Accueil > Reviews > Saison 2003/2004 > Scrubs - Saison 3 > 3x20 - My Fault
Scrubs
3x20 - My Fault
All you need is love (vieille complainte shipper)
samedi 24 avril 2004, par
J’adore avoir tort pour de bonnes raisons, et j’adore avoir raison quand je suis dans mon tort. Alors à ce petit jeu là , cet excellent épisode de Scrubs m’a comblé jusqu’à la dernière seconde... et là je me suis demandé si j’avais tort.. enfin raison. Parce que bon là ça se complique, je ne sais plus ce que je veux ! Aspirine !
Bon je vais essayer d’être clair : j’ai adoré cet épisode. Mais en fait je ne suis pas sûr.
Comment ça je recommence ?
Il était une fois Cox vs Kelso : l’ultime combat
Euh non. Peut-être pas l’ultime. Seulement le 788952è combat de coqs.
Mais ce coup-ci, chacun va gagner. Enfin, si on veut. Arf. Aspirine !
Figurez vous que Kelso vient demander conseil à Perry au sujet d’un "full body scan", protocole qu’il veut instaurer pour appâter un maximum de personnes hypocondriaques, lesquelles évidemment ne peuvent résister à la campagne publicitaire (spot tv hilarant et affiches avec la mention : "vous êtes peut-être en train de mourir !"). Tout un programme !
Perry, lui, dans son éternel positionnement face à l’antéchrist, lance un pari : personne ne viendra se faire examiner de la tête aux pieds. Sinon, il veut bien embrasser l’alliance de Kelso.
Surgit alors une vieille connaissance : Harvey Corman, le fameux hypocondriaque que l’on avait déjà vu l’année dernière, interprété par le non moins fameux Richard Kind. Ca part mal pour Perry, qui tente tout d’abord de l’effrayer ( les examens complémentaires de style toucher rectal ) puis finalement de le décourager : les examens ne sont pas remboursés par son assurance. Ca y est ! Perry a gagné, il va partir... il va partir, il va p....
Mais Kelso lance l’argument ultime : l’hopital prendra en charge ses examens. Aucun hypocondriaque ne peut résister à cela.
Perry l’invite alors au resto, tente à nouveau de le convaincre, lui promettant des soins gratuits, puis trahit son secret : il a fait un pari avec Kelso.
Lorsque Harvey est sur le point de rentrer dans le scanner, Kelso interrompt leur ultime discussion. Et Perry, jouant son va-tout, fait croire à Kelso qu’il a gagné, que Harvey vient de ressortir du scan. Et il embrasse l’alliance. Harvey comprend alors que Perry se préoccupe de lui et qu’il n’agit pas à cause de ce stupide pari. Et il refusera l’examen.
Kelso, ignorant le dernier rebondissement, est ravi de sa victoire : il a déjà une liste d’une centaines de candidats alléchés. Perry, quant à lui, donne son numéro de téléphone à Harvey, pour respecter sa promesse de soins gratuits. Everybody wins.
Bref, une excellente histoire médicale, avec une opposition Kelso/Cox de premier ordre.
Un mariage, ça s’organise !
La semaine dernière, on avait quitté carla et turk en plein bonheur. La dure réalité les a rattrappé. Si Turk ne flippe pas encore pour tous les détails de l’orgnaisation de son mariage, il est persuadé que Carla reste aussi zen que lui. Et évidemment il a tort.
Trop de détails, de pression, Turk finit par la rassurer en lui disant qu’elle n’a qu’à retirer l’invitation de quelques personnes.
Dans le même temps, on revoit avec plaisir Todd (il nous avait manqué), qui finit par prendre la place de Turk en salle d’op, sous les ordres du Dr Miller, à condition d’éviter toute blague salace. Et ce n’est pas évident pour lui : un pénis à retrousser, et le Dr Miller qui lui dit de commencer par l’arrière. Séquence irresistible !
Turk se demande pourquoi il a été ainsi mis à l’écart... et comprend vite : le Dr Miller n’est plus invitée pour le mariage !
Alors que les détails du mariage agaçent Turk, Carla lui annonce qu’elle a fait quelques concessions pour lui, et évidemment ils se réconcilient. Et Turk finit par dire à Carla de laisser le Dr Miller en dehors du mariage : non, on ne réinvite pas cette beauté, la seule belle femme au mariage, ce sera Carla !
Sean, Elliot, Dani, JD et nous autres...
Bon, j’étais un peu déçu par le manque d’ambition des scénaristes la dernière fois, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il se sont rattrappés. Enfin pas tant que ça... vous allez comprendre.
Entre Dani et JD, même le sexe est aussi excitant qu’une paquet de corn-flakes. Et JD craque à nouveau : il rompt. Dani s’en fout : d’ailleurs elle a déjà un autre gars (qui s’appelle Danni). Ca explique pourquoi Dani criait son propre prénom lors des parties de jambe-en l’air. Bref, Dani quitte JD en lui rappellant qu’il veut toujours avoir ce qu’il ne peut pas avoir. Elle va d’ailleurs hanter les couloirs de l’hopital en lui rappelant sans cesse cette faiblesse.
Elliot et Sean de leur côté franchissent le pas : ils vont emmenager ensemble ! C’en est trop pour JD. Allez on y croit tous, JD va encore se rétracter parce qu’"il ne veut pas briser l’amitié qu’il entretient avec Elliot". Et puis tiens, on dirait qu’il se décide le bougre. La tension monte. Il court vers elle et miracle : déballe tout ce qu’il a sur le coeur. Un joli petit monologue shipper, larmoyant à souhait. Séquence kleenex. C’était beau. Mais plus encore que cela, c’est la dernière image qui est magnifique : la porte vitrée de l’hopital se referme, et on voit le reflet d’Elliot, émue, dans le logo du sacred heart hospital incrusté dans la vitre. Et ce logo, c’est un coeur !
Arfeuh. S’ensuit une rupture rapide Sean/Elliot, et Elliot qui débarque chez JD une pizza à la main. All you need is love.
Et là on s’emballe, c’est génial, mon petit coeur d’artichaut palpite. Ils ont enfin osé, on y est. Pour de bon.
D’ailleurs la voix off de JD nous rassure : "le problème des gens qui veulent avoir ce qu’ils n’ont pas, c’est que lorsqu’ils ont ce qu’ils veulent, ils n’en veulent plus. Mais je ne suis pas cette personne."
Ca y est, c’est l’extase. JD et Elliot s’embrassent...
Et....
la voix off de JD retentit, paniquée : "I don’t want her !".
Arrêt cardiaque.
J’ose espérer que ce n’est qu’une blague, et qu’ils ne vont pas nous les séparer l’épisode suivant.
Excellent épisode shiiiiiiiiiiiiiiipper.
Mais pourquoi sont-ils si méchants ?