En Direct des USA

Accueil > Reviews > Saison 2003/2004 > Everwood - Saison 2 > 2x06 - Blind Faith

EVERWOOD

2x06 - Blind Faith

Love is blindness

lundi 24 novembre 2003, par Yaya

Autant le dire tout de suite, je ne vais pas m’étendre sur cet épisode, tellement il m’a déçue et ennuyée. En gros, le Révérend Keyes (déjà vu dans la saison 2) est fiancé, et désire ce marier en décembre, en espèrant qu’il verra suffisament pour admirer sa femme le jour J. Malheureusement, Andy l’examine, et se rend compte que même la semaine suivante il ne verra pas grand-chose. Le Révérend décide alors de se marier le week-end suivant...et demande à toute l’église de prier pour lui et pour qu’il puisse voir sa fiancée. C’est d’un ridicule !!! C’est bien connu, les prières peuvent guérir....Il tente toutefois un traitement de la dernière chance qui...le rend définitivement aveugle. L’épisode se termine sur le mariage, tout le monde est content...mouais....

Des nouvelles d’Ephram : il passe son permis de conduire et le rate. Madison se propose pour l’aider. Ils passent alors pas mal de temps ensemble, dans la voiture. Lorsqu’il repasse son permis, Madison attend le résultat : il l’a...il lui saute alors au coup, l’embrasse...et se dégage, gêné. Elle lui dit qu’elle est trop âgée pour lui, il est d’accord et promet que cela ne se reproduira plus.

Amy, quant à elle, a son permis du premier coup, et une voiture neuve de la part de ses parents. Elle a prévu une sortie avec Laynie, qui se décommande. Elle va alors frapper chez Ephram, et ils passent la soirée à discuter, jusqu’à un coup de fil de Laynie, où Amy lâche malencontreusement qu’elle devait sortir avec elle. Ephram n’apprécie pas de jouer les roues de secours. Amy discute ensuite avec Bright, lui dit qu’elle éprouve des sentiments pour Ephram, il lui conseille d’aller le supporter pour son second passage du permis de conduire. Mais, trop tard, lorsqu’Amy arrive, elle voit Ephram sauter au coup de Madison. Et oui, Amy, ça t’apprendra à trop tergiverser ! Lors du mariage du révérend, Amy et Ephram dansent tout de même ensemble, elle s’excuse de son comportement, et lui dit qu’elle désire conserver son amitié. Il promet que personne n’interfèrera entre eux, en regardant en même temps Madison qui danse avec Délia.


le plus mauvais, le plus ennuyeux épisode de la saison 3, jusqu’àprésent. Bien sur, on est triste pour le révérend, mais faire un second épisode sur sa cécité, étais-ce vraiment nécessaire ?