Accueil > Critiques > Archives > Queer As Folk US > Do you remember ?
2.02 - Episode 24
Do you remember ?
Episode 24
dimanche 7 septembre 2003, par
Justin en contre-plongée. Il court jusqu ?au loft de Bryan. Mais c ?est Chris Hobbs qui ouvre la porte. Heureusement pour lui, tout ceci n ?était qu ?un cauchemar. Un de plus. Car depuis son agression, Justin cauchemarde toutes les nuits et refuse d ?être touché, même par sa mère.
La même scène se reproduit au cours de l ?épisode. Contre-plongée, le loft, sauf qu ?ici, c ?est Bryan qui ouvre, et referme aussitôt. Il respecte ce que lui avait demandé Jennifer : ne plus fréquenter Justin. Justin qui rentre fou de rage en apprenant cette nouvelle. A tel point qu ?il casse tout dans sa chambre.
Après avoir discuté avec Debbie, Jennifer décide d ?aller voir Bryan pour lui demander ? de toucher son fils, et même de l ?héberger jusqu ?à ce qu ?il aille mieux. Quoiqu ?un peu étonné, Bryan accepte. Et dès le premier soir dans le lit, Bryan tente d ?approcher Justin, qui malgré toute sa volonté, se bloque.
Le lendemain, Bryan rencontre un psy qui lui conseille de faire revivre la soirée du drame à Justin, pour éveiller en lui des souvenirs. Et c ?est avec l ?aide de Daphné qu ?ils se mettent au boulot. Après un petit déménagement, la piste de danse est recréée dans le salon de Bryan. Daphné passe exactement les mêmes chansons qu ?il y avait à la soirée. Justin ne se souvient de rien, mais apprend que Bryan l ?a embrassé devant tout le monde. Mais ils ne s ?arrêtent pas là. Bryan et Justin se rendent dans le parking où s ?est déroulé l ?agression. Toujours rien pour Justin. Bryan lui s ?en souvient parfaitement et se sent mal.
Ce n ?est que bien plus tard (à l ?anniversaire de Gus, voir plus bas), que Justin se souviendra de la scène, en voyant une batte en plastique offerte à Gus.
Au soir, après la fête, Justin se sent enfin prêt à faire l ?amour avec Bryan. L ?écharpe ensanglantée au pied du lit ?
Ca faisait longtemps qu ?une scène d ?amour n ?avait pas été totalement gratuite. L ?intrigue est plutôt bonne et les reconstitutions sont ponctuées de flash-back de la soirée du bal, rendant les scènes encore plus intenses. Le reste de l ?épisode est plutôt moyen, sauf peut-être l ?histoire concernant Ted. Et c ?est avec celle-là que je vais continuer la review.
C ?est la pause au cabinet de Ted, et tout le monde en profite pour regarder du porno sur internet. Ted lui regarde une vidéo gay tout en discutant avec Emmett au téléphone. Et par erreur, il renverse sa tasse de café sur son pantalon. Pas de chance pour lui c ?est pile-poil sur son entre-jambes. Et re-pas de chance pour lui, son patron arrive juste au moment où il s ?essuyait. Toujours pas de chance, il est viré sur le champ !
Ted, prenant cette décision pour de la discrimination, demande à Mélanie de l ?aider, mais elle ne peut rien faire. Il devra se trouver un autre boulot, mais veut quand même en avoir le c ?ur net, et demande à son patron si c ?est parce qu ?il est gay. Le patron lui répond alors : "You gays. Every time something happens, you think it’s about discrimination. Well, this isn’t about discrimination, this is about company policy. Anyone found using the internet for reasons other than business purposes will be dismissed forthwith. You’re lucky I didn’t charge you for the time you spent online."
Enfin, pour la première fois dans la série, les gays ne sont pas discriminé, Ted a juste été renvoyé parce qu ?il surfait pour des raisons personnelles. Et non parce qu ?il est gay. Et ça nous change un peu.
Voilà pour ce qui est de Ted. Les deux autres histoires sont banales. L ?une concerne Emmett et Michael, l ?autre Lindsay et Mélanie au sujet de leur mariage.
Pour ce qui est des deux premiers, ils sont à la recherche d ?un boulot, surtout Michael. Il être retourne alors au Big Q, voir si il prouvait reprendre sa place. Bien entendu, sa place à été attribuée à quelqu ?un d ?autre et il ne reste plus qu ?une place comme assistant.
Il se rabat alors avec Emmett sur un job assez bizarre mais payé 100$ de l ?heure, garçon de salle, mais entièrement nus. Un travail qui plait pas mal à Emmett, mais pas à Michael qui fini par accepter la place d ?assistant.
Et pour finir, Lindsay et Mélanie. Elles organisent le premier anniversaire de Gus avec toute la bande. Et au soir, suite à la question d ?une petite fille leur demandant si elles étaient mariées, Mélanie demande Lindsay en mariage, et celle-ci accepte immédiatement.
Le niveau de l’épisode est plus elevé que celui de la semaine dernière. On suit avec plaisir l’intrigue principale ainsi que celle de Ted. Le reste sans être totalement inutile, n’est pas vraiment interresant.
LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires