Accueil > Reviews > Saison 2003/2004 > Everwood - Saison 2 > 2x03 - My brother’s Keeper
EVERWOOD
2x03 - My brother’s Keeper
Brotherhood & Sisterhood of Everwood
mardi 7 octobre 2003, par
Un peu de nouveauté dans cet épisode, avec un nouveau personnage à Everwood : Linda, la sœur du Dr Abbott. Depuis 6 ans, elle voyageait autour du monde, en tant que médecin itinérant dans différentes organisations. Son retour est différemment vécu selon les protagonistes. Les relations frères/sœurs sont au centre de cet épisode, même si l’on ne voit pas Délia.
Harold Habbott : il est assez furieux du retour de sa sœur, qui n’était même pas revenue pour le décès de leur père, 3 ans auparavant. Elle a laissé son frère et sa mère seules avec leur chagrin. Elle estime que ce n’était pas la peine de venir en retard ! Pour arranger les choses, outre qu’elle lui rapporte un cadeau ridicule, elle prévoit maintenant de s’installer à Everwood et….de venir travailler avec lui dans le cabinet médical qui appartenait à leur père. Vous imaginez, Harold travaillant avec sa sœur ? Ca promet pour les épisodes suivants.
Edna : elle est contente de revoir sa fille, mais est certaine qu’elle veut continuer à voyager. Mauvaise pioche, puisque Linda veut maintenant se poser et retrouver sa famille. En fait, Edna revivait à travers elle l’époque où elle était à la guerre…en ayant abandonné Harold et Linda à leur père. On voit tout de même Edna mettre les petits plats dans les grands, elle qui en cuisine jamais, à la grande contrariété de Irv.
Linda Abbott : elle paraît bien sympathique, même si l’on ne peut s’empêcher de repenser à Kimberly dans Melrose Place, vu que c’est Marcia Cross qui joue Linda.
Amy, Bright & Ephram : Bright est inquiet du comportement de sa sœur, et demande à Ephram de l’espionner. Ephram ne veut pas se mêler de leurs affaires. C’est marrant, Bright a l’air de se rapprocher d’Ephram. Evidemment, ayant perdu son meilleur ami Colin, il cherche de nouvelles marques. Mais que ce soit Ephram, bizarre. Finalement, lorsqu’Amy annonce à Ephram qu’elle va aller à une soirée de l’une des fraternités du collège d’Everwood (collège = université en France) avec Laynie, Ephram demande à y aller aussi. Elles acceptent qu’il vienne pendant qu’elles se préparent. Et là…surprise ! La préparation des filles consiste d’abord à se mettre en condition avec un verre de vodka, pour qu’Amy n’ait pas l’air ridicule lorsqu’elle boit ! Bel exemple de la part de Laynie…mais elle a perdu son frère, c’est certainement un (mauvais) moyen de défense. Ephram est effaré, Amy n’a que 15 ans. Il rentre chez lui, ne sait pas trop quoi faire, mais finalement va en parler à Bright. Ils se rendent donc tous les 2 à la soirée de la fraternité….et font un vrai scandale ! Bright demande à Amy ce que Colin penserait de son comportement, boisson et habillée comme une prostituée…Amy lui répond qu’il a tué Colin. Et Bright rétorque que si elle avait alerté les médecins plus tôt que Colin faisait des attaques, il serait encore vivant. Ambiance…L’un des étudiants veut protéger Amy de son frère, mais super Ephram lui balance, d’un air très assuré : « vous savez qu’elle a 15 ans » ? Evidemment, ils quittent la soirée précipitamment. Et Bright est très impressionné par le comportement d’Ephram, qui ne s’est pas démonté face aux étudiants plus âgés.
Andy Brown : la partie médicale de l’épisode commence gentiment. Après tout, un gamin de 13 ans (Travis) qui vole des préservatifs dans un supermarché, ça fait rire…mais ce n’est pas drôle du tout. Après avoir discuté avec lui, Andy apprend que le garçon et d’autres gamins ont eu des rapports sexuels dans les bois, certainement sans protection. Vu l’air gêné du gamin, cela ressemble fort à des rapports forcés. Viol ? Le sujet n’est pas abordé. Mais Andy, en accord avec la mère de Travis, décide de convoquer les parents de tous les enfants concernés. Evidemment, personne ne le croit, les parents repartent furieux. Travis se fait tabasser à l’école, et une seconde réunion commence à les convaincre que leurs enfants sont en danger, et qu’il faut leur faire des tests sanguins. Ils sont d’accord, à condition de ne pas ébruiter l’affaire. Andy en discute avec Nina, et est surpris lorsqu’elle dit qu’il vaut effectivement mieux garder cela secret dans une si petite ville. Mais Andy continue à penser que les enfants vont avoir besoin d’aide psychologique. Nina lui apprend enfin que Carl la trompait avec un homme et qu’elle l’a mis dehors.
Episode qui aborde les difficiles relations familiales, avec des proches qui partent, reviennent, et cherchent à se faire à nouveau une place au milieu de la famille. Et qui au niveau médical aborde le sujet du sexe avec protection dès le plus jeune âge, ce qui est un angle d’attaque assez bizarre pour une série familiale.