Amy m’en veut. Jamais contentes, les filles. En plus en ce moment, papa est occupé par un ermaphrodite (je croyais que c’était un champignon, mais en fait c’est quelqu’un qui est à la fois un garçon et une fille, bizarre quoi). Enfin, je lui ai finalement demandé, il va peut-être opérer Colin. Et moi je voudrais bien sortir avec Amy, le monde est innjuste. Et Bright, le frère d’Amy, est responsable de l’accident de voiture avec Colin.

- Bright et Colin
Papa a opéré Colin, c’était une opération jamais tentée. Colin s’est réveillé, mais ne reconnaît rien et ne parle pas. Amy est dans un état lamentable à cause de ça. Par contre j’ai appris que son père, le Dr Abbot, avant d’aller danser avec sa femme, a essayé tout seul dans son bureau avec un CDROM, il est fêlé, ce mec-là !

- et vous appelez ça de la danse ?
NOVEMBRE
Cher journal,
Chouette, mes grand-parents viennent d’arriver de New-York. Ils vont s’occuper de nous. Amy s’est fait virer de l’hopital par les parents de Colin, car il paraît qu’elle lui met trop de pression pour qu’il retrouve la mémoire. Du coup on a voulu aller à une soirée ensemble, papa ne voulait pas. Tant pis, j’ai fait le mur, pris une cuite car Amy ne voulait plus me parler, et les flics m’ont ramené à la maison. Papa préfèrait s’occuper d’un gars qui voulait aider son père à maigrir (faut dire, il est obèse son père). Je veux retourner à New-York avec mes grands-parents, personne ne m’aime à Everwood.
Et ma soeur...elle a vraiment des idées débiles ! Organiser un anniversaire pour Edna. Une catastrophe : Bright a fait une crise d’appendicite, papa et le Dr Abbott l’ont opéré sur la table du cabinet, parce qu’il y avait trop de neige pour aller à l’hopital. Du coup j’ai piqué ma crise, et engueulé papa devant tout le monde. On s’est expliqués, et finalement je reste à Everwood.
Pour Thanksgiving, on va tout faire comme faisait maman, avec Delia. J’ai fait la cuisine, papa a invité Nina....et Delia a hurlé, car elle pense que Nina et son fils ne devraient pas être là. C’est vrai, ils ne sont pas de notre famille ! Mais papa a décidé que l’on devait se faire nos propres règles, alors maintenant chez film tout ! Chez le Dr Abbott, Thanksgiving a été une catastrophe : il a décidé d’inviter toute la ville, pour que tout le monde l’aime. Tu parles, c’était surtout pour bouffer à l’oeil ! Tout ça parce qu’il pense que personne ne penserait à lui s’il décédait. En fait, il avait appris qu’il était malade, mais son médecin l’a appelé pendant le dîner, et c’était pas vrai ! Du coup, il a mis tout le monde dehors de chez lui !!

- Harold toujours rieur
DECEMBRE
Cher journal,
tout va mal...Colin est sorti de l’hopital, il est accueilli en héros partout, et moi je joue le "bon copain" auprès d’Amy. D’ailleurs, Colin ne reconnait toujours pas Amy, bien fait ! Et vous voulez rire ? Une patiente du Dr Abbott est décédée, et on a découvert plein de cultures de marijuana dans son jardin ! A la réunion communale, ils ont décidé de tout brûler. Mais le Dr Abbott en a gardé un peu pour soulager un patient atteint de cancer. Il parait que ça soulage les douleurs ? C’est ça les nouvelles techniques médicales !

