Accueil > Reviews > Saison 2003/2004 > Urgences - Saison 10 > 10x22 - Drive
Urgences
10x22 - Drive
C’est quoi ce final ?
mercredi 9 juin 2004, par
Un accident de voiture impressionnant, des jambes broyées, le boulet qui fait le beau, bref un bon teaser pour commencer ce final de la saison. Sauf qu’après ça se gâte un peu !
Bon pour changer, je vais parler directement du boulet vu qu’il est bien présent dans cet épisode.
Aussi incroyable que cela paraisse, Pratt et le héros de Elgin Gibbs, le jeune homme avec un œdème pulmonaire des deux derniers épisodes, mais lui est bien loin de ces préoccupations car il vient d’acheter une superbe voiture pour frimer dans les rues de Chicago. Une Chrysler énorme, sûrement en rapport à la taille de son... Ego. Il faudra quand même l’insistance de Neela et le contact du jeune noir ayant causé l’accident mentionné dans le teaser, pour que Pratt se décide à s’ouvrir vers Elgin, étant désormais prêt à être un peu plus que le médecin qui le soigne aux urgences et l’oublie.
Entre temps, notre chevalier sans peur et cent pour cent boulet s’enquiert de l’œil au beurre noir de Chen et de savoir si elle va bien, ben oui parce que tant qu’à jouer les boulets, autant y aller à fond en prenant comme partenaire principal le fantôme des urgences, Chen elle est là sans vraiment l’être cette saison.
Et comme on s’en doute, ça va pas fort pour Chen. Son père perd un peu la boule et ne se rend plus trop compte de ce qu’il fait et lui a filé un coup ; et notre brave Chen est prête à craquer, heureusement son meilleur ami Pratt décide de lui changer les idées en l’invitant à dîner et à essayer son nouveau bolide. Et comme Pratt sent monter en lui une vague de joie et de bonheur intense il décide de ramener Elgin chez lui. Je vous l’ai dit, un vrai samaritain.
Voilà donc nos trois héros dans la voiture de Pratt qui frime un max, sauf que sur la route, on en voit des vertes et des pas mures, donc Pratt se chauffe avec un mec et Elgin lui fait un doigt d’honneur, et là, l’épisode part dans le n’importe quoi ! Le mec les poursuit en tirant sur la superbe et nouvelle voiture de Pratt (cool !) et l’épisode se finit sur des coups de feu et les couinements de Chen.
Autant vous le dire j’espère bien que le boulet y soit passé, je l’espère vraiment. Au moins ça fera un crétin de moins aux urgences et ça permettra à Morris de nous montrer toutes les possibilités de bouletude dont il est capable et je suis sûr qu’il est TRES capable.
Bon et si c’est Chen est bien tant pis, au moins je passerai l’été à croire à ma série libéré du joug du boulet.
Bon continuons dans les cliffhanger, bien si ça peut vous rassurer, on a passé le plus nul... Quoi que celui qui arrive est pas mal aussi.
Sam et Luka c’est compliqué ! Donc depuis l’épisode dernier Sam vit une petite histoire tranquille avec son ex, reformant leur petite famille.
Sauf que l’ex se remet à merder, il emmène Alex loin de l’école pour mater des films ou jouer à la console et en plus il fume, non, non, pas que des cigarettes. Et là, Sam commence à perdre les pédales.
La voilà qui fait ses valises, et ordonne à son fils de faire pareil, je me dis que partir en vacance en ce moment c’est pas l’idéal, en même temps c’est le mois de mai, il fait chaud,(Euh... oui c’était le mois de mai lors de ce final, mais depuis il a coulé de l’eau sous les ponts), mais non, Sam n’a pas décidé de partir en vacances mais de s’éloigner une fois de plus de son boulet d’ex. (Faut croire que cette année il y a eu un prix de gros sur les boulets à Chicago !)
Alex décide donc d’appeler SL (SuperLuka) à la rescousse. Luka qui aura passé l’épisode à tenter de sauver les deux jambes de Linda la femme de l’accident (du teaser), et je dois dire que j’ai bien aimé Luka dans cet ep... Sauf quand il est avec Sam. A ce moment, on a droit à la tête de cocker de la saison passée.
