En Direct des USA

Accueil > Reviews > Saison 2003/2004 > Everwood - Saison 2 > 2x08 - The burden of truth

EVERWOOD

2x08 - The burden of truth

La vérité est ailleurs

samedi 3 janvier 2004, par Yaya

Ne vous étonnez pas si j’ai mis du temps à écrire cette review....une baisse de régime dans Everwood, et j’ai beaucoup moins envie de me mettre à mon clavier ! Et les phénomènes paranormaux n’étant pas ma tasse de thé...allez, courage, voilà la suite de la vie d’Everwood.

Passons rapidement sur le Dr Brown et ...Phil, qui prétend faire des prémonitions. En particulier, alors qu’Andy détecte un banal rhume chez un garçon, la mère certifie que Phil "voit" une méningite, et insiste pour faire des examens à Denver. Les résultats sont positifs, c’est bien une méningite. Andy va alors discuter avec Phil, qui lui dit qu’il entend des voix qui lui disent la vérité. Il dit à Andy que le baiser qu’il attend viendra, et qu’il rompra une promesse. Mouais....franchement, ces histoires de prémonitions, on se demande ce qu’elles font dans Everwood ! De retour à son cabinet, il voit Linda qui est en plein déménagement et demande le camion de sa mère. Edna avertit Andy qu’il n’a pas intérêt à jouer avec sa fille. Il répond qu’il n’y a pas de risque, vu qu’il a promis à Delia de ne pas sortir avec Linda. Mais quelques heures plus tard, alors qu’il aide Linda pour son déménagement, il tente de l’embrasser, mais elle le repousse. Le lendemain, il la rencontre à nouveau, et dit qu’il y a quelque chose entre eux, qu’ils devraient poursuivre...tout cela sous le regard glacial de Delia depuis la voiture.

Mais il y a une raison pour laquelle Linda repousse Andy : le Sida ...elle est séro-positive, et ne veut pas faire supporter cela à quelqu’un d’autre. Mais sa mère va maintenant la soutenir. A la fin de l’épisode, Edna est chez elle, en larmes (c’est certain que cela doit faire un choc).

Amy....pauvre Amy...au lieu d’aller au lycée, elle prend sa voiture et part....au hasard ! Elle appelle alors son père au secours, depuis le Wyoming. Lorsqu’Harold arrive, et lui demande ce qui lui arrive, elle ne peut (ou ne veut ?) pas lui répondre. Le lendemain, Amy a un rendez-vous au cabinet de sa tante Linda, qui essaye de la faire réagir avec de la méditation, de la musique indienne. Amy déclare qu’elle ne veut rien ressentir...aie, aie, aie, future candidate au suicide ? Elle s’enfonce de plus en plus. Et le bouquet : alors que Linda sort du cabinet, Amy vole une feuille de prescription médicale de sa tante ! Evidemment, lorsqu’elle va à la pharmacie, le pharmacien avertit Harold. Grosse dispute le soir, et Harold, de rage, lui écrit alors une ordonnance et la laisse seule et en colère. Il n’y a pas à dire, les parents, ça ne comprend pas les enfants ! D’un autre côté, Amy fait vraiment tout pour que ça se passe mal...pourquoi n’essaye-t-elle pas de se confier à sa mère ? Elle est effacée, la maman !! Petite note d’humour côté Harold, avec le défilé dans son cabinet de toutes les personnes qui ont vu Phil...et se croient malades !

Gardons le plus optimiste pour la fin : Ephram...et oui, il prend du poil de la bête ! Il murit, et c’est tant mieux. Dans cette épisode, il va voir Madison chanter avec son groupe...et lui dit qu’il trouve qu’ils sont bons, à part le guitariste, le son et les paroles ! Madison est furieuse. Il s’excuse le lendemain, et dit qu’il pourrait les aider, vu qu’il s’y connait un peut en musique (plus qu’un peu !). Il va donc jouer aux claviers, et ils font un concert très apprécié dans un club local. A la fin, Ephram envisage de demander à Madison de sortir avec lui, lorsque le guitariste les interrompt, et embrasse passionnément Madison. Ephram est furieux, et Madison lui dit qu’il a juste un coup de foudre d’adolescent pour elle, que ça passera. Le lendemain, elle lui annonce que rien ne se passera jamais entre eux car il est trop jeune. Mais Ephram, qui décidément s’affirme, dit que depuis leur baiser du jour du permis de conduire, il rêve de l’embrasser de nouveau, et qu’il est certain qu’elle aussi. Il joint le geste à la parole, l’embrasse longuement, puis se dégage et lui dit que c’est bien ce qu’il pensait. Il part, et elle le suit du regard. Alors...à suivre ou pas ?


J’ai voulu faire court, et finalement, j’ai fait long ! Ephram devient de plus en plus sympathique, dans ses relations avec Madion. Par contre, Delia est limite inexistante, ce qui est dommage. Linda prend de plus en plus de place, et Amy continue àplonger. Il va bien falloir qu’elle remonte, un jour !