Accueil > Critiques > Archives > New York Police Blues > There ?s no justice ?
1.02 - 4B Or Not 4B
There ?s no justice ?
Drôle D’Embrouille
samedi 20 septembre 2003, par
L ?affaire
John Kelly est appelé comme témoin pour le meurtre d ?un jeune garçon de 8 ans. Mais le juge n ?acceptera pas une des pièces à convictions qu ?il juge irrecevable. L ?affaire sera donc classée. Pour le père de la victime, il n ?y a pas de justice.
La suite
Plus tard, Kelly apprend que le juge est retenu en otage par le père. Il se rend donc sur les lieux et rentre dans l ?appartement. Le père est assis, une arme à la main, braquée sur le juge qui est par terre. Kelly lui dit alors qu ?il fera tout pour qu ?il ne soit pas poursuivi. Finalement, il baisse son arme. Mais le juge ne l ?entend pas de cette oreille ?
Une bonne intrigue, qui apparemment ne se termine pas complètement avec cet épisode. J ?espère qu ?elle continuera dans le prochain. Et la scène au tribunal est vraiment très bien, surtout lorsque le père se lève pour crier qu ?il n ?y a pas de justice. Le reste de l ?épisode tourne autour de trois intrigues. Le réveil de Sipowicz, la relation de Kelly avec Janice, et Goldstein, l ?avocat, avec son arme.
Ross le binoclard
Qu ?est-ce qu ?il est ennuyant lui. C ?est vrai qu ?après 10 ans dans un personnage de divorcé un peu agressif, je le voyait mal en avocat. Enfin soit. En gros, il garde une arme sur lui au cas ou il rencontrerai son agresseur. Ce qui finira par arriver à la fin de l ?épisode où Kelly apprend qu ?il a tiré sur l ?agresseur ?
Bref, rien de bien intéressant, si ce n ?est l ?éternelle question du port d ?arme aux Etats-Unis.
Sipowicz, le retour
Kelly (qui est omniprésent dans cet épisode en faisant partie des quatre intrigues ?), continue d ?ennuyer la famille de Marino en mettant sous-surveillance un de ses chantiers. Au commissariat, on lui demande d ?arrêter des les harceler. Ensuite, il se rend à l ?hôpital pour aller voir Sipowicz. Mais comme par hasard, il ne se souvient plus du tireur ?
Mais Lois, la prostituée, débarque au commissariat pour tout avouer. Kelly va donc rejoindre Sipowicz qui, comme d ?habitude, est au bar, pour discuter. Giardella fait alors irruption accompagné de gardes du corps. Et c ?est parti pour un festival d ?insultes en tout genre (celles sur la moumoute de Giardella sont excellentes !). A l ?extérieur, Kelly fait arrêter Giardella.
Kelly et Janice
On les retrouve dans un restaurant. Janice dit être tombée amoureuse. Mais le problème, c ?est qu ?elle dit vrai. C ?est pour cette raison qu ?elle n ?a toujours pas tué Kelly. Marino lui laisse un peu de temps, mais elle sort son arme et le tue. C ?est beau l ?amour quand même !
La suite
Giardella donne la liste des noms, dans laquelle figure le père de Janice, flic lui aussi. Kelly découvre alors qu ?elle a tué Marino et qu ?elle était censé le tuer également. Mais elle n ?a aucun soucis à se faire car Giardella avoue avoir tué Marino. Pour Sipowicz, le fait qu ?il avoue fait partie d ?un arrangement.
Finalement, Kelly se retrouve chez son ex-femme et demande si il peut passer la nuit chez elle. Sa relation avec Janice étant terminée.
L ?épisode tourne beaucoup autour de la vengeance. Le père qui veut venger son fils, Goldstein qui veut se venger de son agresseur, Sipowicz qui veut se venger de Giardella.
Seul l ?avocat arrivera à se venger. Sipowicz lui, voulait tirer sur Giardella, et pas l ?arrêter.
Pour Janice, je m ?en doutais depuis le début qu ?elle n ?était pas nette. Et même si elle a des sentiments pour Kelly, elle reste, je trouve, un danger.
Assez bon dans l’ensemble. L’avocat est lourd et Janice aussi. Un peu trop de Kelly à mon goût. Sinon, j’espère que l’idée de l’arrangement avancée par Sipowicz et l’histoire de la prise d’otage seront présente dans le prochain épisode.
LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires