Accueil > Reviews > Saison 2003/2004 > Everwood - Saison 2 > 2x09 - Just like in the movies
EVERWOOD
2x09 - Just like in the movies
Des hommes amoureux
dimanche 4 janvier 2004, par
Enfin, ça bouge un peu à Everwood ! Il était temps, les hésitations des ados et de leurs parents commençaient à être longues. Cette semaine, nous aurons un peu plus d’actions et de décision de la part de tous.
Les adultes : Andy est convaincu que Linda partage ses sentiments, et lui envois donc des centaines de roses, des bouquets de ballons. Malheureusement, Linda le repousse, et il est déçu. Harold se demande pourquoi sa soeur repousse Andy, enquête un peu, et découvre la vérité. Il dit alors à Linda qu’elle devrait avouer la vérité à Andy, pour qu’il décide par lui-même. Côté médical, Andy aide un jeune homme qui bagaie, et voudrait déclarer sa flamme à une juste fille qui va quitter Everwood. Comme il ne bagaie pas lorsqu’il fait du Karaoké, Andy lui propose d’aller chanter sur le lieu de travail de sa dulcinée. Il y va, déclare son amour, qu’elle lui dit ne pas partager. Mais au moins, il aura essayé ! Du coup, Andy va pousser la sénérade avec une guitare sous les fenêtres de Linda. Elle sort, et discute avec lui. Elle lui parle du Congo, où elle a soigné un jeune garçon en sang, rejeté par sa famille car il avait le sida. Elle s’est aperçu ensuite qu’elle avait une entaille dans le bras. Andy comprend alors ce qu’elle a, et ne sait quoi dire, ce qui pour un médecin est un peu bizarre. Ils restent tous les deux silencieux dehors. Au moins, les choses sont claires, maintenant.
- Quand j’étais chanteur
Les adolescents : Bright convaint Ephram qu’il doit jouer l’indifférent pour que Madison s’intéresse à lui. Chez les Brown, Madison reçoit un coup de fil, c’est la rupture avec son petit ami. Ephram demande à Delia de dire quelque chose de gentil, et Delia invite Madison à sa Karaoké party pour son anniversaire. Madison accepte, à la grande frayeur d’Ephram. Lors de la soirée, Madison est seule dehors, et Ephram la rejoint. Elle lui raconte que son ami l’a larguée car il pensait qu’elle avait des sentiments pour quelqu’un d’autre. Elle explique que c’est la vérité, et décrit le garçon en question...Ephram se rend compte qu’elle parle de lui, et ils s’embrassent. Enfin, il se passe quelque chose à Everwood ! Le lendemain matin, alors qu’Ephram est encore couché, Madison vient lui dire bonjour, et expliquer que la veille était une erreur...mais elle ne peut pas lui résister, et ils s’embrassent à nouveau.
Et ce n’est pas terminé...alors qu’Amy va à la pharmacie chercher ses médicaments, et est servie par Tommy, qui la fait sourire Laynie lui explique plus tard qu’il sort d’un centre de désintoxication de drogues. Le soir souvent, lors d’une party, Laynie et Amy rencontrent Tommy. Il demande à Amy d’aller dehors se balader avec lui. Ils passent la nuit à parler, et elle apprend qu’il était en centre pour un problème d’alcool, et pas de drogue (une dépendance est toujours une dépendance, quel que soit le produit !). Il la raccompagne chez elle, et la quitte sur un baiser, en disant qu’ils se reverront. Elle lui répond oui, et le regarde partir en souriant. Amy, sourire ? Et oui, enfin, peut-être va-t-elle se remettre à vivre. Le fond de sa dépression est, espèront-le, enfin atteint.
arrivée d’un nouveau venu, Tommy, qui formera peut-être un couple avec Amy. Nouveau couple explosif avec Ephram et Madison, vu leur différence d’âge, les réactions risquent d’être détonnantes ! Encore du très bon Everwood