Accueil > Reviews > Saison 2003/2004 > Everwood - Saison 2 > 2x05 Daddy’s little girl
EVERWOOD
2x05 Daddy’s little girl
Oh les filles, oh les filles ! Elles me rendent marteau !
vendredi 14 novembre 2003, par
Pour une fois qu’Everwood se penche d’assez près sur Delia, ne boudons pas notre plaisir. Même si ce n’est pas pour montrer une Delia joyeuse, mais plutôt boudeuse et limite tête à claques.
Delia : alors qu’elle est avec son père à la librairie à la recherche de livres concernant un projet pour l’école (il s’agit de se documenter et faire un exposé sur une héroïne de son choix), elle découvre Andy discutant avec Linda Abott, ce qui ne lui plait pas du tout. De retour à la maison, elle ne se comporte pas comme d’habitude, et lorsqu’Andy téléphone pour annoncer qu’il a invité Linda à dîner, Madison comprend pourquoi : elle a peur que sa mère soit remplacée. Le dîner est un grand moment, surtout avec la cuisine végétarienne que Linda a préparé, et que, bien entenu, Delia veut à peine gouter.A noter que la WB a carrément censuré ce que dit Delia : "it tastes like s..t". Dire merde à table, c’est si grave que ça ?
Andy : il apprécie beaucoup de discuter avec Linda, et ne comprend pas le comportement de Delia au dîner. Ephram lui explique alors (merci Madison !) que Delia est effrayée.Il va donc discuter avec sa fille, et lui promet qu’il demandera l’avis de ses enfants avant de sortir avec une femme. Mais Delia lui fait carrément promettre que cette femme ne sera jamais Linda Abott ! Lorsqu’Andy revoit Linda, il lui parle de cette promesse, et elle répond que cela ne devrait pas être difficile à tenir pour lui. Mais pour elle ? La situation entre Linda et Andy n’est pas encore très clair, ils se tournent autour....à suivre, donc.
Amy : et l’on en arrive à cette pauvre Amy, qui, crois-t-on, touche le fond à chaque épisode, mais non, elle continue à sombrer. Elle voit la psy du lycée (ils sont riches à Everwood, pour avoir une psy dans un lycée !). Mais elle a toujours des cauchemars dans une piscine avec Bright et Colin. De plus, elle se fâche avec un garçon qui a récupéré le casier de Colin (4 ou 5 mois plus tard quand même). Ses parents viennent aussi voir la psy, qui voudrait mettre Amy sous anti-dépresseurs. Grosse colère d’Harold, qui estime savoir de quoi à besoin sa fille (t’as tout faux, Harold, au bout de 5 mois, elle continue à plonger, sans aide.....zéro pointé !). Sa femme semble être d’accord avec la psy, mais Harold les fait tous sortir. Il a le dernier mot. Le lendemain, Amy discute avec Laynie et se rend compte qu’elle a des anti-dépresseurs...prescrits par le Dr Abott !! Amy se rue au cabinet de son père, et lui demande une prescription, car elle ne comprend pas pourquoi il aide Laynie et pas sa propre fille...nous non plus, et l’explication d’Harold est totalement...incompréhensible ! En gros, Amy n’est pas Laynie, donc n’a pas besoin d’anti-dépresseurs. C’est pas puissant, comme raisonnement ?? Le cauchemar d’Amy revient, mais cette fois, elle suit Colin sous l’eau...pour se noyer ? C’est le syndrome du Grand Bleu, cette fois-ci !
Ephram : il supporte toujours aussi mal Madison, qui le remet à sa place comme un petit garçon. Mais il est impressionné par la capacité de Madison à comprendre Delia. Et est finalement très fier de sa soeur lors de son exposé : elle a choisi comme héroïne...leur mère.
- La petite fille modèle
Delia qui commence à s’affirmer, c’est une très bonne chose. Le Dr Abott qui n’arrive pas à soigner sa fille (ou ne veut pas ?) c’est déjà beaucoup moins bien. Quant à Madison, on commence à s’y faire !