En Direct des USA

Accueil > Reviews > Saison 2003/2004 > Scrubs - Saison 3 > 3x19 - My Choosiest Choice of All

Scrubs

3x19 - My Choosiest Choice of All

Smoking Woman

jeudi 22 avril 2004, par Eclair

Ils vont le faire, ils vont le faire, ils vont... Encore perdu ! L’épisode de ce soir était pourtant bourré de très bonnes idées. Et s’il laisse un petit goà »t de déception, c’est parce qu’il nous aura fait miroiter une évolution notable de quelques personnages. Mais rassurez vous, on passe toujours un très bon moment au sacred heart hospital !

Le choix de JD

Souvenez-vous.

Si, si, vous pouvez le faire. C’était l’époque habituelle du printemps, où JD et Elliot consommaient une relation débordant largement le cadre du simple crush. L’épisode précédent était resté sur la stupéfaction et la déception de JD suite à l’arrivée de Sean.

Alors aujourd’hui, on reprend.

En essayant d’avoir des explications avec Elliot, JD croise le chemin de Dani. Vous savez, la fille qui vous fait aimer les séparations !
Alors quand Elliot annonce à JD qu’elle ne croit pas en un futur possible avec lui, et qu’elle veut donner toute sa chance à Sean, ben le pauvre JD craque... et se remet avec Miss Smoke.

On se demande bien ce qui l’a pris, parce que Dani est bien de la famille de Jordan, il n’y aucun doute là dessus : je passe sur le gigantesque cendrier rempli de clopes après avoir fait l’amour, qui fait ressembler Tara Reid à une immense cigarette. Non, le pire, c’est qu’elle l’avoue elle-même, elle n’aime pas traîner avec JD, elle veut tout simplement être accompagnée. La solitude, c’est pas son truc. En plus de ça, Dani multiplie les bourdes, en demandant à une certaine Barbara de s’éloigner de son petit ami. Sauf que Barbara, c’est la mère de JD, et non une ex-copine !

Bref, lorsque Sean demande à JD s’il s’est passé quelque chose avec sa collègue, JD est devant un choix douloureux : doit-il avouer qu’il a couché avec "la femme de sa vie", ou ,par amitié envers Elliot, doit-il mentir et le rassurer ?

Le choix de Perry

On l’avait déjà constaté bien avant que Jordan ne l’annonce à Perry, ce cher Dr Cox en pince pour la blonde Dr Miller. Il a beau essayer de le nier, tout le ramène à ce constat. Il décide alors d’accepter la demande de la nouvelle blonde de la série, pour qu’un obscur groupe américain puisse faire son auto-promo au sacred heart hospital. Comment ? C’était pour le bien d’un malade ? Euh, oui, oui, on va dire ça.

Bref, Miller ravie, propose à Cox de boire une bière en sa compagnie.

Et voilà Perry devant le choix cornélien : doit-il succomber à ce qui n’est de toute évidence qu’un crush pour une femme qui le hérisse, ou doit-il retourner auprès de jordan, qui d’après ses dires se fout complètement de ce qu’il décidera ?

Le choix du Janitor

On ne le savait pas, mais il y a un gars qui s’occupe de la sécurité à l’hopital. Il s’appelle Irv. Et quand un péquenot refuse d’enlever son tas de boue de la sortie des urgences, ben ça le fout en pétard, crévin diou ! S’en suit une scène d’une violence inouie, où Irv tente de l’étouffer avec un oreiller.

Bref, l’occasion est rêvée pour le Janitor : il va pouvoir remplacer Irv, et devenir le gardien-au-superbe-costume.

Manque de bol, Kelso a la facheuse manie de couper l’alarme de la porte de derrière, pour qu’il puisse sortir plus rapidement de l’hopital. Et comme c’est lui le patron, le Janitor se retrouve devant un choix cornélien : doit-il rester intègre et empêcher Kelso de couper l’alarme, ou bien doit-il courber l’échine ?

Verdict

Alors vous avez parié ?
JD a choisi de ne rien dire pour respecter l’amitié d’Elliot (beuh !)

Perry a choisi de boire une bière avec une blonde : Jordan qui s’est décolorée pour l’occasion. (beuh !)

Janitor a plaqué au sol Kelso, ce qui lui a valu de réintégrer l’uniforme de l’homme à tout faire. (beuh !)

Et pendant ce temps, le couple Carla-Turk ivre de bonheur, ne peut s’empêcher de juger tous ces évènements, parce que ces deux-là ont forcément tout compris aux relations humaines, eux !

Eh oui, ce n’est pas encore aujourd’hui que les personnages vont évoluer ! Vu la série, on ne s’attendais pas à un pareil cataclysme, de toute façon.

Alors forcément on est un peu déçu de voir que les scénaristes rechignent à aller de l’avant, explorer des terres inconnues. Mais comme l’épisode est drôle, voire même très drôle, on leur pardonne volontiers !


Le retour de Dani en cigarette géante, Janitor en gardien rugbyman, autant de raisons de regarder un épisode très prévisible !