Accueil > Reviews > Saison 2003/2004 > Scrubs - Saison 3 > 3x17 - My Moment Of Un-Truth
Scrubs
3x17 - My Moment Of Un-Truth
Janitor’s brother
mercredi 31 mars 2004, par
Après les superbes épisodes des semaines dernières, il était dur de maintenir le niveau. Alors on pardonne aisément que cet épisode soit nettement moins brillant que les précédents. Mais une légère déception est quand même là .
Il y a tellement peu de choses dans cet épisode que ma review risque d’être la plus courte de l’année. Et sans doute la moins bonne.
D’habitude j’aime bien séparer les différentes histoires, mais là chacune d’entre elles se résument en quelques lignes, alors va pour le résumé global de l’épisode.
Turk reluque le derrière d’une infirmière, Carla le surprend, et décide de se venger en le rendant jaloux. Pas de bol, Turk ignore tout. Carla rencontre alors le Dr Ramirez (alias Batmanuel dans the tick), un ami d’enfance qui la fait craquer. Elle accepte l’invitation sous les yeux de JD, horrifié, qui doit garder le silence pour d’obscures raisons de "collier spring break de l’amitié". Carla veut répondre à sa question : "et si ?". Et si Turk n’était pas son avenir ? Rassurez-vous, Carla finira par accepter Turk comme il est, et lui permettra de reluquer les autres filles !
Dans le même temps le Janitor essaie de tromper Turk et JD : il aurait un frère jumeau moustachu. Tous les moyens sont bons : sauter par la fenêtre, truquer une vidéo... Mais l’astuce ne marche pas, et le Janitor se rend à l’évidence. JD pour ne pas lui faire de la peine, lui avouera qu’il y a cru une petite minute.
Et enfin la dernière storyline concerne Elliot et Cox. Elliot a un patient qui se plaint de douleurs. Cox lui dit que c’est un drogué qui ne vient que pour recevoir des anti-douleurs. Elliot ne veut pas y croire : son patient a d’abord refusé les anti-douleurs, hurlé quand personne n’est là pour l’observer... Mais le patient avouera tout à Elliot qui était prête à lui donner ce qu’il veut. Cox a toujours raison.
Dans l’ensemble les gags étaient assez pauvres. On retiendra la moustache du janitor, JD qui projete son avenir quelques années plus tard, et la scène spring break où JD montre sa poitrine, comme c’est la coutume... pour les filles imbibées ;)
bref, ça manque quand même d’inventivité par rapport aux autres épisodes, et je n’ai pas non plus ri aux éclats. Dommage.
On passe assez vite sur cet épisode peu marquant. De très rares bonnes idées et un scénario ultraplat. Avec Scrubs, on devient exigeant !