Accueil > Reviews > Saison 2004/2005 > Carnivale - Saison 2
Carnivale - Saison 2
Parce que cette série est unique en son genre et qu’elle ne ressemble à rien de ce qui se fait aujourd’hui. Parce que chaque épisode est plus fascinant que le précédent… Et parce que Twin Peaks a disparu depuis bien trop longtemps !
-
2.02 - Alamogordo, NM
21 janvier 2005, par Feyrtys
Dieu et le Diable ; le Bien et le Mal ; la Lumière et l’Obscurité, le Soleil et la Lune, la Liberté et le Destin… Autant d’idées, de concepts et de métaphores difficiles à séparer, difficiles à concevoir l’un sans l’autre. Ils s’imbriquent, se croisent, se mélangent selon l’Å“il avec lequel on les regarde. Des pouvoirs « divins » dans les mains des hommes, et le bien peut devenir le mal, ou vice-versa… Il m’est aujourd’hui impossible de dire si le père de Ben est bel et bien du côté de l’Obscurité, et si le (...)
-
2.01 - Los Moscos
13 janvier 2005, par Feyrtys
Rarement une série m’aura autant époustouflée. Rarement un premier épisode d’une seconde saison m’aura paru autant dans la continuité du dernier épisode de la saison précédente. Et moi qui pensait que Carnivà le possédait la réalisation et la photographie les plus abouties, je me trompais : ils ont fait encore mieux. C’est bien simple, j’ai passé tout l’épisode l’air béat, la bouche entreouverte et la mà¢choire ballante, ce qui je le reconnais n’est pas avantageux comme expression, mais que voulez-vous ? La (...)
-
2.00 - Previously on...
10 janvier 2005, par Feyrtys
Etats-Unis, 1934. La Grande Dépression.
L’Oklahoma a été ravagé par les tempêtes de poussière et la sècheresse. Pourtant, il reste encore des hommes et des femmes qui tentent d’y survivre. Et au centre de cette époque sans espoir, deux destinées partagent les mêmes rêves, et possèdent des pouvoirs extraordinaires de vie et de mort. De leurs choix et de leurs actes dépendent l’avenir de l’humanité.
" Before the beginning, after the great war between heaven and hell, God created the Earth and gave dominion (...)