Accueil > Reviews > Saison 2003/2004 > Scrubs - Saison 3 > 3x07 - My Advice To You
Scrubs
3x07 - My Advice To You
Sangano !
vendredi 14 novembre 2003, par
Vous le savez tous, ici, à EDUSA, on est fan de Scrubs. Pas forcément pour les mêmes raisons, mais à mon avis on a tous le même sourire à la fin de l’épisode.
Exceptionnellement, aujourd’hui, ce n’est pas un sourire béat qui s’est figé sur mes lèvres : c’est un énorme éclat de rire. Enorme, parce que... je n’avais pas du tout vu venir la fin !
Comme j’aime ménager le suspense, il est interdit de lire cette review en partant du dernier paragraphe. Non mais !
Paella paella et la bamba !
L’épisode d’aujourd’hui nous permet de faire connaissance avec le frère de Carla, le bien dénommé Marco. Vous vous en doutez, le petit frère a le sang chaud comme sa soeur, et surtout la rancune tenace.
Ben oui, vous ne le saviez pas encore, mais Turk a malencontreusement pris Marco pour un domestique à l’occasion de l’enterrement de la mère de Carla. Et Marco n’a pas du tout apprécié.
Le pauvre Turk ne peut s’excuser puisqu’il ne parle pas espagnol. Et Marco va en profiter pour lui rendre la vie impossible notamment par des insultes hispaniques de très bon goût. (Moi non plus j’ai jamais fait espagnol, mais grâce à Scrubs, j’ai appris ce que voulait dire un truc du genre "Sangano" !)
Plus fort encore, Turk va s’apercevoir que ce joueur de Pac-Man maîtrise parfaitement la langue de Shakespeare mais n’en a rien dit à sa soeur. Et inutile de compter sur le Janitor, témoin de la scène, pour avouer la vérité !
C’est là que Turk dans un élan de génie (ou d’imbécilité, à vous de choisir) devant Marco et sa fiancé, raconte ses pérégrinations sexuelles. Ni une ni deux, Marco au sang bouillonnant le met KO en l’insultant... en anglais ! La preuve est faite devant Carla qu’il comprend et parle la langue de Shakespeare !
Cox vs Kelso ! Round 282 ! Fight !
Bon on savait que Cox avait pris du galon, de son propre aveu plutôt pour gagner 4 dollars de plus que pour changer la vie de l’hopital. Ce qu’on ignorait, c’est comment il allait user de son nouveau bat-pouvoir : des tirades encore plus longues ? des cheveux encore plus frisés ? des nouveaux noms de jeune fille pour en affubler JD ?
Non, non, Cox reste lui-même. C’est à dire excellent.
Faire la liste de ses répliques génialissimes serait trop long, alors je me contente de dire que oui, il excelle dans l’art de combiner Mussolini, Captain Kangourou et Dolphin Sex !
Cela dit, Cox prend son job à coeur pour contrecarrer n’importe quelle directive émanant de son Nemesis Kelso. Même quand Kelso, effrayé par les plaintes de patients, suggère à tous les docteurs de traiter tous les malades avec la même attention et de leur consacrer un temps équivalent !
Et pour une fois, JD décidera de ne pas suivre la voie de son maître, surtout quand il aura eu la confirmation que Cox fait expressément le contraire de Kelso. En effet, lorsque Kelso annonce à Perry que le docteur Murphy est d’une rare incompétence, Perry ne peut s’empêcher de déclamer que Murphy est le meilleur de tout l’hopital. (Ce qui ravit le jeune docteur, au point d’appeler immédiatement son père !)
Weirdo !
JD ,quant à lui, vit un véritable enfer, il est obsédé par Elliot, laquelle l’excite involontairement de toutes les manières : se pelotonner contre lui dans le lit (alors que Todd en profite pour faire grincer le matelas du dessus), frotter sa poitrine à hauteur des yeux de JD, et surtout le fin du fin, lui taper sur les fesses pour enlever la poussière de son pantalon ! Le tout sur une magnifique chanson de R.E.M...
Non, décidément la vie n’est plus possible, peut-être devrait-il envisager de rencontrer quelqu’un d’autre, tiens là par exemple la "weirdo" de l’ascenseur qui a du mal à digérer les fiançailles de son ex. Sublissime weirdo, d’ailleurs, interprêtée par Tara Reid... la nouvelle recrue de la série.
Lorsqu’enfin JD se décide, il est trop tard, ... ah non elle est encore là. Et... elle accepte le rendez vous "café". Oui JD est un "lucky bastard" !
Enfin pas trop tout de même. Imaginez le sourire de JD, jusqu’à ce qu’il apprenne de la bouche de Jordan qu’il s’apprête à sortir avec ... sa petite soeur Danni !
C’est-y pas un superbe clap de fin ?
Un superbe épisode, avec des personnages au mieux de leur forme, des gags visuels, mais surtout des répliques de très haut niveau ! Ajoutez à cela une intrigue shipperienne et la présence de Tara Reid au générique...
Mes notes :
Hasta la vista baby : 3/5
Jordanerican Pie : 5/5
Murphy’s low : 5/5