En Direct des USA

Accueil > Reviews > Saison 2003/2004 > Friends - Saison 10 > 10x02 - TOW Ross is Fine

Friends

10x02 - TOW Ross is Fine

I’m making fajitas !

dimanche 5 octobre 2003, par Tonio

L’épisode de cette semaine reprend (à peu près) où on avait laissé nos amis la dernière fois, c’est-à-dire dans l’appartement de Joey et Rachel.

L’épisode est très bon, sans temps mort (ou presque) et utilise à bon escient bon nombre d’éléments des saisons passées.

Comme beaucoup d’épisodes de la série, celui-ci nous raconte trois histoires distinctes :

Ross, Rachel, Joey...et Charlie :
L’histoire principale de l’épisode est naturellement la façon dont Ross va prendre la relation entre Joey et Rachel. Alors que le couple essaie de s’expliquer, Ross reste muet pendant tout le prégénérique.
Mais tout le reste de l’épisode, David Schwimmer est tout bonnement hilarant.

Il affirme ne pas avoir de problème avec la situation mais sa voix haut perchée et ses réactions dans tout le reste de l’épisode sont là pour prouver le contraire.
Ross propose quand même d’inviter tout le monde le lendemain pour un double-date mexicain.

Lorsque tout le monde arrive, Ross demande à Joey de lui présenter sa nouvelle copine (c’est Rachel, vous vous souvenez).

Histoire qu’il se relaxe, Joey lui propose de boire un coup et Ross va préparer des Margaritas...et en profite pour tester avant d’en ramener pour tout le monde. Ross saoul est encore plus drôle :)
Il va chercher les fajitas et revient en portant la poële sans gants.
’That is gonna hurt tomorrow’

S’ensuit un speech sur l’amour...plutôt déjanté, mais au bout duquel Ross réalise la situation. Charlie et Rachel décident de rentrer, pendant que Joey reste avec Ross, histoire de vérifier qu’il ne fasse pas de bêtises.

On les retrouve tous les deux le lendemain matin, Ross a une sacré gueule de bois. Ross et Joey discutent alors de la situation...et Joey explique que Ross a des raisons d’être un peu gêné. Il s’agit de Ross et Rachel !

Ross réalise alors qu’ils n’ont plus été ensemble depuis 6 ans, et qu’il n’y a pas lieu que ça entre en compte dans la relation entre Joey et Rachel.

Ross finit donc par donner sa bénédiction aux deux nouveaux amoureux.

Les Bing :
On avait appris que les Bing (le seul fait d’écrire leur nom me fait rire) ne pouvaient pas avoir d’enfants...Le problème est remis sur la table cette semaine lorsque Monica étudie des documents d’adoption. Sur les conseils de Phoebe, Chandler et elle vont rencontrer un couple qui a adopté un enfant.

Chandler, fidèle à lui-même, va accumuler les gaffes. Lorsqu’il croise (seul) le fils du couple, il lui explique qu’il est là pour discuter avec ses parents de la façon dont ils l’ont adopté. Naturellement le gamin n’était pas au courant, et on a droit à une série de réactions Chandleresques :) Il conseille à Monica de s’enfuir au plus vite, mais les parents reviennent...et le gamin aussi !

Chandler l’a payé 50 dollars pour qu’il ne dise rien :) Notre gaffeur préféré profite également de l’occasion pour révéler au gamin que le père Noel n’existe pas !

Il ne s’arrête pas là, bien sûr, et lorsque Monica et lui vont expliquer l’affaire à Phoebe, il apprend (par inadvertance) aux triplés que c’est Phoebe qui leur a donné naissance. Il s’empresse de sortir pour annoncer à Emma qu’elle était un accident.

Les Buffay :
Phoebe reçoit la visite d’un guest qu’on n’avait pas vu depuis TRES longtemps : Frank Jr !! (On l’avait vu pour la dernière fois dans le 100ème épisode, pour l’accouchement de Phoebe).
Il arrive sans Alice (embauchée depuis le temps sur That 70’s Show) mais avec les trois gamins, des vraies terreurs !
Frank Jr explique à Phoebe qu’il n’a pas dormi depuis quatre ans (ça se voit à sa tête !), et qu’il ne se sent plus capable de s’occuper de trois enfants. Il veut que Phoebe en prenne un !!
Au final, Phoebe accepte simplement de les garder plus souvent, lorsque son frère réalise qu’il ne peut pas abandonner un de ses petits.

J’ai été un peu déçu par cette histoire, car Giovanni Ribisi n’est pas suffisamment exploité à mon goût (ce type est génial !) mais le simple fait de revoir la famille de Phoebe suffit à me faire oublier ce détail :)

Qui sait si le retour de Frank n’est pas présage d’autres retours de guests pour cette ultime saison ?


En résumé, un épisode hilarant, avec Ross et Chandler très en forme. Malgré une tournure d’évènements assez éloignée de ce qu’on espérait, si la qualité des épisodes reste àce niveau, ça suffira amplement :)