En Direct des USA

Accueil > Reviews > Saison 2003/2004 > Scrubs - Saison 3 > 3x05 - My Lucky Night

Scrubs

3x05 - My Lucky Night

Shipper’s paradox

samedi 1er novembre 2003, par Eclair

Samedi 8h du matin, récupération d’une nuit de folie

La vie de reviewer à EDUSA est loin d’être facile.

Des hordes de shippers écrivent des emails enflammés pour expliquer en long en large et en travers que oui, tel personnage est destiné à l’autre et que finalement tout ce qui les intéresse c’est l’histoire de leur relation passionnée, à coups de musiques guimauves ou de regards brûlants de désir.

Bon ben arrêtez tout, et regardez l’épisode de Scrubs de cette semaine.
C’est vrai quoi, foutez nous la paix avec ces histoires.

Au menu vous l’aurez compris, on en saura un peu plus sur le fameux triangle JD-Elliot-Sean. Rappelez vous, JD se montrait de plus en plus jaloux.
Ben cette semaine c’est pareil. "PAUUUUUVRE JD".



Fin de la review.



Hum.
Bon ok alors je raconte TOUTE l’histoire : Lors d’une réunion de travail (comprendre attablée au bar), toute la clique tape la discute lorsqu’une gaffe monumentale est commise : Sean apprend qu’ Elliot et JD ont fait crac-crac ensemble. Ouhlà, pas bien le Sean, il en devient vert.

Elliot essaie de le rassurer, mais des messages idiots sur le répondeur prouvent à Sean qu’entre elle et JD il existe des liens plus ténus qu’il n’y paraît.
Et là , ô moi téléspectateur sans volonté lobotomisé par tant d’années de séries honteuses, je me mets à rêver d’un affrontement sans merci entre les deux prétendants, avec coups bas les plus humiliants et hilarants possibles. Un truc terrible, que même Jean-Claude n’aurait pu imaginer.

Et là patatra, remballez votre paquet de popcorn ultralight 4 calories les 100 grammes, Sean annonce à Elliot qu’il part pour 6 mois. Là, comme ça, le salaud ! Tous mes espoirs anéantis, je me mets à feuilleter Voici pour me consoler, tout en gardant un oeil sur la suite.
Et c’est de pire en pire : Sean part en car sans laisser une chance à Elliot. Bon ben là, y a plus d’autre solution possible, il faut que j’en discute avec mes copines sur le SMS, c’est trop trop terrible.

Bon vous êtez toujours là ?

S’en suit une scène magnifique façon Billy Cristal quand il comprend que Meg Ryan est sa promise et qu’il parcourt les rues pour lui dire "je t’ aime"... un truc écoeurant, quoi. Yeurk. Avec la musique et tout et tout.
Si, si.

Donc JD - car c’est lui Billy Cristal, faut suivre, pff - se retrouve face à la fenêtre d’Elliot. Il prend son courage à deux mains, on s’attend à une scène dégoulinante, et hop, TIN-TIN-TIN reprenez vos popcorns : elle pleurait de bonheur parce que Sean est revenu. C’est trop chou : on va avoir notre guerre, je vous le dis !
Du coup c’est décidé, j’arrête Gala et je vais me patcher à Paris-Match !

Samedi soir, deuxième partie de review, alcool un peu dissipé

Les autres ingrédients de Scrubs ont toujours autant de saveur :

JD propose une énigme "impossible" au Janitor et à son pote Troy, afin d’échapper à leur plan sans doute machiavélique (ou bourrin, au choix).
Mais comme visiblement la solution à l’énigme était du pur foutage de gueule, le vélo de JD en fera les frais.
A noter, l’hilarant casque de JD - hauteur 30 cm - qui protège la coiffure. Une idée à faire breveter.

Turk, quant à lui imagine un stratagème pour éviter que Carla ne l’assiste au bloc opératoire. Car oui, elle s’y révèle insupportable.
Mais le résultat est là, Turk est brillant car il s’est mis en quatre pour épater sa chérie. Le pauvre chirurgien doit donc se débrouiller pour faire revenir sa fiancée au bloc, et il n’est pas très bon dans le registre des excuses.

Et enfin je termine par la grande nouvelle de la semaine : Cox prend du galon grâce aux conseils avisés de JD (lequel lui demande en échange une lettre de recommendation exempt de tout prénom féminin ). Enfin grâce à Jordan aussi, qui n’a pas son pareil pour faire baculer les votes dans le conseil d’administration.
Reste à savoir en quoi exactement consistera le job de "directeur des médecins résidants". Mais je fais confiance aux scénaristes, d’autant plus que Perry semble avoir retrouvé la pêche ces derniers temps...


Un grand moment de bonheur pour les alcooliques anonymes.
Pas trop compris ce que faisait Stéphanie de Monaco dans l’histoire, m’enfin bon...
Mes notes :
Quand Harry rencontre Sally : 5/5
Le père Fouras : 4/5
Fructis de Garnier : 4/5