Accueil > Reviews > Saison 2003/2004 > Monk - Saison 2 > 2x12 - Monk and the TV star
Monk
2x12 - Monk and the TV star
Hobbes is guilty !
dimanche 1er février 2004, par
Mesdames et messieurs, il est temps de vous raconter la triste vérité.
Je vous préviens, elle ne fera pas plaisir à quelques uns d’entre vous.
En venant ici, je savais que quelque chose de louche se tramait... Et j’avais raison !
Ames sensibles s’abstenir...
Hobbes est malheureusement devenu une superstar à EDUSA.
Vous serez d’ailleurs très surpris de voir qu’il a été marié avec ... Spike. Faut dire qu’à l’époque il ne pouvait résister aux cheveux blonds, et aux corps d’athlètes bien huilés.
Mais maintenant c’est fini, et si vous lisez régulièrement les reviews d’Hobbes, vous aurez compris que la rupture s’est mal passé : d’ailleurs Hobbes doit encore 10 Millions à son ex.
Comme toute star qui se respecte, Hobbes a ses fans mais aussi des journalistes qui font le siège de sa maison. Des mauvaises langues diraient que c’est surtout Spike qui les attire. Mais il paraît que depuis que certains critiques - de mauvaise foi - ont craché sur Spike, la roue du succès a tourné. Peuh !
Tout ça pour dire qu’il y a quelques jours, quand Hobbes sort de la maison encore squattée par Spike, il se retrouve nez à nez avec des journalistes assoiffés d’histoires sordides. Faut dire qu’Hobbes s’est paraît-il bagarré la veille dans un bar avec un dénommé Phil, un type un peu dérangé qui appartient à la secte de l’Union des Secrets Quotidiens... Ouais, un truc zarb, paraît que ça cause cougar et requin...
Bref, Spike vient sur le palier, torse nu, pour voir s’il fait encore de l’effet sur les journalistes...avant de rentrer, dépité, pour continuer ses exercices et éliminer ses bourrelets de quadragénaire.
Hobbes, enfin seul avec les journalistes, en profite pour montrer son faux diplome d’HEC, et .... on entend subitement un grand cri : Spike hurle à la mort. Ni une ni deux, Hobbes rentre dans la maison et en ressort quelques secondes plus tard, tâché de sang, pleurant la mort de son fidèle compagnon.
Ouais ben ça fait pas un pli, Hobbes est coupable.
Et c’est à moi qu’il appartient de le prouver.
Non mais c’est vrai qu’il est exaspérant, Hobbes, il arrête pas de frimer dans les studios EDUSA, des fans complètement lobotomisés lui tombent dessus en criant au grand amour... D’abord Yaya qui ne se rend pas compte qu’elle n’a aucune chance, puis peu à peu tout le reste des rédacteurs d’Edusa...
Assez !
Re-dorons le nom de Spike, pauvre victime de la jalousie de reviewers sans talent !
Bien vite les premiers indices tombent :
la voiture d’Hobbes était bien en vue ce jour là. Et il voulait rester discret ?
la télé qui passait les cours d’aérobic de Spike avait le volume sonore à fond.
le meurtrier a cassé la vitre pour pénétrer dans la maison, mais vu la position des débris, on dirait plutôt que ça a été fracturé de l’intérieur...
En allant au bar (où j’ai fait la rencontre d’un dénommé Horsie, champion du monde de la descente de whisky), j’apprends que la soirée de bagarre était truquée : Hobbes n’était pas saoul, il a parfaitement rempli le chèque de dédommagement. Il a donc cherché à se rendre intéressant pour que les journalistes le suivent !
Hobbes finalement prend peur devant mes déductions imparables, et propose de passer le test du détecteur de mensonges... qu’il réussit brillamment !
Il en a d’ailleurs profité pour essayer de m’humilier dans une de ses reviews...
Mais ça ne marche pas, il y a un truc !
Et ce truc j’ai pas tardé à le découvrir : Estelle a essayé d’auditionner pour une review à EDUSA, et j’ai découvert grâce à une discrète discussion avec Ju qu’Hobbes lui a délibérément menti en louant les qualités critiques d’Estelle... Jusque là rien d’extraordinaire, je savais déjà qu’il était fourbe, mais il a réussi à mentir en conservant un rythme cardiaque régulier, je l’ai vu sur son monitoring !
Alors ? Demon ? Mort-vivant ? Je le saurais bientôt, mais en tout cas je sais qu’il a menti au test ! Il doit être le meurtrier !
Ah j’ai failli oublier, figurez vous que Yaya, en parfaite fan, a décidé d’avouer le crime...Mouais ça prend pas. Yaya, t’as pourtant regardé Practice, mais là t’es pas crédible !
Enfin mon grand jour :
Mesdames et messieurs, j’ai fait appel à Ju, Tonio, Joma pour me prêter main forte lors de l’arrestation d’Hobbes, car je connais la solution !
Hobbes a simulé une bagarre pour que les journalistes le suivent. Il a truqué une cassette d’aérobic en diminuant le volume sonore global et en ajoutant un passage où Spike hurle de douleur dans Angel saison 5.
Ainsi quand Spike va regarder sa cassette, il va devoir augmenter le volume à fond pour finalement être surpris par la scène !
Le jour du meurtre, Hobbes papote avec les journalistes, et rentre précipitamment lors du cri. Il prend le couteau (bien planqué sous un Voici), enfonce la lame dans le ventre d’un Spike stupéfait, et ressort de la maison en jouant le témoin éploré.
Hobbes, you’re under arrest !
Ah, et puis la prochaine fois, tu sauras qu’un vampire ne meurt pas d’un coup de couteau. Désolé, mais Spike a repris son rôle dans Angel saison 5 !
J’en profite pour dire à Yaya d’arrêter de m’importuner à des heures tardives, je sais je suis le meilleur détective (pardon, reviewer) au monde, j’ai raison pour Angel saison 5, tu es enfin devenu fan, mais j’ai besoin de sommeil !
Un excellent épisode, bourré de gags sur ma propre personne, alors j’ai censuré !
La semaine prochaine, c’est ma nouvelle admiratrice, Yaya, qui se charge de mes aventures...