Accueil > Reviews > Saison 2003/2004 > Everwood - Saison 2 > 2x04 - East Meets West
EVERWOOD
2x04 - East Meets West
Vous dansez le madison ?
mercredi 15 octobre 2003, par
Madison, étudiante de fac, est engagée par Andy afin de s’occuper de Delia. Ceci pour qu’Ephram puisse s’entrainer au piano et ne pas avoir à se préoccuper de sa soeur. Le problème, c’est que Madison décide de régenter la vie d’Ephram, lui interdit de jouer aux jeux vidéos, et il le prend très mal....et la vire au cours d’une scène mémorable. Evidemment, lorsqu’Andy rentre, il est furieux, et Delia aussi, car elle apprécie Madison. Andy va donc la réengager, et Ephram doit s’excuser, devant une Madison pliée de rire.
Pour courronner le tout du côté d’Ephram, Amy décide de sortir avec un garçon de leur classe, ami de Bright Bright est furieux, et demande à Ephram de sortir sa soeur, mais il refuse. Et Madison décide d’emmener Delia et Ephram (à contre-coeur) au mini-golf...où, évidemment, ils tombent sur Amy et son copain. Ambiance électrique car ils sont obligés de se suivre sur le parcours de mini-golf.
Andy, quant à lui, a du mal à faire face à ses patients et à Nina. En effet, Nina ne sait pas ce qu’elle doit faire avec Carl et en parle avec lui. Ce dernier lui demande de le tenir au courant, et lorsqu’elle vient le voir à son cabinet, il est trop occupé à chercher des solutions pour le père de Colin (Mr Hart) qui est alcoolique. Mais Mr Hart décrète qu’il n’a pas envie de changer et que l’alcool lui permet de faire face à la mort de son fils. On n’aide pas un alcoolique s’il n’en a pas envie. Nina rentre, va voir Ephram et tombe sur Madison, ce qui lui fait un choc car elle n’était pas au courant. Ephram lui dit que c’est aussi pour en pas l’ennuyer pendant son divorce...et Nina rentrera le soir même dans une colère noire contre Andy, lui disant qu’il n’avait pas le droit de parler de son divorce avec son fils, et qu’il ne veut pas l’aider. Andy, pour s’excuser, lui apportera un gateau le lendemain. C’est mignon, non ? Mais le duo Nina/Andy se fait de plus en plus pesant...La voisine et ses problèmes récurrents, ça lasse.
Venons-en maintenant au personnage le plus sympathique d’Everwood : Harold...ou plutôt Harry !!! Comme le surnomme sa soeur Linda.. Linda a donc investi le cabinet....avec ses méthodes zen, la musique, l’acupuncture, et même la secrétaire s’habille zen...à mourir de rire ! Evidemment, Harry ne croit pas aux méthodes douces...jusqu’à ce qu’il se retrouve avec le cou bloqué, et que sa soeur lui décoince avec des aiguilles...il est tout content, car le soir il doit prononcer un discours pour sa nomination de "King Rut back" (ne me demandez pas de traduire !) à la confrérie des Big Horns...elle lui dit que s’il ne parle pas avec son coeur....son mal reviendra...et dans un discours mémorable, qu’il prononce finalement sans l’aide de son papier, il déclame à toute l’assistance qu’il les aime...très émouvant...surtout habillé comme un clown !
- Harry...King Rut back
épisode en demi-teinte...triste pour le père de Colin qui adopte une solution limite suicidaire pour noyer son chagrin, triste pour Nina...mais très drôle pour les relations entre Harry et Linda, et pour l’arrivée de la baby-sitter Madison.