Accueil > Reviews > Saison 2003/2004 > Everwood - Saison 2 > 2x02 - Extra Ordinary
EVERWOOD
2x02 - Extra Ordinary
Mon père ce héros
dimanche 28 septembre 2003, par
C’est la rentrée, et les élèves doivent commencer à penser à leur avenir. Le Dr Abbott a tout prévu pour Amy, et a des bouquins énormes pour préparer son entrée en fac. A contrario, le Dr Brown va à la journée d’information les mains dans les poches avec Ephram. Mais sur les conseils avisés de son « collègue et ami » Harold, il va aussi se mettre à la lecture de pavés sur l’éducation des étudiants. Résultat : il fait un splendide calendrier pour Ephram, avec toutes les activités extrascolaires qu’il devra suivre pour intégrer une fac prestigieuse. Pauvre Ephram, qui pensait être tranquille !
Pour Amy, évidemment toujours pas remise de la mort de Colin, e la déprime qui se profile : son père prend rendez-vous pour elle avec une recruteuse de Princeton…et Amy ne vient pas au rendez-vous. Dommage, les sandwiches au concombre de sa mère avaient l’air délicieux ! Amy va accepter de voir quelqu’un (psy ? ami ?) pour parler de son état émotionnel.
Le frère d’Amy, Bright, a d’autres soucis. Il est en senior year (Colin et Amy en junior), dernière année avant l’entrée en fac. Et ses résultats en maths sont si catastrophiques qu’il devra resuivre des cours et repasser ses examens pour la 3è fois. Cela implique de laisser tomber le football américain, à sa grande fureur. Lorsqu’il en informe ses parents, c’est la scène, absolument splendide : son père l’a toujours poussé à faire du foot, c’était sa vocation, car pour les études, peut-être pas très doué. La phrase assassine de son père : « you’re not smart, Bright » !! Se faire traiter d’idiot par son propre père, dur ! Bright le prend bien sur très mal, et accuse ses parents de ne s’occuper que d’Amy, surtout depuis la mort de Colin. D’ailleurs, son entraîneur lui a dit que la seule solution pour lui de refaire du foot serait de dire que la mort de Colin l’a traumatisé, que c’est pour cela que ses résultats sont mauvais. Mais Bright, décidément moins benêt qu’il n’en a l’air, ne veut pas se servir de la mort de son ami. Au final, le Dr Abbott va l’aider à progresser dans ses études.
Côté relations père/fils, Ephram et Andy ne sont pas encore au point. Ephram passe une audition auprès d’un professeur de Julliard (la plus grande école de musique des USA, à New-York) et celui-ci déclare qu’il a trop de défaut, et qu’il fallait les corriger plus tôt. Lorsque Andy apprend cela, il décide qu’Ephram ne doit pas abandonner le piano pour autant, et que d’autres profs pourraient ne pas être du même avis. Résultat : le samedi suivant, à 7h du mat, Ephram se met au piano et réveille son père et sa sœur. Commentaire de Delia : "I’m glad I’m not a genius. I can sleep till noon."
Niveau médical, le Dr Brown voit une patiente de 17 ans qui s’est fait poser des implants mammaires, et l’un est entrain de rompre. Il essaye de lui conseiller de les faire enlever, car elle est bien trop jeune pour avoir pris ce genre de décision. La mère : « elle a tellement insisté que je lui ai payé…. ». Il ne faut pas faire tout ce que demandent les enfants !
Harold à Andy :"You have experience having a son who hates you, with good reason."
A noter, le splendide débardeur orange du Dr Abbott :=)
Les pères s’impliquent dans les études de leurs enfants, les enfants ruent dans les brancards, c’est la vie ! Et elle est décidément très bien décrite dans Everwood.