LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires

Accueil > Critiques > Archives > New York Police Blues > Etre et ne plus être

1.04 - True Confessions

Etre et ne plus être

Réhabilitation

samedi 4 octobre 2003, par Anthony

L ?enquête
Kelly, Sipowicz enquêtent sur un double meurtre dans un magasin. Ils sont accompagnés de l ?agent Walker, qui est réticent à l ?idée de travailler avec Sipowicz à cause de ses problèmes liés à l ?alcool.

La suite
Les témoins (2 si mes souvenirs sont bons) ne sont pas d ?accord sur la taille du suspect. Mais sur base de photos, un des témoins croit reconnaître le criminel. Il s ?agirait d ?Howard Coleman. Pour Sipowicz, cet homme est innocent.

Walker pense évidemment le contraire. Coleman n ?arrivant pas à justifier la somme de 850$ trouvé sur lui lors de l ?arrestation. C ?est (en partie) grâce à sa fille que Coleman sera innocenté. Elle va trouver Sipowicz pour tout lui expliquer. Les 850$ ont été gagné aux courses, mais Coleman ne pouvait pas le dire car il lui est interdit de parier. Avec les sommes gagnées, il paye les médicaments de sa fille qui est asmathique .

Mais n ?étant pas chez elle lors du meurtre, elle ne peut pas prouver que son père n ?est pas sorti. C ?est un appel anonyme qui innocentera définitivement Howard Coleman (plus de chance que ça, tu meurs). L ?appel provient d ?un bar et la personne ayant contacté le commissariat est vite identifiée. Il s ?agit d ?un homme nommé Dwight qui aurait entendu des coups de feu dans la chambre voisine à la sienne. Le voisin quant à lui, s ?appelle Franck Archer, et est arrêté après qu ?une arme et un chèque au nom du magasin soient retrouvés dans sa chambre.

Walker reconnaît sa faute et Sipowicz le pardonne, alors qu ?il aurait facilement pu l ?emmerder . Mais j ?ai l ?impression qu ?il essaye de rester zen le Sipo. Va falloir que ça change, j ?aime bien quand il s ?énerve ! Sinon l ?intrigue est pas terrible. Coleman est le type le plus chanceux. Et c ?est d ?ailleurs ça qui gâche un peu tout. Le coup de téléphone anonyme, c ?est un peu gros je trouve.

Bodyguard II
Suite et fin de l ?intrigue commencée dans l ?épisode précédant. Kelly démissionne et prévient Wagner (le milliardaire) qu ?il a intérêt à arrêter de battre sa femme. De toutes manières, il n ?en aura plus l ?occasion car sa femme va le tuer. Elle va d ?abord mentir en disant qu ?il l ?a battue à nouveau, mais selon Kelly, elle l ?a tué par rage.

Elle sera jugée plus tard pour un meurtre au deuxième degré. Elle risque donc de prendre trois ans pour un cas de légitime défense.

J ?ai vraiment résumé parce que cette intrigue ne me plait pas du tout. C ?est franchement sans intérêt, et puis Kelly je l ?aime pas beaucoup, on le voit de trop. Une petite intrigue sur le coté pour Sipowicz, ça d ?accord !

R.I.P
Kelly donne une petite conférence dans l ?immeuble de Goldstein et de Laura sur les armes. Il les déconseille vivement même si grâce à son flingue, Goldstein a pu se défendre de son agresseur.

A la fin de l ?épisode, Kelly est appelé au urgences. Goldstein s ?est fait tirer dessus par un jeune qui agressait une vieille dame. Il a voulu la défendre mais l ?agresseur à tiré plus vite que lui. Plus tard, le docteur annonce à Kelly et à Laura que Goldstein est mort ?


Trop de Kelly. En plus il a toujours des intrigues pourries. Ce n’est quele quatrième épisode et je souhaite déjà que Sipowicz se trouve un nouveau partenaire. Et pour Goldstein, tant mieux, au moins on ne le verra plus.