Accueil > Reviews > Saison 2003/2004 > Scrubs - Saison 3 > 3x09 - My Friend The Doctor
Scrubs
3x09 - My Friend The Doctor
Le grand plongeon
lundi 8 décembre 2003, par
Ce n’est pas un épisode de Chrismukkah, mais c’est comme si le père Noel, Jesus et Moise nous récompensaient pour avoir été sages cette année : aujourd’hui a été diffusé un épisode de Scrubs de très bon niveau !
Encore ? Oui mais avec le talent des scénaristes, c’est Chrismukkah tous les jours !
Pourtant ça démarre mal, Elliot qui nous revisite la femme à barbe de Carnivàle, c’est un peu éloigné du fantasme "Wonder Woman" de Seth Cohen. Il faut dire que la pauvre Elliot a toujours du mal à s’imposer : quand survient une urgence vitale, JD est plus rapide qu’elle à la course à pied, sauve les patients et en retire toute la gloire. Cependant la jalousie de JD peut peut-être expliquer son comportement... ( quoi que JD puisse imaginer, Elliot ne peut embrasser que JD, même si JD doit ressembler à Turk et donc changer de couleur de peau !).
Heureusement pour Elliot, JD la laissera passer devant lui à la prochaine urgences. Malheureusement pour elle, quelques fois même le plus brillant médecin ne peut plus rien changer...
Changer, c’est le nouveau crédo du Janitor. Auprès de "high five" Todd, il se fait passer pour un britannique, auprès du docteur Murphy il prend l’accent germain, et devant un autre médecin il devient bègue. Ce qui énerve au plus haut point JD, qui en fait même une fixation. Après avoir vu le Janitor en flic dans le film Le Fugitif, plus de doutes possibles !
Dans le même temps, Turk apprend avec effroi que sa future femme veut avoir des enfants. Le genre de trucs qui vous fait sortir de la voiture en pleine course. Ce faisant il ne pourra entendre JD, assis à l’arrière qui hurle "it’s all your fault, Carla !" alors que la voiture fait le grand plongeon.
En fait Carla le constatera par elle-même lors d’une discussion avec Perry : elle a muri, et à l’aube de ses tr... quar... ans, elle est prête à se marier !
Et sa propre vieillesse, c’est une chose que Perry a encore peu de mal à digérer. Il veut avoir une vie sexuelle active avec Jordan, alors qu’elle a encore du mal à penser à autre chose qu’à "ce qui est sorti de son corps". Ce sacré Perry ronge son frein, et en attendant, décide de frimer au basket. Mal lui en a pris, puisqu’une mauvaise réception lui brise le dos. Cependant vous connaissez Perry, il aura bien du mal à le reconnaître, surtout quand son ex-femme, repentie, lui propose une prouesse sexuelle. Jordan qui se plaignait du manque de sensibilité de Perry pendant ses ébats, se demande encore pourquoi Perry s’est mis à pleurer quand il a fallu qu’il la soulève...
Le reste de l’épisode est bourré de références à Shaft, à la croisière s’amuse... Que voulez-vous que je vous dise ? c’est Chrismukkah ? Non, c’est Scrubs !
Un très bon épisode (comme c’est surprenant !). A voir et à revoir devant un feu de cheminée.
4.5/5 pour tout l’épisode. Ah ben non, tiens, 6/5, c’est Chrismukkah !