Accueil > Critiques > Archives > New York Police Blues > La revanche d ?un moustachu
1.03 - Brown Appetit
La revanche d ?un moustachu
Une Rancune Tenace
samedi 27 septembre 2003, par
L ?affaire
John Kelly et Andy Sipowicz enquêtent sur le meurtre d ?une vieille femme. Elle a été cambriolée et égorgée. Pour Kelly, le crime à été commis par le fils de la voisine, un jeune drogué.
La suite
L ?enquête commence en fait avec Kelly et Martinez. Sipowicz le remplacera plus tard. Comme je le disais un peu plus haut, Kelly soupçonne le fils de la voisine, Michael. Ils questionnent donc la mère, qui nie toutes les accusations qui portent sur son fils. Elle leur dira quand même où se trouve son second fils, Jamie.
Sur les lieux, les deux frères prennent la fuite en sautant par la fenêtre. Martinez essaye de les suivre, mais son pied se coince dans le rideau. Je l ?aime bien moi le petit Martinez ! Plus tard, les deux frères seront arrêtés et interrogés. C ?est là que Sipo entre en jeu.
Les deux frères sont interrogés séparément. Ils nient le fait d ?avoir cambriolé la victime pour pourvoir s ?acheter de la drogue. Mais Jamie avoue avoir pris le vidéo de sa mère pour se faire un peu d ?argent. Sipo et Kelly ont besoin du témoignage de la mère si ils veulent garder les deux frères en garde à vue. Grâce à la persuasion de Sipowicz, elle finira par témoigner contre ses fils, les accusant d ?avoir volé le vidéo.
Michael avouera plus tard que son frère à tué la voisine car la situation avait mal tourné.
Rien à redire, c ?est nickel. La mère qui protège ses fils, c ?est classique, mais en même temps, un peu normal. Et puis, Sipo en salle d ?interrogation, c ?est excellent. Je suis sur qu ?il a été un modèle pour Jack Bauer !
La revanche de Sipowicz
En plus de l ?enquête, il essaye de se venger de Giardella. En lui envoyant un vase sur la tête premièrement, et puis en trafiquant sa bouffe. Mais pas de poison, il s ?est juste aidé du chien d ?un collègue si vous voyez ce que je veux dire ? Ces deux scènes sont très marrantes, grâce en partie à la musique. Giardella lui, va être envoyé je ne sais plus trop où, mais j ?espère qu ?on le reverra.
Sipo a aussi des problèmes avec Fancy, son chef. Suite à la visite à Giardella, Sipo s ?est fait engueulé. C ?est pour cette raison qu ?il ne participe pas au début de l ?enquête. Mais Fancy lui laissera une seconde chance et ils finiront par se réconcilier.
Bodyguard
Kelly se prend pour Kevin Costner. Il accepte de surveiller la femme d ?un millionnaire. Il accompagne donc la femme, Susan, à une soirée de bienfaisance. Elle lui montrera la maîtresse de son mari et fera un mini scandale en allant la trouver. Bref, c ?est chiant comme tout. On retrouvera Susan après la soirée. Son mari l ?a frappée et elle veut le tuer. Kelly la calme, et l ?histoire s ?arrête là pour le moment.
Cette intrigue est franchement ridicule et j ?en voit pas l ?intérêt ?
Janice et Ross
Là aussi c ?est sans grand interet. Ross veut récuperer son arme et y arrivera, malgré les recommandations de Kelly.
En ce qui concerne Janice, ça l ?est un peu plus. Son père vient la trouver en début d ?épisode pour lui avouer sa relation avec Marino. Et à la fin, elle apprend qu ?il s ?est tué en nettoyant son arme ?
Sans l’histoire de garde du corps de Kelly, l’épisode aurait été très bon. Il n’est donc que bon, mais c’est déjà pas mal. Et encore une fois, un excellent Sipowicz.
LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires