Bonjour à tous, ici Hobbes, le tigre le plus méchant et râleur de l’univers. Ou du moins c’est ce qu’on veut vous faire croire. Parce qu’en fait, toute personne me connaissant vraiment sait que je suis quelqu’un de très doux et de très gentil. Tout à fait ! D’ailleurs, je suis sûr que si je n’était pas en plus quelqu’un d’extrèmement modeste, les gens me le répéteraient tout le temps !
« Mais alors, vous demanderez-vous, comment se fait-il que les lecteurs d’En Direct des USA se méprennent à ce point sur le (...)
Accueil > Reviews > Saison 2003/2004 > Scrubs - Saison 3
Scrubs - Saison 3
Parce qu’il faut bien un exemple de série parfaite. Parce qu’il faut que les futures générations prennent comme modèle le Docteur Cox et non le Docteur Carter. Parce qu’on ne rigole pas à l’hopital...surtout en regardant son repas. Alors Scrubs, c’est une thérapie pour oublier plein de mauvais souvenirs.
-
3x12 - My Catalyst
16 février 2004, par Hobbes -
3x11 - My Clean Break
4 février 2004, par JuBien difficile est le boulot d’Eclair, qui chaque semaine nous pond une nouvelle review de Scrubs, série parfaitement drôle à propos de laquelle il est bien difficile de dire quelque chose.
-
3x10 - My Rule Of Thumb
24 janvier 2004, par EclairSex - Sex - Sex - Sex - Sex - Sex. Je savais bien que j’attirerai un jour votre attention ! L’occasion était trop belle, d’autant plus que les mots les plus recherchés sous google résument aussi une partie de l’épisode de ce soir.
Vous êtes bien au Sacred Heart Hospital, accrochez vous à vos fauteuils roulants, on va faire un petit tour !
A votre droite, vous avez un couple de fiancés en train de se chamailler, en bas de l’escalier une jeune médecin qui croit envoyer - via un téléphone portable - des (...) -
3x09 - My Friend The Doctor
8 décembre 2003, par EclairCe n’est pas un épisode de Chrismukkah, mais c’est comme si le père Noel, Jesus et Moise nous récompensaient pour avoir été sages cette année : aujourd’hui a été diffusé un épisode de Scrubs de très bon niveau ! Encore ? Oui mais avec le talent des scénaristes, c’est Chrismukkah tous les jours !
Pourtant ça démarre mal, Elliot qui nous revisite la femme à barbe de Carnivàle, c’est un peu éloigné du fantasme "Wonder Woman" de Seth Cohen. Il faut dire que la pauvre Elliot a toujours du mal à s’imposer : quand (...) -
3x08 - My Fifteen Seconds
22 novembre 2003, par EclairDans la vie, il y a des sacrifices à faire.
Moi je fais tout pour la gloire et l’argent. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai accepté les reviews sur EDUSA.
Seulement voilà, comme dans toute entreprise, il y a toujours un sale choucou que les clients préfèrent. Tout ça parce qu’il démolit régulièrement ce qui lui sert de matière première...
Y a pas à dire, les gens sont fascinés par l’auto-mutilation. Seulement voilà, quand on reviewe une série comme Scrubs, qui est constamment parfaite ou presque, il est (...) -
3x07 - My Advice To You
14 novembre 2003, par EclairVous le savez tous, ici, à EDUSA, on est fan de Scrubs. Pas forcément pour les mêmes raisons, mais à mon avis on a tous le même sourire à la fin de l’épisode.
Exceptionnellement, aujourd’hui, ce n’est pas un sourire béat qui s’est figé sur mes lèvres : c’est un énorme éclat de rire. Enorme, parce que... je n’avais pas du tout vu venir la fin !
Comme j’aime ménager le suspense, il est interdit de lire cette review en partant du dernier paragraphe. Non mais !
Paella paella et la bamba !
L’épisode (...) -
3x06 - My Brother, Where Art Thou ?
9 novembre 2003, par EclairOn ne peut pas réussir à tous les coups. C’est un peu ce qui arrive à l’épisode d’aujourd’hui. Pourtant tous les éléments sont là, excepté le petit grain de folie supplémentaire, le monsieur plus de Bahlsen, la paille dans l’orangeade, enfin bref vous avez compris...
Les histoires courtes sont-elles les meilleures ?
Une fois n’est pas coutume, l’épisode n’étant pas particulièrement brillant sur le plan narratif, on va vite passer en revue les histoires :
On commence avec JD qui devient de plus en plus (...) -
3x05 - My Lucky Night
1er novembre 2003, par EclairSamedi 8h du matin, récupération d’une nuit de folie
La vie de reviewer à EDUSA est loin d’être facile.
Des hordes de shippers écrivent des emails enflammés pour expliquer en long en large et en travers que oui, tel personnage est destiné à l’autre et que finalement tout ce qui les intéresse c’est l’histoire de leur relation passionnée, à coups de musiques guimauves ou de regards brûlants de désir.
Bon ben arrêtez tout, et regardez l’épisode de Scrubs de cette semaine. C’est vrai quoi, foutez nous la paix (...) -
3x04 - My White Whale
25 octobre 2003, par EclairQuand Scrubs commence à recycler des idées, est-ce le début des problèmes ? Rassurez vous, on en est pas encore à la 9è saison des "z’amis". Mais l’épisode d’aujourd’hui était un peu trop conventionnel à mon goût.
Shippers won again !
Pourtant, il se passe beaucoup de choses dans cet épisode, notamment une clarification des sentiments entre Syd’ et Michael Vaughn. Oups. Enfin vous avez compris. JD est de plus en plus jaloux de la relation Sean-Elliot, et évidemment comme dans tout bon soap, la fille ne (...) -
3x03 - My Dirty Secret
16 octobre 2003, par EclairBon je le dis d’emblée, cet épisode était particulièrement brillant. Le thème du jour est ... le sexe ! (comme c’est original !) Il faut dire qu’au Cook County, pardon au Sacred Heart Hospital, il y a matière à créer de très bonnes histoires...
Nouvelle cible
On commence avec le Janitor qui n’arrive plus à embêter JD. Aurait-il perdu sa verve ? Heureux, JD lui propose d’ennuyer quelqu’un d’autre. Et Turk, confiant, semble se porter volontaire pour être la nouvelle tête de turk. (ok elle était facile). (...)