Accueil > Reviews > Saison 2003/2004 > Friends - Saison 10 > 10x05 - TOW Rachel’s Sister Babysits
Friends
10x05 - TOW Rachel’s Sister Babysits
She’s gonna be Mrs No Balls !
vendredi 31 octobre 2003, par
Vous vous souvenez quand je disais qu’il y avait une bonne nouvelle pour cet épisode ?
Non ?
Bon, vous lisez mal les reviews, c’est mal.
Donc, comme le titre de l’épisode vous l’aura peut-être laissé deviner, cet épisode est
l’occasion pour nous de voir pour la deuxième fois Amy (la superbe Christina Applegate), l’une des deux soeurs de Rachel.
Ce que le titre de l’épisode ne vous laisse pas deviner (ou alors vous êtes très très forts) c’est que Mike (Paul Rudd) est aussi de la partie.
Et ce n’est pas tout, on a également droit à trois minutes de Charlie (Aisha Tyler), histoire de nous rappeler que Ross n’est pas célibataire.
Bref, cette semaine, vive les guests :)
L’épisode est grosso modo séparé en trois histoires :
Rachel, Ross et Amy :
Amy is back ! Elle recherche Rachel, mais va chez Ross. Mais elle ne le reconnait pas :)
Ross conduit donc la folle chez Rachel et Joey.
Amy veut annoncer à sa soeur qu’elle va se marier avec le père de son ex, car elle adore son appartement :)
Rachel essaie de donner des conseils à sa soeur et accepte de l’héberger (ce qui n’est pas du goût de Joey) pour lui donner une chance de s’améliorer.
Quand la nounou d’Emma tombe malade, Amy se propose de garder la petite...et lui fait percer les oreilles :)
Ross met du temps à s’en rendre compte, mais la tête qu’il fait quand il réalise vaut 10 :) Les soeurs Greene s’engueulent donc un bon moment, avant de se réconcilier autour de ragots sur Jill (leur autre soeur), qui a pris du poids depuis :)
Mike, serial proposer :
Phoebe et Mike fêtent leur première année ensemble. Pour l’occasion, ils vont à un match de Knicks, où un type demande sa copine en mariage sur grand écran. Phoebe trouve ça ridicule et Mike s’empresse d’aller annuler :)
Phoebs est donc très embêtée puisque ça fait déja deux fois qu’elle le rembarre, et sur les conseils de Monica (hum hum), elle décide de le demander en mariage de la même façon :) Sauf qu’une fille qui demande son copain en mariage à un match de basket, ça passe nettement moins bien, et Mike et se fait huer :)
Au final, tout est bien qui finit bien et Mike demande Phoebe en mariage...en cachant la bague dans le gâteau au chocolat (plus ringard, tu meurs) :)
Chandler, Monica et Joey :
Chandler et Monica veulent que Rachel leur fasse une lettre de recommandation pour l’agence d’adoption. Naturellement, celle-ci accepte, mais Joey s’insurge quand personne ne lui demande de faire de même :) Chandler et Monica lui demandent donc d’écrire une lettre lui aussi, et Joey s’execute.
Sauf que Joey étant Joey, il a du mal à écrire quelque chose d’intelligent. Ross lui propose d’utiliser un dictionnaire de synonymes, et Joey remplace donc l’ensemble des mots de sa lettre par des mots plus sophistiqués. Chandler et Monica ne comprennent rien à la lettre :)
Joey décide donc d’en écrire une autre à la main et l’envoie à l’agence sans en parler aux Bing. Quand Chandler veut prévenir qu’il ne faut pas lire la lettre, on lui répond que c’était une très bonne idée de la faire écrire par...un gamin de 8 ans :)
Un épisode très réussi, car toutes les storylines sont interessantes et drôles (ça n’est pas toujours le cas). La saison s’annonce prometteuse pour Phoebe, les Bings continuent tranquillement leurs démarches d’adoption et Amy apporte un vrai grain de folie :)
En vrac, des scènes qui m’ont fait rire :
Les allusions d’Amy au nez d’Emma :)
Chandler : "If i were a guy and..."
Joey n’apprécie pas les commentaires sur sa façon de manger :)
Rach : "I think it’s really good that Amy’s here."
Joey : "Cos we’ll appreciate it more when she’s gone ?"
Ross vendeur de rue :)
Du très bon, la saison 10 continue sur sa lancée :)
Si je devais mettre une note (et on sait que je n’en mets pas !!), ce serait sans doute un 5/5.
La suite, viiite !