Accueil > Reviews > Saison 2003/2004 > Scrubs - Saison 3 > 3x04 - My White Whale
Scrubs
3x04 - My White Whale
Daddy Cox
samedi 25 octobre 2003, par
Quand Scrubs commence à recycler des idées, est-ce le début des problèmes ?
Rassurez vous, on en est pas encore à la 9è saison des "z’amis". Mais l’épisode d’aujourd’hui était un peu trop conventionnel à mon goût.
Shippers won again !
Pourtant, il se passe beaucoup de choses dans cet épisode, notamment une clarification des sentiments entre Syd’ et Michael Vaughn.
Oups. Enfin vous avez compris.
JD est de plus en plus jaloux de la relation Sean-Elliot, et évidemment comme dans tout bon soap, la fille ne le sait pas, et les deux prétendants au coeur de la belle 2.0 se détestent cordialement.
Enfin pas Sean. En effet celui-ci n’hésite pas à donner des conseils à un JD réticent. Conseils de beauté ? Comment faire rire un dauphin ? Non, tout simplement comment ne pas se laisser marcher sur les pieds par des gens qui ne sont pas vos amis, mais vos internes.
Et évidemment JD finit par le comprendre, et blablabla ... JD fait ses excuses... et Sean commence à me taper sur le système : il sait tout, il est toujours gentil, et il commence à se transformer en nounours de compagnie. Non, plutôt un truc du genre flan gelatineux, ça colle aux doigts et pourtant c’est insaissable...
Bref, la véritable avancée pour les shippers, c’est que JD a franchi un pas, et est déterminé à récupérer Elliot.
Et que se passe-t-il d’autre à l’hopital ?
Janitor fait une mauvaise blague à JD (et oui, il en a fini avec Turk apparemment) : il retire le papier sur lequel notre médecin écrivait, et évidemment un gros trait au feutre indélébile reste sur le mur. Ca le fait rire au début, beaucoup moins quand il s’aperçoit qu’il doit enlever la tache.
Et là évidemment, vous pouvez vous douter que celle-ci ne va pas s’enlever si facilement. Janitor essaye tous les produits, puis passe à un corrosif qui ne marche pas non plus. Pour tester son efficacité, il en met sur l’oreille du pauvre docteur Murphy qui a eu la mauvaise idée de passer par là... vous imaginez aisément la suite. Quel dommage que les reviews ne soient pas en son THX !
Janitor envisage d’enlever la tache avec une torche, jusqu’à ce que Turk lui insuffle l’idée de génie : il suffit de repeindre par dessus !
Elliot reprend du poil de la bête sur Kelso, en défendant un interne maladroit qui s’amuse à postillonner en rythme, de façon pas très drôle, malheureusement (même Police Academy fait mieux, vous voyez le niveau de la chose).
Daddy ?
Daddy Cox et Jordan sont à la recherche d’un pédiatre pour leur progéniture. Ils tombent sur le docteur Norris, un médecin clone de Perry, les répliques drôles en moins.
Et c’est là que ça se gâte, parce que tous les indices laissent à penser que ce gars va devenir au pire régulier dans la série, au mieux un guest pour quelques épisodes. Et franchement il ne le mérite pas. (oui j’aime faire peur !). Sa seule particularité "marrante", est qu’il soigne ses petits patients avec des poupées-marionettes. Enfin des "collectables", d’après celui-ci.
Le problème des pères médecins, c’est qu’ils sont très angoissés sur la santé de leur descendance, parce qu’ils savent que le moindre bobo peut cacher un énorme problème. Et Daddy Cox, en plus, veut passer en priorité dans la salle d’attente. Ce qu’il n’obtient pas.
Et c’est là qu’une poupée va mystérieusement disparaître... d’où une réplique génialissime entre le docteur Norris et Perry :
- for god sake, it’s an innocent doll !
- no david, it’s a collectable !
S’en suit une scène "gore" où les mains coupées sont recueillies par un Docteur Norris effondré.
Mais Daddy Cox n’est pas un monstre, il s’agissait d’une autre poupée. Ouf, les enfants, vous pouvez continuez à regarder ! D’autant plus que Perry a finalement compris son erreur, et retourne se faire pardonner.
Tout est bien qui finit bien, si ce n’est que l’insipide cox clone est toujours là !
Bref un épisode qui a perdu un peu de son mordant, un peu de son inventivité, et qui laisse espérer de bonnes choses pour les shippers.
Mes notes :
Muppet Show : 2/5
Police Academy : 1/5
Oum le dauphin : 2/5
"sa te barbera" : 3/5