En Direct des USA

Accueil > Reviews > Saison 2003/2004 > Scrubs - Saison 3 > 3x03 - My Dirty Secret

Scrubs

3x03 - My Dirty Secret

You have a penis and i have a vagina

jeudi 16 octobre 2003, par Eclair

Bon je le dis d’emblée, cet épisode était particulièrement brillant.
Le thème du jour est ... le sexe ! (comme c’est original !)
Il faut dire qu’au Cook County, pardon au Sacred Heart Hospital, il y a matière à créer de très bonnes histoires...

Nouvelle cible

On commence avec le Janitor qui n’arrive plus à embêter JD. Aurait-il perdu sa verve ? Heureux, JD lui propose d’ennuyer quelqu’un d’autre. Et Turk, confiant, semble se porter volontaire pour être la nouvelle tête de turk. (ok elle était facile).

Car évidemment Turk est "intouchable", zen. Pas facile pour le Janitor, donc, jusqu’à ce qu’il espionne une discussion entre Carla et Turk. Dans 6 mois les deux tourtereaux se marient et l’infirmière-qui-met-plusieurs-épisodes-à-dire-oui trouve que ça serait terriblement romantique qu’ils ne fassent plus l’amour jusqu’à leur mariage. Résultat, au bout de 18h, Turk est en manque. Le Janitor en profitera pour écouter devant lui des chansons "à thèmes".

Imaginez un peu le supplice pour ce pauvre Turk quand sa future épouse montre la page centrale d’un playboy à Elliot...

Heureusement tout est bien qui finit bien. Carla, exténuée, est la première à céder et à réclamer une nuit torride...

Comment vous écrivez aaaaahoooooooooow ?

Elliot, quant à elle, donne un orgasme à sa patiente en pratiquant un examen gynecologique. Orgasme bruyant, bien sûr, ce qui permet à JD de fantasmer sur une scène très hot : son ex-sex buddy et une playmate aux arguments convaincants, le tout sur une chanson de Bryan Adams... Mi amore, hot, on vous dit !

L’autre problème d’Elliot est sa difficulté à nommer les organes génitaux autrement que par leurs noms "fleurs bleues". Ce qui lui vaudra une réprimande sarcastique de la part du Dr Kelso.

Mais pourquoi Elliot a-t-elle un vocabulaire si imagé ? Une fois encore il faut remonter au temps de son enfance, où sa mère lui prodiguait des conseils farouches sur la gente masculine tout en rejoignant le gars bronzé qui entretient la piscine...

Or Elliot a fait du chemin, et elle finit par pouvoir dire à Sean : "you have a penis and i have a vagina", ce qui.. excite son petit ami. Un épisode "sex", on vous a dit !

The love boat

Pour compléter la dose, on a même droit à un cas médical à la fois drôle et émouvant : un patient âgé apprend qu’il a un cancer de la prostate. Heureusement pour lui, il est opérable. Malheureusement pour lui, la chirurgie signifie une réduction des ses performances sexuelles (comprendre "érection", pour les Elliot qui nous lisent).

JD a beau essayé de lui montrer les bienfaits d’une pompe à penis, rien n’y fait : le patient ne veut pas de chirurgie. Tout simplement parce que les seuls moments où il peut dire à sa femme combien il l’aime et combien il serait perdu sans elle, c’est ... au pieu ! Donc la chirurgie doit rester l’ultime recours, selon le désir du patient. Aaah l’amour...

Thank you, JD !

Et enfin on retrouve un Dr Cox au mieux de sa forme (c’est à dire aux prises avec Jordan). Ben oui, oubliez l’image du papa gâteau du précédent épisode, Perry en a marre du vomi, du pipi et autres dégâts du à sa progéniture. Il veut se dé-stresser du boulot, ouvrir une bonne bière et regarder un match de foot. Ce que Jordan n’accepte pas, évidemment (Toutes les mêmes !).

JD veut l’aider et lui conseille d’en parler ouvertement à son ex-femme. Conséquence immédiate, Perry s’invite chez JD le soir pour dormir, Jordan l’ayant foutu dehors ! La solution ? JD devient babysitter, pendant que Jordan et Perry ravivent leur passion au lit.

C’est là que la morale de l’ épisode apparaît clairement aux yeux du jeune docteur : "No one understand how important is sex better than someone who doesn’t having".


La scène culte :
Le retour du Dr Murphy, qui, sûr de son coup, détaille le diagnostic de son patient...jusqu’à ce que Kelso l’interrompe en lui disant qu’il a tout faux, car il est mort !



Au final, un excellent épisode de Scrubs, avec un Perry au mieux de sa forme, un Dr Murphy égal àlui-même, un Janitor survolté et une Elliot explosive...
Mes notes :
Carré blanc : 5/5
The Cox Show : 4/5
Chicago Hope : 4/5