Accueil > Critiques > Archives > Queer As Folk US > Histoires pas gaies
2.01 - Episode 23
Histoires pas gaies
Episode 23
dimanche 31 août 2003, par
Le moins que l ?on puisse dire, c ?est que la première saison de Queer as Folk ne s ?est pas terminée sur un happy end.
Rappelez-vous, la bande « perd » en quelque sorte Michael, parti à Portland avec le Dr. Cameron, et à failli perdre Justin, qui après un bal de son école passé avec Bryan, se mange un violent coup de batte de la part de Chris Hobbs.
C ?est donc au Babylon, comme souvent, que commence ce nouvel épisode. Apres une petite discussion sans importance entre Ted et Emmett, c ?est Michael qui réapparais, soi-disant pour laisser quelque temps David et son fils à Portland, officiellement, car le docteur et lui on rompu.
Tout le monde est ravi de le voir, mais lui ce qu ?il veut, c ?est voir Bryan. Bryan qui à son habitude, se trouve dans les backrooms.
Emmett héberge alors Michael, jusqu ?à son retour à Portland ? Bon, jusque-là on a déjà une partie de l ?histoire qui était restée en suspens qui est résolue, de manière trop rapide à mon goût.
La deuxième aussi sera rapide. On apprend que Bryan vient tous les soirs voir Justin à l ?hôpital, sans que celui-ci en sache quelque chose.
Mis à part le choc qu ?il a subit et le fait qu ?il ne se souvient de rien, Justin à perdu la motricité de sa main et on lui fait savoir qu ?il ne redessinera peut-être plus.
Mais Justin persévère, il est en rééducation et essaye tant bien que mal d ?attraper un balle de tennis. Tout ce qu ?il souhaite, c ?est sortir au plus vite pour revoir Bryan.
Dommage que tout aille aussi vite, les scénaristes auraient pu laisser Justin dans le coma encore un épisode ou deux, pour voir comment se comporte Bryan, mais non, comme toujours depuis le début de la série, il faut que Bryan soit perçu comme un homme sans c ?ur, froid et qui n ?éprouve aucun sentiments. Ca en devient presque chiant à la longue. Enfin soit.
On assiste ensuite au mariage de Lynnette, la s ?ur de Lindsay. Et pour faire bonne impression et ne pas gêner la mariée, Lyndsay et Mélanie se font accompagner respectivement d ?Emmett et de Ted.
Mais bien entendu tout foire lors du discours prononcé par Lyndsay, où elle demandera Mélanie en mariage.
Sinon, on assiste entre autre à la sortie de Justin à Liberty Avenue, Emmett qui découvre Michael dans un lit avec un autre mec, Mélanie qui n ?est pas trop d ?accord pour le mariage, qu ?elle considère comme un truc d ?hétéro. Et enfin un truc intéressant, le procès de Hobbs.
Avec comme par hasard, un juge un peu homophobe sur les bords. Et comme à son habitude, avant de rendre le verdict, il prend sa pause. Mélanie, qui défend Justin, sait que tous les jours, il va à la même toilette et fume une cigarette. A son retour, le verdict tombe, 2 ans de prison avec sursis et 500 heures de travaux d ?intérêt publiques. Toute la bande décide alors de manifester... enfin, tous sauf Bryan, qui prépare un truc en douce.
C ?est à un J.T qu ?on apprendra ce que Bryan avait préparé : une colle un peu spéciale, dont il a enduit les toilettes et où le juge est resté 14 heures collé.
L ?épisode se termine avec Bryan et Daphné faisant faire des exercices de rééducation à Justin.
Jennifer, la mère de Justin, arrive et demande à parler seul avec Bryan.
Elle lui avoue que Justin a été persévérant uniquement pour le revoir au plus vite et qu ?elle savait pour les visites quotidiennes à l ?hôpital.
Mais malgré tout ça, elle lui demande de ne plus revoir son fils.
Un épisode assez banal. Les intrigues sont assez vite expediée. Dommage, car ça aurait pu être beaucoup mieux.
LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires