Accueil > Reviews > Saison 2003/2004 > Scrubs - Saison 3 > 3x08 - My Fifteen Seconds
Scrubs
3x08 - My Fifteen Seconds
Are you ok Dr Kelso ?
samedi 22 novembre 2003, par
Dans la vie, il y a des sacrifices à faire.
Moi je fais tout pour la gloire et l’argent. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai accepté les reviews sur EDUSA.
Seulement voilà, comme dans toute entreprise, il y a toujours un sale choucou que les clients préfèrent. Tout ça parce qu’il démolit régulièrement ce qui lui sert de matière première...
Y a pas à dire, les gens sont fascinés par l’auto-mutilation.
Seulement voilà, quand on reviewe une série comme Scrubs, qui est constamment parfaite ou presque, il est impossible de se loger une balle dans la tête.
Et cette semaine le défi à relever est immense. Oui mesdames et messieurs, cet épisode est parmi les grands des plus grands, destiné à être décortiqué seconde par seconde pour en tirer la quintessence du rire. Le genre d’exemples que vous montrerez à vos arrières petits-enfants : " ah c’était le bon temps ".
Il serait facile pour moi de m’arrêter là et d’accepter les hordes d’emails louant ma beauté, mon intelligence, mon sens aigu de la pesée.
Mais rassurez vous amis lecteurs, s’il faut couper court à toute déontologie pour vendre un papier, je le ... argh .... non.... je ne peux pas le faire. Snif ! Adieu veau, vaches , cochons...
Laisse moi, vil tentateur, laisse moi rendre hommage à Scrubs !
Danni, Danni cool ! Danni , Danni cool
Je ne sais pas si la précédente soirée était disco, en tout cas, je sais où elle a terminé : au lit ! La relation JD-Danni est vite consommée, puisque Jordan approuve le choix de sa petite soeur !
JD l’homme le plus heureux du monde ? En tout cas jusqu’à l’irruption de son maître à penser, le bien dénommé Cox, qui le surprend en "full frontal nudity". JD ne trouve rien de mieux que de cacher ses parties génitales avec la photo du fils de Perry, puis celle de Perry lui-même !
Yeurk !
Et pour achever le tableau, Danni donne un nom à sa ... enfin vous voyez.
Mais le drame que vit JD n’est rien comparé à celui de Perry, qui se voit obligé de passer ses soirées avec le jeune docteur...
A la fête foraine, il pète complètement les plombs, s’imagine en train de taper sur sa tête, puis dans un accès de folie, alors que la grande roue vient de se bloquer tout là haut ..là haut, révèle à Danni le passif JD-Jordan.
Ce qui nous permettra une excellente réplique (parmi tant d’autres, mais il faut bien choisir) :
- Sorry i puked on your shoes !
- Sorry i wear sandals.
Bon la suite est évidente : JD voit son couple sombrer, Perry se sent coupable, organise un rendez-vous pour que les tourtereaux s’expliquent, Danni ne s’était pas offusqué de la révélation, mais plutôt de la froideur des sentiments de JD, le couple se rabiboche... et ... la soirée télé de Perry redevient infernale à cause de la présence de ces squatteurs amoureux.
Voilà pour l’histoire principale, qui se révèle hilarante. Et si je le dis, vous devez me croire...
En soi ce serait déjà un très bon épisode de Scrubs, mais aujourd’hui y a du rab’, du rab’, et encore du rab’ !
On demande le Dr Kelso !
Ted arrive au bureau de Kelso pour se plaindre de la mauvaise qualité des stéthoscopes. Ce cher Kelso, évidemment, ne l’entend pas de cette oreille (haha) et entend lui démontrer que cet appareil peu ruineux fonctionne parfaitement. C’est en glissant les écouteurs dans ses oreilles que le pauvre comprendra son erreur : tympans percés...
S’en suit une myriade de gags où les hospitaliers en profitent pour se venger ou tout simplement lui dire en face ce qu’ils n’ont jamais pu lui dire. Et Kelso, lui, n’entend qu’un son caverneux ( à pleurer de rire ).
Ce qui permettra au Janitor d’avoir l’autorisation de faire mumuse avec le système d’annonces par haut-parleurs... Et ça fait très mal... pour notre plus grand plaisir !
Malheureusement toute chose a une fin, Kelso se fait soigner, Janitor retourne à son boulot, et Ted, retardataire lui expose une avalanche de répliques terrifiantes ... que Kelso comprend parfaitement. Encore grillé le Ted !
Donnez moi des C.H.I.P.S
Tout fonctionne parfaitement bien entre Carla et Elliot : Carla arrive à arracher la cire pour épiler Elliot, Carla rectifie le tir d’Elliot aux fléchettes pour éviter qu’ un gars ne se le prenne à nouveau dans le dos, les deux filles se rendent compte qu’elles ont une passion commune inavouable(enfin, d’après le récit des garçons) ... fans de Chips, de flics à moto et du charme ravageur d’Erik Estrada. La séquence devient culte quand celui-ci apparait en chair et en os à côté d’elles.
Cuuuulte, on vous dit ! Pom pom podom pom , tadadadadada dada ! oups excusez moi, je m’égare...
Mais lorsque Carla, l’infirmière, donne des conseils médicaux à Elliot, le medécin, ça finit ... mal. Pour le patient.
Turk consolera sa fiancée : en dehors de l’hopital, she’s the boss, à l’intérieur, c’est Elliot, et il va falloir qu’elle s’y habitue.
Ce qu’elle met en pratique aussitôt, au grand étonnement d’Elliot, ravie.
Vous en voulez encore ?
Et si je vous dit que Todd est aussi là et qu’il tient des brins de persil ?
Et si je vous dit que la peinture sur assiette, c’est pas le truc de Danni ?
Et si je vous dit qu’en plus on retrouve une vieille connaissance pour un cas médical et émouvant ?
Hmm, vous me croyez, maintenant, hein ?
Je ne peux pas passer cet épisode sous silence même si j’ai des histoires personnelles absolument géniales ... A ce propos je vous ai déjà dit que j’ai engagé quelqu’un pour m’écrire des emails ? Non ? Parce que figurez vous que j’ai rencontré un journaliste en mal d’articles pour Voici et qu’il m’a spontanément proposé d’épicer la recette hebdomadaire ...
Tout a commencé le jour où...
Quoi ? Vous êtes toujours là ? C’est vrai ? Mais la suite, c’est dans Voici !
Ah la gloire, enfin !
One of the best moments of television this year !
Don’t miss it, it’s Scrubs, on NBC !
5/5, folks !