LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires

Accueil > Critiques > Archives > New York Police Blues > Jay Leno chez Bouvard

1.05 - Emission Accomplished

Jay Leno chez Bouvard

Tous Les Moyens Sont Bons

samedi 11 octobre 2003, par Anthony

Entre une affaire très longue et les aventures de Laura au bureau du procureur, on rigole quand même un peu grâce à Jay Leno... Heureusement.

L ?enquête
Martinez est de retour et rend visite à son frère, Roberto, un junkie sans travail. Il lui propose de lui venir en aide en le plaçant en cure de désintox. Arrive alors Hanlon, le concierge qui est aussi flic. Selon Roberto, il frappe les habitants de l ?immeuble qui ne paye pas le loyer et n ?hésite pas à les voler. Martinez lui montre sa plaque, et Roberto en profite pour se tirer par la fenêtre.

Pour Martinez il n ?y a aucun doute, ce flic est une pourriture. Et la mort d ?une vieille personne habitant l ?immeuble lui fait croire qu ?il est impliqué. Le vieux est mort en tombant de plusieurs étages alors qu ?il s ?appuyait sur une rambarde. Kelly et Sipo sont mis dans le coup et ils découvrent très vite que la rambarde a en quelque sorte été ?sabotée ?.

Hanlon est donc interrogé par Sipo et Kelly. Il raconte qu ?il a travaillé avec le père de Kelly, que c ?était un bon flic. Mais Kelly n ?y crois pas. Son père n ?aurait jamais traîné avec un flic dans son genre. Il pense donc, tout comme Martinez, qu ?il est l ?auteur du crime.

Mais sans preuve, on ne peut pas l ?accuser. Martinez décide donc d ?en référer à la police des polices. Il accepte de porter un micro et d ?aller trouver Hanlon pour le faire parler. Mais Kelly s ?y oppose. Selon lui, si tout foire, Martinez sera traité de balance. Kelly préfère le faire lui-même.

Il rend visite à Hanlon pour soi-disant discuter de son père. En réalité, il le pousse plutôt à parler de l ?accident survenu dans l ?immeuble. Hanlon avouera avoir trafiqué la rambarde mais propose une somme d ?argent à Kelly contre son silence. Bien sur, tout a été enregistré, et hanlon sera arrêté.

L ?histoire est pas trop mal, même si ça manque de Sipowicz à mon goût (je sais, je suis accro !), mais qu ?est-ce que c ?est lent ? J ?avoue avoir regardé plusieurs fois ma montre, chose que ne m ?étais encore jamais arrivée. Kelly m ?énerve toujours autant, mais heureusement, Martinez est de retour, et ça c ?est une bonne nouvelle.

Le blagueur
Heureusement qu ?il est là lui, parce que sinon, je me serais probablement endormi ! Le flic en question s ?appelle Stillwell, me fait penser à Jay Leno (célèbre présentateur tv américain, d ?où mon titre) et est très marrant. Il a perdu beaucoup d ?argent dans des paris ou quelque chose du genre, m ?en souvient plus très bien, et il dépense ce qui lui reste pour faire des blagues.

Il commence d ?abord par proposer aux détenus de leur livrer des bons petits plats qu ?ils peuvent eux-même choisir. Ensuite, il fait interroge un vieux qui se plaint d ?avoir été agressé par deux jeunes femmes qu ?il l ?ont forcé à leur faire l ?amour ! En fait, le vieux à été payé pour jouer la petite mise en scène qui est vraiment très drôle.

En tout cas, ce Stillwell, on le voit pas souvent dans l ?épisode, mais les quelques scènes qu ?il a sont excellentes. J ?espère qu ?on le reverra. Sinon pas grand chose à rajouter la dessus.

Barbie procureur
Je comprend pourquoi Kelly et Laura se sont mariés, ils sont aussi chiant l ?un que l ?autre. A mon avis ils ont du divorcer parce qu ?ils se sont saoulé mutuellement !

Comme elle l ?avait annoncé dans l ?épisode précédant, elle travaille maintenant au bureau du procureur avec un ancien ami à elle. Elle s ?occupe d ?une affaire concernant Giardella qui lui aussi est de retour, avec son training parachute :D. Il est questionné au sujet d ?Augusto Reyes, un dealer accusé d ?un double meurtre.

C ?est déjà pas super emballant comme histoire, mais ajouté à l ?intrigue principale, c ?est un excellent remède pour les gens n ?arrivant pas à dormir ! Et le pire, c ?est que ça va continuer dans le prochain épisode ?


Franchement pas terrible... Allez, plus que 21 épisode à tenir et Kelly se barre !