Accueil > Critiques > Archives > Queer As Folk US > Mmmm, pralines...
2.04 - Episode 26
Mmmm, pralines...
Episode 26
dimanche 21 septembre 2003, par
Comme le titre ne l’indique pas, c ?est la gay pride à Pittsburgh. Bien sur toute la bande y participe sauf Bryan ? heu non, sauf Michael. J ?étais tellement habitué à ce que Bryan ne fasse pas comme tout le monde, ça me change ! Donc cette fois-ci, c ?est Michael, qui ne veut pas participer de peu d ?être reconnu par ses collègues. Pour les autres, ils défileront.
Mis à part cette gay pride, on assiste à plusieurs intrigues qui concernent plus ou moins chaque personnage :
Ted
Il se fait draguer par un beau mec (je sens le coup foireux...) et ils rentrent ensemble ?
Pour Ted, c ?est un merveilleux coup, et il donne sa carte au mec. Il le reverra le lendemain ? où il apprendra qu ?il a été choisi comme bonne action pour la gay pride. En gros, tu prends un gros moche et tu lui fait prendre son pied comme jamais auparavant. C ?est degueu mais marrant !
Bryan
Il doit s ?occuper d ?une boisson dégeulasse appelée Pool Side pour faire grimper les ventes. Et comme par hasard, Mr. Poole, le patron de la boisson est homophobe.
Il décide alors de changer le nom en Pool Boy, et de changer l ?étiquette. Sur toutes les bouteilles se trouve désormais un mec rencontré au Babylon . Bien évidemment, ça marche très bien chez les gays et Poole n ?est pas très content. Mais comme dans QAF, c ?est toujours les gays qui gagnent, Bryan lui dit d ?accepter sinon il ira voir ses actionnaires ? Et donc en plus d ?accepter, Poole est contraint de faire un don pour l ?association pour le mariage gay ? Trop neuneu à mon goût, dommage.
Les lesbiennes
Elles vont défiler pour l ?association pour le mariage gay mais une ancienne amie de Mélanie vient foutre la merde. Elle fait renaître en elle sa passion pour la moto ? Après une petite dispute avec Lindsay, elles finiront par défiler ensemble sur la moto.
Emmett
Cette gay pride lui tient à c ?ur car c ?est sûrement la dernière fois qu ?il défilera avec Godiva (non pas les pralines), un célèbre drag-queen qui lui a tout appris. Mais Godiva, qui est atteint du sida, ne défilera pas. Il sera vaincu par la maladie ?
Justin
C ?est sa première gay pride. Et il défile avec sa mère. Pour une fois qu ?il s ?entendent bien !
Mais avant le défilé, il aide Emmett a vider la chambre de Godiva à l ?hôpital pour séropositifs. Et en descendant, il croise Hobbs qui nettoie le couloir. Il y a été placé par le juge pour effectuer ses heures de travaux d ?intérêt général.
Michael
Alors qu ?il décharge un camion avec l ?aide des conducteurs, il discute de la gay pride. Pour les camionneurs ainsi que pour son chef, c ?est une bonne occasion de se marrer. Comme on pouvait s ?y attendre, Michael défilera quand même auprès de sa mère, mais ? déguisé en Godiva pour ne pas se faire reconnaître. Je l ?avais même pas reconnu tout de suite tellement il était maquillé. Et ce n ?est pas tout, il va même embrasser son patron !
L ?épisode se termine au Babylon, après la gay pride. Tout le monde est content, Ted se fait draguer par un type a priori sérieux et Bryan invite Justin à danser. Une danse dont il pourra se souvenir.
Un épisode assez marrant qui m’a donné envie de praline ! Michael en femme m’a bien fait marré et les malheurs de Ted aussi. Sinon j’aime bien l’idée que Bryan tiens de plus en plus à Justin.
LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires
Messages
1. Commentaire, 21 avril 2005, 13:12
« C’est bien une force du film, non une faiblesse, que de mettre en avant diverses formes de discriminations pendant cette période et de ne pas se centrer exclusivement sur la question gay. »
Il n’en reste pas moins que le téléfilm n’est pas exactement ce qu’essayait de nous vendre France 2 à travers ses promo.
C’est plutôt une très jolie chronique sur plusieurs personnages, très attachant, pendant l’occupation.
6/10