Accueil > Reviews > Saison 2003/2004 > Friends - Saison 10 > 10x03 - TOW Ross’s Tan
Friends
10x03 - TOW Ross’s Tan
Mississipilessly ?
dimanche 12 octobre 2003, par
Comme dans les deux épisodes précédents, on a droit cette semaine (dans une certaine mesure) à trois histoires distinctes : Ross et son bronzage, le premier rendez-vous de Joey et Rachel, et Phoebe, Monica, Chandler et the English Bitch.
Ross et son bronzage :
Ross découvre que Monica s’est fait faire un bronzage au spray, et décide d’aller faire de même. Il opte pour un bronzage niveau 2 (sur 3), et le type de l’institut lui explique bien la démarche à suivre : premier spray, compter jusqu’a 5, se tourner, deuxième spray. Ross est fin prêt, entame le processus, et lorsqu’il s’agit de compter...il compte en Mississipi (1 Mississipi, 2 Mississipi...).
Naturellement, le voilà avec deux sprays du même côté :)
De retour dans la cabine pour égaliser son dos, Ross s’affole car il ne sait pas à quel moment le spray va commencer...et se retourne. Bronzage niveau 8 :)
Après avoir raconté ses mésaventures à Monica et Chandler (et les avoir fait bien rire), Ross décide d’aller se faire bronzer le dos. Mais la machine n’est pas la même et Ross se retrouve encore avec deux sprays, TOUJOURS du même côté !
Chandler profitera du post-générique pour ruser et prendre une photo souvenir de son beau-frère :)
Les rosseries de la semaine :
Type : "So, how dark do you want to be ? We have 1, 2 or 3"
Ross : "Well, I like how you look, what are you ?"
Type : "Porto Rican..."
Ross : "I barely got to 3 Mississipi !"
Type : "Mississipi ? I said count to five !"
Ross : "Mississipilessly ?!"
Le premier rendez-vous de Joey et Rachel :
Joey et Rachel passent (enfin ?) leur premiere soirée en tête à tête. Tout se passe plutôt bien, jusqu’à ce que Joey utilise une "technique-d’approche-à-la-Joey-à-laquelle-personne-ne-resiste" qui visiblement n’a comme effet sur Rachel qu’une envie incontrôlable de lui filer des baffes :)
Changeant de stratégie, Rachel suggère à Joey d’essayer de lui enlever son soutien-gorge.
Et là, désastre : Joey n’y arrive pas !!! C’est comme de voir Joey impuissant :)
Rachel demande conseil aux Bing, et choisit de forcer la "chose".
Rachel prend donc les choses en main. Elle ôte son soutif elle-même, prépare l’ambiance (bougies, etc...) et Joey sort le champagne. Mais dans sa volonté de tout faire "vite et fort", Rachel écrase les parties de Joey :)
En comparant leur histoire à celle de Chandler et Monica, le couple réalise qu’ils sont bien trop amis pour devenir amants...et qu’ils devraient sans doute en rester là.
Phoebe, Monica, Chandler et the English Bitch :
Bon, première chose, "l’insulte" récurrente de la semaine est "Chandler gets pedicures !". Elle est utilisée au moins trois fois dans l’épisode :)
Phoebe et Monica ont appris qu’une ancienne voisine, Amanda, est de retour en ville. La grosse (elle est vraiment imposante) harpie prend un faux accent anglais et ne fait que parler d’elle ou faire son intéressante. Une vraie chieuse.
Phoebe propose donc à Monica de l’ignorer, ne pas répondre à ses appels, etc...
Tout se passe très bien, elles filtrent même son appel avec le répondeur, jusqu’à ce que Chandler intervienne (malencontreusement :p) et décroche.
Monica laisse alors parler son désir incontrôlable de faire plaisir aux gens et ne peut s’empêcher d’inviter la folle à diner :)
Histoire de ne pas avoir à subir la soirée, Monica prépare une échappatoire : Chandler doit appeler en disant que Mike et lui ont eu un accident de voiture.
Dans la conversation, Amanda s’étonne que les deux femmes soient "de nouveau" amies, car elle se souvient très bien que Phoebe ignorait Monica à une époque. Monica se fâche et rentre toute seule retrouver Chandler, laissant Phoebe avec le monstre :)
Au final, Phoebe vient s’excuser auprès de Monica, et elles laissent Amanda avec Chandler...
Amanda : "I feel like a perfect arse !"
Phoebe : "In America, you’re just an ass..."
En résumé :
Bon, je suis assez partagé sur cet épisode.
La storyline de Ross est "classique" (c’est pas la première fois qu’il fait quelque chose qui foire, souvenez vous ses dents blanches ou son pantalon en cuir) mais c’est plus fort que moi, je ne peux pas m’empêcher d’exploser de rire à chaque fois :)
L’histoire de Phoebe et des Bing m’embête un peu parce qu’elle fait un peu remplissage...Amanda est execrable, mais bon, Chandler et Phoebe sont moins en forme que d’habitude :)
Enfin, c’est peut-être le "dénouement" de l’histoire Joey - Rachel qui me gêne le plus. La façon dont c’est amené est géniale, j’ai bien ri (et c’est le but, non ?), mais à bien y réfléchir, je trouve la résolution du "problème" un peu hâtive. "SI" leur histoire de couple est bel et bien terminée, je me demande quel était l’interet de nous faire languir pendant tous ces épisodes...Quitte à faire un mavuais choix, autant l’assumer.
Enfin, c’était tout de même un bon épisode, faut pas non plus renier son plaisir :)
On a encore droit à un festival de Rosseries, mais l’épisode est quand même un ton en dessous du précédent. C’est toutefois un bon cru qui semble mettre un terme à la relation amoureuse entre Rachel et Joey. On en saura plus la semaine prochaine !