Donc, revenons à notre terrible et insoutenable cliffhanger, Luka arrive au moment où Sam et Alex s’apprêtent à partir, il tente bien de la convaincre de ne pas partir (cocker time) mais il ne peut qu’assister impuissant au départ de la voiture.
Tadam ! Sam est-elle partie pour toujours ? (Aller, tous avec moi : OUI !)
Luka va-t-il se transformer en cocker ? (Aller tous avec moi : NON !)
Ce cliffhanger est-il intéressant ? (Aller tous avec moi : NON !)
Au tour de Neela.
Neela quitte le Cook County pour aller visiter sa fac l’université du Michigan, sauf que la dame traîne des pieds, fume comme un pompier et semble vraiment avoir un gros problème. En fait Neela n’a plus vraiment l’intention de continuer son internat de dermatologie comme elle le dit à son superviseur, sauf que (attention), si elle ne termine pas son internat, elle ne pourra pas être patentée, et donc pour exercé ce n’est pas le top.
Tadadam ! Que fera donc Neela l’an prochain... Aaarggh suspense insoutenable ?
Abby s’occupe d’un vieux monsieur arrivé au stade terminal d’un cancer. Elle va l’aider en appelant d’ancien étudiant pour lui tenir compagnie, sympa quand même de sa part.
L’autre grande aventure d’Abby sera de retrouver le papier confirmant ses résultas des exams et vu que Franck (le réceptionniste pour ceux qui n’auraient pas suivi les dernières saisons) est lui aussi un boulet ça va être pour Abby un vrai parcours du combattant. M’enfin, elle finira par le retrouver et criera sa joie sous la pluie de Chicago devant un Carter tout penaud. Carter qui aura passé une sale journée, sauvant malgré tout la vie du fils de Linda (du teaser).
Les deux sont mal à l’aise, Abby d’être aussi heureuse devant Carter. Quant à John on se demande pourquoi il tire cette tronche (en dehors du fait d’avoir perdu son enfant, bien sur) surtout que sa dernière phrase de la saison semble bizarre et sonne comme un adieu :
Hey, Abby. I never had a doubt in my mind.
Jamais de doute sur quoi ? La réussite d’Abby aux examens ? Sa Relation avec elle ? le fait de signer pour une onzième saisons ?
Et sinon il fait quoi là ? Il reste ? Il part ?
Moi j’ai l’impression qu’il s’en va le Carter, son air totalement désabusé qui me dit ça sans doute. Ne me dites pas que Carter va retourner en Afrique ? En même temps ça paraîtrait logique, Kem n’a plus vraiment de raison de rester à Chicago et pour son bien à elle, le travail pourrait être un bon dérivatif, en plus je vois mal Carter ne pas la suivre...
Mais bon sang quel cliffhanger de merde quand même.
Kerry et en plein procès pour récupérer la garde d’Henry, mais là aussi on ne saura pas le fin mot de l’histoire. Cliffhanger time ! Au moins Laura Innes joue toujours aussi bien.
Lizzy opère ! Si, si, Lizzy se retrouve au bloc et on la voit même opérer, c’est pas dingue ça. Mais malgré tous ses efforts elle ne pourra pas sauver les deux jambes de Linda (du teaser).
Oh tient ! Pour Lizzy, comme pour Susan absente pour cause de grossesse, pas de cliffhanger !
Incroyable, je croyais bien qu’il y en aurait eu un pour chaque personnage. Ils sont arrivés a me surprendre tient !
PS : Bon, entre ma fainéantise exacerber et les vacances de mes correctrices orthographiques habituelles, cette review a eu du mal à être publier, et sans déconner, je m’en excuse. Néanmoins, et pour finir sur une note plus sympa, bon été à tous ceux qui ont supporté mes digressions sur cette année aux Urgences.
Je m’étais moqué de One Tree Hill et de ses multiples cliffhanger plus fous les uns que les autres, mais voilà que ER me les a aussi sorti !
La Welles team ne pouvait pas plutôt finir sur le poignant Midnight, plutôt que sur cette accumulation de cliché ?
Dommage, ça vient un peu gâcher une fin de saison bien meilleure que le début, mais bon on ne pouvait sans doute pas trop en demander après une saison qui a brillé par ses nombreux effets de style : Romano, Gallant, les bébés à naissance ou mort spontané…
Bref, rendez-vous donc le 2 septembre pour savoir la suite.