En Direct des USA

Accueil > Reviews > Saison 2003/2004 > Scrubs - Saison 3 > 3x06 - My Brother, Where Art Thou ?

Scrubs

3x06 - My Brother, Where Art Thou ?

On se lève tous pour Dan-Ed !

dimanche 9 novembre 2003, par Eclair

On ne peut pas réussir à tous les coups.
C’est un peu ce qui arrive à l’épisode d’aujourd’hui.
Pourtant tous les éléments sont là, excepté le petit grain de folie supplémentaire, le monsieur plus de Bahlsen, la paille dans l’orangeade, enfin bref vous avez compris...

Les histoires courtes sont-elles les meilleures ?

Une fois n’est pas coutume, l’épisode n’étant pas particulièrement brillant sur le plan narratif, on va vite passer en revue les histoires :

- On commence avec JD qui devient de plus en plus cynique avec les patients, à l’instar de son modèle Cox. Quand il aperçoit la joie de vivre d’Elliot, il craque et finit par demander des conseils à... son frère Dan. Et oui, Dan-Ed est de retour ! On se lève tous pour Dan-Ed, Dan-Ed !
Grave erreur pour JD, qui au lieu d’avoir des conseils avisés au sujet de sa bien aimée, se retrouve avec son frangin sur le dos. Et vous le savez tous, entre frères c’est toujours très compliqué ! Ed va d’ailleurs en profiter pour mettre les points sur les i : le modèle de JD, c’est lui, et non le docteur Cox !

- De leur côté, Elliot et Carla prennent un job supplémentaire dans la clinique vétérinaire, chose formellement interdite par Kelso.
Heureusement tout est bien qui finit bien, l’ogre a rongé ses griffes et ne suspend pas les deux jeunes femmes.

Et au rayon petites séquences, vous avez quoi ?

- Elliot est en manque de Sean, et envisage le phone-sex. Tentative ruinée quand un groupe de boy-scouts la surprend dans les bois.

- On a même droit à un petit festival Ted : Ted essaie une moumoute, Ted perd face à un chien quand il s’agit de suivre les ordres du maître Kelso...

- Elliot - toujours elle - n’est pas douée avec les animaux, en tout cas ses cris et ses cicatrices l’attestent.

et enfin LA séquence à retenir : Elliot qui ne supporte plus le pervers qui écoute aux murs en respirant bruyamment... Le pervers en question est en réalité un chien !

"I can hear you breathing, sick bastard !"


Un épisode qui avait tout pour réussir et qui pourtant échoue de peu.

Pour le coup, je ne donne pas de notes...