En Direct des USA

Accueil > Reviews > Saison 2003/2004 > Scrubs - Saison 3 > 3x13 - My Porcelain God

Scrubs

3x13 - My Porcelain God

Les toilettes étaient fermées de l’intérieur

samedi 21 février 2004, par Eclair

On est tous un peu content de revenir chez soi après avoir voyagé.
Revoir la famille verte de jalousie et le facteur qui déprime, constater que les plantes vertes ont crevé par manque d’eau, nourrir le chien affamé au bord du coma, empiler les factures, constater que la foudre a ravagé la totalité des appareils electroménagers, et que la salle de bain est une gigantesque baignoire parce que la fuite n’a pas vraiment été réparé par cet escroc de plombier...

Forcément on a des idées plein la tête, des amis qui nous ont semblé en meilleure forme, et des cauchemards remplis de cougar à la chevelure blonde.

Alors il est grand temps de faire un tour d’inspection du côté du Sacred Hospital, pour voir si tout est toujours aussi parfait.

On commence par le petit nouveau, qu’on avait laissé en train d’épuiser la réserve de savons. Oui oui vous voyez de qui je veux parler, un gars qui ne peut s’empêcher de toucher TOUTES les choses de la chambre du patient, en faisant "BINK".

BINK BINK BINK BINK BINK BINK BINK

bon on va peut-être passer à l’examen des autres personnalités de l’hôpital, parce que là il est pas prêt de finir.. et j’ai pas toute la nuit, moi.

BINK BINK BINK BINK BINK BINK BINK

Turk a une grande nouvelle pour son pote JD. Carla a l’air ravie... Non, ce n’est pas une proposition pour un threesome, JD doit devenir le témoin du mariage.

JD va bien fantasmer sur tout ça, de délires en délires. Aucun rapport avec la marque sur son front, résurgence de son passé de surfeur dans les couloirs de l’hopital. Non, non, c’est tout simplement JD, quoi.

Seulement voilà, JD écoute le répondeur, et constate que le frère de Turk accepte finalement de devenir le témoin ! Apprendre qu’on est le second choix de son meilleur pote, c’est un coup dur.

Bon évidemment, c’est une erreur, ces deux là c’est pour la vie, ils finiront par se pacser quand Carla divorcera de Turk pour mauvais goût. (red is loooove).
Si, si.

BINK BINK BINK BINK BINK BINK BINK

Même Kelso a droit à son intrigue cette semaine. Il aurait du savoir qu’adresser son jardinier latino au docteur Cox lui attirerait les problèmes...surtout que dans le même temps il en a rien à cirer de l’engorgement de l’hopital

Une idée de génie (dont je vous expliquerai l’origine plus tard), et hop, Cox et Carla placent le jardinier dans le bureau de Kelso...

A Kelso de se dépatouiller avec la famille et l’engorgement des chambres s’il veut avoir la paix !

BINK BINK BINK BINK BINK BINK BINK

"sloooooooooosh".
Ce bruit si harmonieux provient du... toit de l’hopital, où le Janitor y a fait installé des toilettes en plein air.

Idée irrésistible pour Mr BINK, mais pas touche, le Janitor veille.

Enfin, a il quand même des soupçons quand Ted descend du toit un journal sous le bras et...du papier WC qui déborde du pantalon !

C’est que ces toilettes ont une propriété magique : elles inspirent la solution au problème de l’occupant.

Par exemple, c’est ansi que Perry "sloooooooooosh" Cox aura l’idée du bureau de Kelso.

BINK BINK slooosh BINK slooosh sloosh slooosh

Eh mais, c’est quoi cette queue gigantesque pour aller sur le toit ? Le Janitor est furax, il ne faut pas que la nouvelle se répande davantage, quitte à inventer n’importe quoi au prochain qui s’aventurera dans le coin. "Non, il n’y a pas de toilettes sur le toit !". Ouf, heureusement,c’est High Five Todd qui passait par là. Rien à craindre, il gobe l’explication divine.

sloosh sloosh sloosh slooosh slooosh

Pendant ce temps, Elliot a encore des problèmes. Elle qui était très douée pour réaliser des intubations, la voilà qui rate son coup et depuis perd confiance en elle. Impossible de demander de l’aide aux autres, ils sont tous occupés, même mr BINK, qui pourtant lui a promis de l’aider.

En réalité Mr BINK part rejoindre son hopital d’origine, discrètement.

Adieu Mr BINK.
(il passe la porte)
Adieu Mr BINK.
(il repasse la porte)
Adieu Mr Bink.
(il .... bon ça va vous avez compris !)

slooooooooooooooooooooooosh

La pauvre Elliot désespérée par cet abandon, trouve une piste à suivre en forme de rouleau de papier toilettes étalé à travers tout l’hopital.
Et elle arrive sur le toit, au bout de son voyage initiatique pour voir la photo de Mr BINK sur les toilettes.

Ni une ni deux, hop.

sloooooooo......... oh my god !

Voilà qu’un hélicoptère des urgences atterrit sur le toît, tandis qu’Elliot horriblement gênée tente de remettre son pantalon.

Il y a une intubation à faire tout de suite, pas le temps de descendre, et ...miracle Elliot la réussit parfaitement...sous les yeux de Mr BINK qui l’embrasse.

Eh oh ? Ca va ?

Elliot se réveille sur les toilettes, le sourire aux lèvres. Elle sait comment s’y prendre !

..............................

Et voilà, les bruits ont disparu. Les toilettes ont été démontées, Mr BINK est parti, JD est réconcilié avec Turk, Kelso a toute la famille du jardinier dans sa voiture, et....

Mais qu’entends-je ?

slooo....

Le Janitor a mis un WC dans la réserve !


Finalement je suis bien content d’être revenu àl’hopital, c’est toujours aussi irresistiblement drôle, Michael J.FOX était plus supportable que je ne l’aurai cru, et les toilettes y sont confortables !
Excellent épisode !