En Direct des USA

Accueil > Reviews > Saison 2003/2004 > Friends - Saison 10 > 10x04 - TOW the Cake

Friends

10x04 - TOW the Cake

They put my baby’s face on a penis !

dimanche 26 octobre 2003, par Tonio

Un très très bon épisode. J’étais vraiment très content cette semaine.
Les blagues font mouche, les situations sont hilarantes, et en même temps, l’épisode
distille suffisamment de scènes émouvantes pour faire partie des grands crus de la série.

L’histoire cette semaine tourne autour de l’anniversaire d’Emma.
Ross et Rachel veulent fêter la première année de leur petite. Ross quant à lui, décide d’immortaliser l’évenement en filmant des commentaires de tous les invités. Rachel décide quant à elle de laisser Emma se réveiller toute seule (vous vous souvenez peut-être de la dernière fois où Rachel a voulu réveiller la petite). Bien entendu, tous les autres (les quatre invités + Jack et Judy) ont mieux à faire et vont vite commencer à s’ennuyer.

Cet épisode est un peu différent dans le sens où tout le monde est dans la même pièce la plupart du temps. Difficile dès lors de séparer tout ça en trois histoires distinctes !

Au Central Perk :
Chandler vient annoncer à Monica qu’il a fait une reservation dans le Vermont pour le week-end, et qu’il vont pouvoir en profiter pour mettre en pratique une technique qu’il a lue dans Maxim :) Ross et Rachel les supplient de rester pour fêter l’anniversaire d’Emma. Monica cède, au grand dam de Chandler qui a visiblement beaucoup aimé cet article ;)

La vidéo d’anniversaire :
Ross et Rachel ont décidé de faire une vidéo de l’anniversaire et de la donner à Emma pour son 18ème anniversaire. A partir de là, on va avoir droit à toute une série de commentaires de la part de chaque invité :)
- Joey se la joue "how you doin’ ?" :)
- Chandler et Monica optent plutôt pour le "Merci d’avoir gâché notre week end !"
- Jack et Judy racontent le premier anniversaire de Monica (Ross avait tiré sur ses testicules pour attirer l’attention) et réalisent qu’ils seront sans doute morts lorsqu’Emma regardera la video.

Joey, Phoebe et leurs cadeaux :
Joey "découvre" qu’il est le seul à ne pas avoir de cadeau pour l’anniversaire d’Emma. Phoebe lui explique qu’elle a écrit une chanson. Joey décide de faire une "interpretation dramatique" d’un de ses livres :)
Au final, Joey s’en tire très bien, et tout le monde est ému après son speech, tandis que Phoebe fait...une chanson à la phoebe.

Le gâteau :
Rachel a commandé un gâteau en forme de lapin avec la tête d’Emma dessinée dessus - c’est "cool" il parait :) - mais il s’avère que quelqu’un s’est trompé à la commande, et le gâteau est un gâteau en forme de pénis, avec une photo d’Emma dessus ! Tout le monde est embêté, surtout Joey qui trouve que le gâteau a l’air encore meilleur :)
Rachel part donc avec la Porsche de Monica pour changer le gâteau...mais se fait arrêter par les flics pour excès de vitesse. Ross part donc à sa rencontre, et charge Joey d’empêcher tout le monde de s’en aller (Monica et Chandler veulent toujours partir en week end et Phoebe a un massage à donner à un client)

Joey prend sa mission très au sérieux et va jusqu’a suivre Chandler aux toilettes de peur qu’il ne s’échappe par la fenêtre :) Il laisse partir Jack et Judy parce que Jack ne peut pas conduire de nuit et décide de fermer le verrou de l’intérieur...pour s’assurer que personne ne sortira (c’est du Joey tout craché !). Joey a un coup de fil d’Estelle (son impresario) qui lui demande comment s’est passé l’audition dont elle ne lui a pas parlé ;)

S’ensuit donc une bataille pour savoir qui doit rester et qui peut partir. Monica propose de faire une course avec des jouets !
Ce sont Monica et Chandler qui perdent.

Rachel et Ross reviennent sans avoir pu changer le gâteau...et leur scène dans la voiture est plutôt émouvante, lorsque Rachel explique pourquoi cette fête pour l’anniversaire d’Emma est si importante pour elle.

Pendant ce temps, Monica donne à Emma un cours de rangement de peluches :) Chandler et elle la trouvent tellement mignonne qu’ils pensent un moment à la kidnapper, mais Phoebe et Joey reviennent, suivis de près par Rachel et Ross, et tout le monde assiste à l’oeuvre de Chandler : il a appris à Emma à dire quel âge elle a (oui bon...elle pointe son index, c’est tout ;)
Ross, très enthousiaste, voit déja un génie en sa fille !
Rachel, quant à elle, finit par pleurer de joie en voyant tout le monde rassemblé pour l’anniversaire d’Emma comme elle l’avait imaginé.

La scène finale nous donne l’occasion de voir Joey, Phoebe, Monica et Chandler s’adonner dans le couloir à leur nouveau sport : la course de jouet :)

En bref :
Bon il reste un dernier point qui au fond m’a assez plu, c’est la kelleyrisation de la relation Rachel - Joey. Et en même temps, de Charlie (dont on n’a plus entendu parler depuis le deuxième episode).

Et bonne nouvelle !

Nan je peux pas le dire...

Enfin bref, vivement la semaine prochaine !!


Un très bon épisode. Pour une fois, tout le monde est en forme et la présence de Jack et Judy ne fait qu’ajouter àla qualité de l’épisode !
Vivement le prochain :)