En Direct des USA

Accueil > Reviews > Saison 2003/2004 > Monk - Saison 2 > 2x13 - Mr Monk and the missing granny

MONK

2x13 - Mr Monk and the missing granny

Des pommes, des poires....

mercredi 11 février 2004, par Yaya

J’ai supplié pour faire une review de Monk, tellement le détective m’amuse….et je pensais que ce serait une partie de plaisir, connaissant l’oiseau rare. Ce que je n’avais pas prévu, c’est que cette semaine, les scénaristes ont dû partir en vacances, tellement l’intrigue est mince. Tant pis, je me lance tout de même.

Une étudiante en droit pas toute jeune fait appel aux services de Monk pour retrouver sa grand-mère, qui a été enlevée. Mais comme l’étudiante n’a pas d’argent pour le payer, elle propose d’aider Monk à réintégrer la police. Marché conclu. Je passerais sur la fausse piste d’un groupe terrorriste des années 70 contre la guerre du Vietnam (indice ridicule !). Par contre, l’étudiante reçoit un coup de téléphone des ravisseurs, qui lui demandent…de fournir un repas à base de dinde pour les sans-abris, et elle retrouvera sa grand-mère.

La partie au foyer des sans-abris, avec Disher qui se déguise en clochard, et Monk qui fait le service est assez marrante. La grand-mère revient effectivement chez elle. Alors quoi, me direz-vous, c’est terminé ? Non, la police classe bien l’affaire, mais Monk veut savoir qui sont les ravisseurs. Et doit passer un test de 50 questions pour réintingrer la police.

Le test : j’ai bien rigolé, car évidemment, Monk et ses manies, il ne trouve pas de crayon assez bien taillé, et n’arrive même pas à répondre à la première question, à force de gommer et trouer le papier ! Il termine enfermé dans le bureau du capitaine, de honte.

A partir de différents indices donnés par la grand-mère (odeur de boulangerie, pluie), Monk trouve la maison des ravisseurs potentiels : un couple d’antiquaires…mais pourquoi ont-ils enlevé la grand-mère ? Pour garder la chaise sur laquelle elle était assise..une chaise qui se révèle ayant appartenu à Jefferson, et valant minimum 1 à 2 millions de dollars !


Voilà, c’est tout ce que je peux dire, dommage pour moi, c’est l’épisode le moins bon de Monk que j’ai jamais vu.