LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires

Accueil > Critiques > Archives > Queer As Folk US > And the winner is...

2.03 - Episode 25

And the winner is...

Episode 25

dimanche 14 septembre 2003, par Anthony

 ?Gay as Blaze ?, ou folles à lier en français, est le nouveau programme TV préféré de la bande. Enfin, sauf Bryan bien entendu. Mais faut avouer que pour une fois il a pas tort. La série raconte les aventures de plusieurs couples gays fidèles. Et pour lui, ça n ?existe pas. En plus, selon lui, on ne les voit jamais faire l ?amour. C ?est en gros une sorte de Will & Grace, sans Grace !

Ils sont donc tous réunis pour regarder la série. Et Lindsay en profite pour mettre au courant Bryan qu ?il a été choisi pour recevoir l ?award du héros gay lors d ?une soirée récompensant les plus illustres gays de Pittsburgh pour avoir sauvé Justin. Comme on pouvait si attendre, il ne veut pas l ?accepter et s ?en va.

Michael le rattrape dans la rue. Il voudrait passer une soirée avec Bryan, chose qu ?ils n ?ont pas encore fait depuis son retour de Portland. Bryan fini par accepter et c ?est au salon BD qu ?ils se retrouveront. Avant de s ?en aller, il l ?embrasse sur la bouche ? c ?est beau l ?amitié quand même.

Le lendemain matin, Bryan est chez Lindsay et Mélanie. Elles le supplient d ?accepter le prix, car c ?est elles qu ?il l ?ont proposé à l ?association (dont elles font partie). Face au nouveau refus du concerné, Lindsay emploie les grands moyens et attrape l ?entrejambes de Bryan en serrant très fort. Il est fatalement contraint d ?accepter. Et pendant tout ce temps, c ?est le ptit Gus qui se met à marcher.

Plus tard dans la journée, au Liberty Dinner, Michael lit un article écrit par Howard Bellweather, un célèbre auteur gay, dont Ted est fan. Dans son article, il s ?oppose à l ?attribution du prix de l ?heroisme à Bryan, qu ?il considère comme un pédophile. Mis à part le fait que l ?auteur se trompe sur l ?age de Byran, celui-ci na pas l ?ai choqué.

Bon, on laisse un peu Bryan pour un moment, pour s ?intéresser à Emmett. En effet, il a trouvé un nouveau job comme homme de ménage, nu bien évidemment. Mais Blair et Blaine, le gentil petit couple fidèle pour qui la monogamie est la base d ?un couple solide, lui demande de rester habillé. Selon Emmett, ils sont exactement comme dans la série "Gay as Blaze".

Le répit était de courte durée puisqu ?on retourne directement voir Bryan. Il se rend au salon, mais avant de garer sa voiture, il voit à travers sa fenêtre, un policier, qu ?il finira par se faire en le menottant, laissant ainsi Michael seul au salon.

Apres du cul gay, on passe sans transitions à du cul lesbien. Et là bizarrement, on voit tout, rapidement certes, mais en tout cas, toujours plus que chez les mecs. Pas que je veuille en voir plus chez la mecs, mais c ?est pour moi la preuve que l ?homosexualité reste encore un tabou.
Enfin bref, leur partie de jambes en l ?air sera interrompue par des membres de l ?association dont font partie Lindsay & Mélanie. Pour eux, il est impossible que Bryan soit récompensé suite à la publication de l ?article de Bellweather.

De retour chez Emmett. Alors qu ?il repasse, Blair viens le voir pour lui dire qu ?ils sont satisfaits de son travail, et tout en discutant, fait tomber sa serviette de bain, ne laissant pas d ?autre choix à Emmett que de pratiquer une fellation à son patron. Le couple ne ressemble bizarrement plus à celui de la TV, prouvant ainsi que Bryan avait raison.

Bryan justement, encore et toujours lui. Il est accompagné avec Justin pour lui réapprendre à affronter les gens dans la rue. Et ils s ?en tire plutôt pas mal. Continuant leur ballade, ils passent devant une librairie où Bellweather fait une séance de dédicace. En rentrant, Justin demande à l ?auteur de s ?excuser auprès de Bryan, mais il refuse.

On retourne pour la dernière fois chez Emmett. C ?est au tour de Blaine de faire des avances à peine masquée à Emmett. Et ni une ni deux, celui-ci s ?exécute ? En même temps, je pense que ça lui déplait pas trop ! Mais quand il se retrouve un peu plus tard en compagnie du couple réunis, il ne sait plus où se mettre. Pour le rassurer, ils lui diront rapidement qu ?ils étaient au courant pour l ?un et l ?autre. C ?en est trop pour Emmett qui ne voit plus en eux le gentil couple de "Gay as Blaze", il démissionne.

Bryan quant à lui, malgré les tentatives de Lindsay et Mélanie pour le convaincre de refuser le prix, décide de l ?accepter quoi qu ?il en soit. Michael et ted, eux, sont dans un bar à se plaindre. Ils décident de se rendre alors à une soirée B.B, autrement dit, une soirée Body Building. Mais cette soirée à plutôt l ?air d ?une orgie. Une orgie sans capotes ?
B.B ne voulant pas dire Body Building, mais Bare Baking, pratique de crétins consistant vous l ?aurez compris, à baiser sans capotes. Jusque là l ?épisode était bien, mais là je l ?ai trouvé tout de suite sans fois mieux. Pas difficile vu qu ?il critique le bare baking et c ?est tant mieux. Pour en revenir à l ?épisode, on retrouve Bellweather dans la joyeuse bande de crétins bare baker ?

Pour finir, la soirée se déroule sans Bryan, faisant ainsi un joli pied de nez aux organisateurs et s ?epargant de la même façon un discours de Bellweather un peu long (un peu comme ma review quoi :-)). La vrai raison de son absence, est qu ?il a été rejoindre Michael au salon, faisant avec lui toutes sortes de connerie comme un père et son fils.

Emmett non plus n ?est pas à la soirée. Il a préféré resté chez lui, pour regarder comme Bryan l ?appelait si bien, "folle à chier"...


Un épisode plutot bon, surtout grâce aux critique emises (et totalement justifiée) sur le Bare Baking.
Un peu trop de Bryan, et un Michael se comportant comme un gamin à mon gout. Sinon, la scène du vibro chez les lesbiennes est assez marrantes.