En Direct des USA

Accueil > Reviews > Saison 2003/2004 > Everwood - Saison 2 > 2x12 - Controlling Interests

EVERWOOD

2x12 - Controlling Interests

L’art délicat de la séduction

dimanche 1er février 2004, par Yaya

Comme c’est difficile, les relations amoureuses ! Le regard des autres, des amis, de la famille. Faut-il se cacher, se montrer au grand jour ? Telle est l’une des grandes questions de cet épisode. Qui comporte des moments assez rigolos, et toujours son lot d’émotion.

Amy est toujours chez ses grands-parents, qui commencent à comprendre qu’une adolescente, c’est envahissant ! Ils ont du mal à préserver leur intimité, et ce qui devait arriver arriva….Amy qui rentre en pleine journée, se précipite dans la chambre de ses grands-parents…et en ressort aussi rapidement, les ayant surpris en pleine séance amoureuse. Irv estime qu’Edna devrait être plus ferme mais Edna va finalement acheter un autre téléphone pour Amy, et, tout de même, installer un verrou sur la porte de leur chambre.

Amy essaye de se rapprocher de son frère, pour savoir comment vont ses parents, mais il refuse de lui parler. Elle insiste lors d’une compétition de lutte au lycée, mais Tommy dit un mot de trop..et Bright lui saute dessus. Bilan : Bright est exclu une semaine du lycée, et Tommy ressort blanc comme neige, vu qu’il ne va plus au lycée. Amy est toujours convaincue d’avoir fait le bon choix (Tommy au lieu de sa famille). Lorsque Mr Abbot ressort du lycée avec Bright, il avoue à son fils qui lui aussi aurait pû casser la figure à Tommy. Violent, Harold ? Ce sera sa seule apparition de l’épisode, dommage !

Du côté d’Andy, il est très (trop ?) occupé par un élève qui fait de la lutte et s’évanoui. Après quelques analyses, il se rend compte que le garçon pourrait être anorexique. Evidemment le père refuse de voir la vérité, mais la mère ne se voile pas la face. Seulement, le jeune homme veut quand même participer à la compétition, qu’il va d’ailleurs gagner. Le thème médical concerne donc les ravages que peuvent faire les désordres alimentaires sur les ados, qu’ils soient garçons ou filles, boulimiques ou anorexiques. Quant à ses relations avec Linda, elles progressent à grands pas, entrecoupées d’arrêt. En effet, Andy a un peu peur de s’engager, mais pas à cause de la séropositivité de Linda. Le bouquet étant lorsqu’elle lui reproche de trop travailler, ils se disputent et il l’appelle Julia, le prénom de sa défunte femme ! Après une nouvelle discussion, il lui dit qu’il n’a plus l’habitude de sortir avec quelqu’un, et qu’il a peur. Linda est satisfaite de l’explication, et leur relation repart de plus belle.

Et le plus rafraichissant pour la fin : Ephram et Madison. Au couple improbable du début, un couple qui essaye de s’assumer apparaît. Ephram veut qu’ils se voient ailleurs que chez lui, cachés. Première tentative le cinéma. Bad luck : c’est un film interdit aux moins de 17 ans…et Ephram ne peut pas rentrer. Il va ensuite voir Madison à la bibliothèque de sa fac, au grand effroi de Mademoiselle. Pour terminer, il l’emmène à la compétition de lutte, où il fait exprès de lui prendre la main devant Amy et Tommy. Madison est extrêmement mal à l’aise. Le lendemain, il lui apporte une pizza et des fleurs pour s’excuser…et ils décident de continuer à se voir à l’intérieur.

Deux fois durant l’épisode, on voit Andy et Ephram terminer leur soirée devant la télévision ensemble. La première fois, après un rendez-vous raté pour chacun. Mais la seconde, après une très bonne soirée. Et cela clôture l’épisode.

fin de soirée

J’aime beaucoup les relations des deux couples crédibles de la séries : Andy/Linda et Ephram/Madison. Par contre Amy/Tommy semblent totalement dépassés par ce qui leur arrive, du fait de la fuite d’Amy de chez ses parents. Il faudrait tout de même que la demoiselle commence àfaire face àla situation, et retourne chez ses parents.