Accueil > Reviews > Saison 2003/2004 > Scrubs - Saison 3 > 3x22 - My Best Friend’s Wedding
Scrubs
3x22 - My Best Friend’s Wedding
I hope you die... after the wedding !
mercredi 19 mai 2004, par
Vous l’avez attendu longtemps, ce feu d’artifice final ! Alors aujourd’hui, on va boucler la 3ème saison de Scrubs avec le sourire et un petit goà »t amer dans la bouche.
Vous vous demandez certainement pourquoi j’ai mis autant de temps à écrire cette dernière review. La raison est très simple, mes confrères déteignent sur moi.
Après les reviews psys où "rienélié" "à la Phil", les reviews interminables "à la Ju", voici la review en retard "à la Hobbes"...
Scrubs n’a pas développé beaucoup de storylines à rebondissements, exception faite du duo JD/Elliot, où les scénaristes ont tiré sur la corde de façon honteuse, nous laissant croire en un rapprochement définitif. Mais finalement, la fameuse 3è voie a été retenue : JD et Elliot ne finiront pas ensemble, ils vont... se détester !
L’idée est satisfaisante, et pourrait même être convaincante, si on était sûr que ce changement soit suffisamment durable, et que l’on ne va pas avoir droit à des séquences shippers au milieu de la 4è saison. Au vu des statistiques, la probabilité de réunion est grande.
Enfin, pour cet ultime épisode de la saison, Sarah Chalke met beaucoup de conviction dans son nouveau rôle de "meilleure ennemie". Le résultat est là : je suis emballé. Quelques exemples de cette "new attitude" :
Le pauvre JD est obligé de dormir chez Elliot : la famille de la mariée squatte l’appart’. Dès la première séquence, le ton est donné. Elliot ne va pas lui pardonner, et le fait tomber de son canapé.
Une simple phrase (corrigée pour Carla) "I hope you die....after the wedding".
Quand Elliot dit à JD qu’elle aimerait revenir en arrière de 3 jours, JD comprend alors que Sean peut l’aider. Il arrive à convaincre un Sean barbu et dépressif de venir à la cérémonie.
Même si Elliot et Sean discutent de ce qui s’est passé, cela ne change rien, quelque chose s’est brisé à jamais. Et Elliot en veut toujours à JD.
Et le titre de l’épisode, alors ?
Oui, c’est le grand jour pour Turk et Carla.
Turk est obligé de subir sa belle-famille (et le fameux Marco). Heureusement sa mère est là !
Pour pouvoir prolonger le voyage de noces, Turk accepte de pratiquer une appendicectomie le jour de son mariage.
Mais évidemment, l’opération se complique, et Turk est en retard. Quand il arrive enfin à se libérer, il se trompe d’église. Trop tard, la cérémonie est annulée.
Carla se consolera peu à peu avec les festivités, et avant de partir en lune de miel, Turk demande à voir l’état de son patient. Il va bien, et on apprend que c’est un prêtre, qui accepte d’officialiser leur union !
Mais euh... c’est tout ?
Oui, c’est à peu près ça. Ca pourrait être assez catastrophique si les scénaristes n’avaient pas eu l’idée de rassembler certains personnages pour la cérémonie :
Ted et sa chorale
le docteur Murphy
la petite soeur de Jordan qui embrasse les personnages précédents !
Perry et Jordan, en retard, disent avoir adoré la cérémonie !
High Five Todd faisant à Marco des calembours en espagnols.
Kelso qui finit complètement bourré sur une chaise.
Janitor, qui vient en costume de travail, accompagné d’une kleptomane.
On regrettera juste l’absence de Tiny Fisty Karateka. Sinon, le tableau est assez exhaustif, et honnêtement, on sourit assez souvent.
C’est fini ? Réellement fini ?
Eh oui, il va falloir attendre la rentrée pour voir la suite.
La bonne nouvelle, c’est que la série est prolongée pour deux saisons supplémentaires !
Ainsi se finit ma dernière review de la saison.
I hope you enjoyed it.
Un épisode rigolo mais pas trop, satisfaisant mais pas trop, qui fait bouger les choses mais pas trop, et que j’aime mais pas trop.
Un peu décevant quand même en regard de la qualité de certains épisodes de cete saison !
A l’année prochaine !