- Andy et Harold
Papa et Delia doivent participer à une pièce de théatre, c’est Edna qui est finalement metteur en scène. Mais papa est tellement null qu’il est viré, et remplacé par le Dr Abbott. Et Colin veut absolument être mon ami, car je suis le seul qui ne le connaissait pas avant son accident, et je n’attends donc rien de lui. Si, qu’il me laisse Amy !!
JANVIER
Cher journal,
le courronnement du roi et de la reine du lycée (évidemment, c’est Colin et Amy !) s’est mal passé : Colin est parti avant, et du coup Amy a été courronnée avec son frère ! Le mari de Nina est revenu, mais il est idiot : il ne veut pas ouvrir de magasin à Everwood, et préfère en trouver un plus grand à Denver. En attendant, il est déjà reparti.
Une partie du lycée est partie pour un week-end de ski, avec le Dr Abbott comme chaperon. Des mecs l’ont drogué, pour pouvoir faire la fête ! Et j’ai rencontré Laynie, la soeur de Colin, elle a l’air sympa. Ah, et Amy a embrassé Colin pour la première fois depuis son retour.
FEVRIER
Cher journal,
c’est la St-Valentin, et Amy m’a conseillé d’inviter Laynie. On a été tous patiner ensemble, avec Colin qui nous regardait, et j’ai embrassé Laynie.
Erv a fait une crise cardiaque, et Edna est paniquée. Elle l’a viré le 14, car il lui a fait croire qu’il faisait une nouvelle attaque. Et Mme Abbott a aussi viré Mr Abbott, car elle lui reproche de ne plus l’aimer autant. Du coup, les hommes d’un côté, et les femmes de l’autre. Ah, ces adultes je vous jure !!
Et papa...je vois bien que Gretchen, la psy de passage, l’intéresse....il attend quoi ? Le déluge ? Ah, mais je crois qu’il est rentré au milieu de la nuit, alors.....
MARS
Cher journal,
Laynie m’a appris que Colin voulait rompre avec Amy avant l’accident. Si Amy savait ça...je parle beaucoup d’Amy avec Laynie, du coup...elle m’a largué ! J’ai jamais de chance avec les filles. Papa m’a trouvé un nouveau prof de piano..faut que je m’y mette, maintenant !
En plus, je suis sure que papa trompait maman....j’en ai parlé à papa...et il m’a dit que c’est maman qui l’a trompé ! Je le crois pas, pas elle ! Je ne parle plus à papa...
Et Amy ne parle plus à son père, car il a dit à papa que Colin n’allait pas bien. Papa a vu les parents de Colin, mais ils le trouvent trop pessimiste, et l’ont viré !! Pourtant, Colin pête les plombs en ce moment..il m’a cassé la figure, et à Bright aussi, pour rien !

- Bright, Ephram, Colin
AVRIL
Cher journal,
Mr Abbott s’est habillé comme un clown, tout ça parce qu’un journaliste new-yorkais vient interviewer papa. Du coup, il est jaloux ! Et Colin a saccagé le bureau du coach de basket, parce qu’il ne voulait pas qu’il joue dans l’équipe. Mais le directeur n’a rien dit ! Delia a aussi fait des siennes lors d’une visite au musée : elle s’est planquée pour rester toute la nuit voir les momies égyptiennes ! Lorsque papa a découvert qu’elle ne dormait pas chez Nina, il a eu très peur.
Mon concert de piano approche, je vais passer en dernier, même après Kate qui joue pourtant mieux que moi. Amy est finalement venue me voir.
MAI
Cher journal,
Finalement, Kate est enceinte...du prof de piano qui s’est barré ! Et son père a demandé au mien de l’avorter... finalement, c’est le Dr Abbott qui le fera. Quel con ce prof !

- les 2 font la paire
Pour le bal de fin d’année, tout s’est mal passé : ma cavalière m’a laché, Amy est venu me tenir compagnie, et Colin était furax. Et en rentrant chez lui, il a fait une attaque cérébrale. Ses parents et lui refusent une nouvelle opération.
Avec Erl et papa, on a été à la pêche, et je devais réviser. Mais je suis parti faire du bateau tout seul...et je suis tombé à l’eau ! Heureusement, papa et Erl m’ont retrouvé avant que je sois congelé.
Le mari de Nina est revenu, il veut bien monter un magasin à Everwood. Mais Nina a découvert qu’il l’avait trompé avec un homme...donc elle l’a viré !
JUIN
Cher journal,
Papa nous a emmenés à son ancienne université, il est connu là-bas ! Il m’a même appris un peu à conduire sur le parking. Et finalement, il a opérer Colin....mais on ne sait pas encore comment s’est passée l’opération, il vient juste de sortir du bloc opératoire....

- tout le monde il est beau tout le monde il est gentil
